Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
J'ai remarqué que Thomann était plus cher que beaucoup d'autres magasins ces derniers temps, exemple ici https://www.stars-music.fr/epiphone-riv … 74QAvD_BwE
micky a écrit:
Une Riviera m'a longtemps fait envie
, mais j'ai déjà bien trop de gratte
La qualité de la série et des micros m'a fait sauté le pas.
Je l'ai jouée ce soir (encore !), très franchement c'est une réussite cette reissue, le son est vraiment dans l'esprit des vintage et les micros sont super dynamiques et expressifs...
Il y a quelques temps, j'aurais sauté le pas. Mais ce moment je suis dans des trucs un peu plus radiaux, genre j'ai monté un vieux Duncan Distorsion dans ma N-LP-CTM en m'inspirant de la Adam Jones signature (et du coup mon vieux JB dans la LP traditional). Donc des mini HB je doute que ca soit dans mon trip actuel
Mais franchement elle est jouette. Tu as reçu ta Riviera?
micky a écrit:
Mais franchement elle est jouette. Tu as reçu ta Riviera?
Elle est arrivée sur site mais ils sont en retard pour les livraisons, alors elle est bloquée à l'entrepôt...
skikdi53 a écrit:
Qu'est ce que tu joues avec ta Crestwood le juge, je connais pas ce genre de guitare.
Un peu de tout, je pense que c'est une guitare assez polyvalente. Même si essentiellement je joue plus du rock.
Le Juge a écrit:
skikdi53 a écrit:
Qu'est ce que tu joues avec ta Crestwood le juge, je connais pas ce genre de guitare.
Un peu de tout, je pense que c'est une guitare assez polyvalente. Même si essentiellement je joue plus du rock.
Tu penses que on peut avoir un son bluesy, clean/crunch?
La Riviera est arrivée !
Comme pour la Crestwood, je dois m'occuper du bout des frettes qui n'est pas assez arrondi (ça accroche un peu, le seul défaut de finition je dirais).
skikdi53 a écrit:
Le Juge a écrit:
skikdi53 a écrit:
Tu penses que on peut avoir un son bluesy, clean/crunch?
Les micros se comportent très bien en son crunch et je trouve qu'en clean la position "middle" est plutôt bonne.
Le Juge a écrit:
La Riviera est arrivée !
Comme pour la Crestwood, je dois m'occuper du bout des frettes qui n'est pas assez arrondi (ça accroche un peu, le seul défaut de finition je dirais).
https://www.guitariste.com/share/users/ … 223445.jpg
On attend des informations sur le son dès que possible 😀
skikdi53 a écrit:
Le Juge a écrit:
La Riviera est arrivée !
https://www.guitariste.com/share/users/ … 223445.jpgOn attend des informations sur le son dès que possible 😀
J'ai joué deux heures dessus, je trouve ça plutôt très satisfaisant, les micros sont vraiment bons, ils sont très réactifs et dynamiques, la guitare est vraiment très agréable en main (surtout le manche).
Très franchement, mis à part le bout des frettes qui est fini de manière un peu brute, tout le reste est vraiment bien fichu.
Notamment les micros et l'électronique qui sont vraiment bien.
Alors certes, nous ne sommes pas au niveau d'une Bacchus mij ou d'une Momose en terme de détails de finition, de bois mais en terme de jouabilité et de personnalité sonore, la guitare est vraiment réussie (comme pour la Crestwood d'ailleurs).
J'avais vu les Riviera mij récentes, très belles mais à plus de 170000JpY...