Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 16-10-2019 15:34:11

Lithium
Nouveau membre
Galerie

Aide achat LP MIJ Custom "Black Beauty"

Hello !
Comme dit dans le titre, je cherche une LP Custom MIJ, "black beauty". J'ai un budget de 800-900€ (max).
Je veux bien vos conseils en la matière. Je cherche une guitare qui sonne plutôt chaud et rond, je suis pas fan des aigus en général.

Pour l'instant, voilà celles que j'ai repéré :

. Reverb :
https://reverb.com/fr/item/23246667-gre … g-included
https://www.leboncoin.fr/instruments_de … 530352.htm (mais j'aurais une centaine d'euros de frais pour aller la chercher, le gars n'envoie pas)
https://reverb.com/fr/item/23744293-gre … 1990-black

Y'a aussi une Burny pas trop chère :
https://reverb.com/fr/item/25881424-199 … ef-no-2352

Et je discute avec un mec qui en a une pas loin du tout de chez moi, mais pas mal modifiée (mécas, micros Hysteric Custom Legend Plexi 68 ?, électronique refaite CTS etc.).
https://ibb.co/RzVMWx7
https://ibb.co/cXk8n0M

Merci !!

16-10-2019 15:34:11

AdSense by Google
Annonceur

#2 16-10-2019 19:41:50

Rusted Cans
Nouveau membre
Lieu: 5.7 France
Galerie

Re: Aide achat LP MIJ Custom "Black Beauty"

Salut,
Acheter sur Reverb, mis à part la Greco de Vintage Japan Guitars, te fera régler des frais de douane incompressibles d'environ 27-28% du prix initial (si je ne me trompe pas).
J'ai acheté l'année dernière une Burny SG custom blanche trois micros à Cyrille de Vintage Japan Guitars, un vendeur très pro, sympa et tu n'auras aucun problème avec la guitare car il fait un contrôle complet de l'instrument, remplace ou répare ce qui doit l'être, règle, change les cordes, planifie etc..., la description qu'il donne est l'exacte vérité, donc gage de sécurité.
Ensuite pour moi la dernière Greco de ton message me semble être une bonne affaire, en plus tu peux aller l'essayer puisque pas très loin de chez toi. Je dirais que les modifs réalisées sont louables, les micros Hysteric Bar sont excellents (j'ai une paire de PaF sur une Greco), très "roots", ça pue le rock'n'roll!! Ensuite l'électronique avec du CTS, que demander de plus, ensuite faut voir le prix, ce qui est essentiel, si elle est en bon état, sonne, dans ton budget, fonce!

Burny Rsg 75-greco Eg59-70

#3 17-10-2019 09:14:42

skikdi53
Hyper membre
Galerie

Salut,
J'ai une tokai de 1980 a vendre si ça peut t'intéresser.
Elle est noire mais ce n'est pas une custom.
Tu peux voir les photos ici.

Tokai LS50 1980 https://imgur.com/a/CylFfKH

#4 17-10-2019 13:35:26

Lithium
Nouveau membre
Galerie

Rusted Cans a écrit:

Salut,
Acheter sur Reverb, mis à part la Greco de Vintage Japan Guitars, te fera régler des frais de douane incompressibles d'environ 27-28% du prix initial (si je ne me trompe pas).
J'ai acheté l'année dernière une Burny SG custom blanche trois micros à Cyrille de Vintage Japan Guitars, un vendeur très pro, sympa et tu n'auras aucun problème avec la guitare car il fait un contrôle complet de l'instrument, remplace ou répare ce qui doit l'être, règle, change les cordes, planifie etc..., la description qu'il donne est l'exacte vérité, donc gage de sécurité.
Ensuite pour moi la dernière Greco de ton message me semble être une bonne affaire, en plus tu peux aller l'essayer puisque pas très loin de chez toi. Je dirais que les modifs réalisées sont louables, les micros Hysteric Bar sont excellents (j'ai une paire de PaF sur une Greco), très "roots", ça pue le rock'n'roll!! Ensuite l'électronique avec du CTS, que demander de plus, ensuite faut voir le prix, ce qui est essentiel, si elle est en bon état, sonne, dans ton budget, fonce!

Oui je sais bien qu'il y a les frais de douane (plutôt 24% d'après ce que j'avais lu), mais ça permet aussi d'élargir le choix avec des pelles souvent un peu moins chères à l'étranger.
Je connais le stock de Cyrille, je discute avec lui et j'ai repéré sa Greco de 90. Par contre elle est un peu fatiguée niveau look et les mécas ont été changées, avec les trous rebouchés un peu cracra je trouve.

Sinon celle à côté de chez moi est à 900€, c'est vraiment le haut de mon budget mais ça reste intéressant.

@skikdi53 désolé je cherche vraiment une Custom, mais merci !

#5 17-10-2019 17:42:30

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

Comme je te l'ai déjà indiqué sur Guitariste.com, si tu es intéressé par une guitare que vend Ishibashi sur Reverb, vérifie le prix sur la UBOX, il est souvent nettement moindre (à savoir qu'une fois ajoutés les frais d'expédition et les taxes que tu règleras à réception, tu devrais t'en tirer à peu de choses près pour le prix indiqué sur Reverb, voire un peu moins).smile
Et au passage, les deux Greco qui t'intéressaient chez eux sont vendues.

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#6 18-10-2019 08:49:38

Lithium
Nouveau membre
Galerie

Lithium a écrit:

Rusted Cans a écrit:

Salut,

Oui je sais bien qu'il y a les frais de douane (plutôt 24% d'après ce que j'avais lu), mais ça permet aussi d'élargir le choix avec des pelles souvent un peu moins chères à l'étranger.
Je connais le stock de Cyrille, je discute avec lui et j'ai repéré sa Greco de 90. Par contre elle est un peu fatiguée niveau look et les mécas ont été changées, avec les trous rebouchés un peu cracra je trouve.

Sinon celle à côté de chez moi est à 900€, c'est vraiment le haut de mon budget mais ça reste intéressant.

@skikdi53 désolé je cherche vraiment une Custom, mais merci !

Oui j'ai vu ça merci wink Je les ai contactés directement, ça répond assez rapidement c'est cool. Je ne connaissais pas le fonctionnement de la U-Box, c'est un peu plus clair maintenant.

#7 19-10-2019 01:24:34

fendero
Membre digne de Rocco
Galerie

Sinon une gibson les paul studio noire c'est carrément mieux... 😀 😀 😀

#8 21-10-2019 13:29:46

Lithium
Nouveau membre
Galerie

fendero a écrit:

En quoi c'est mieux ? Bon sinon je viendrais vous montrer prochainement, j'ai craqué pour la Greco à côté de chez moi.
Ca sonne carrément dans mon Fender Custom 68 DR Ri je suis content !

#9 21-10-2019 20:10:43

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

fendero a écrit:

Mékilékon. big_smile

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#10 21-10-2019 21:56:29

fendero
Membre digne de Rocco
Galerie

Le Juge a écrit:

fendero a écrit:

Mékilékon. big_smile

😁😁😁😁😁😁😛😛😛😛😛😛

Pied de page des forums