Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Bonjour à toutes et à tous ! Ayant déjà quelques ARIA et Ibanez jap' j'ai récupéré depuis peu une "SG custom" de marque EXPER, pour laquelle j'aimerai en savoir plus...(Manufacture, micros etc...)
Quelques photos sont dans la galerie.
Pour l'enquête :
- J'ai estimé l'année par rapport aux n° des micros qui sont : manche 180715, milieu 180715, chevalet 180803.
-Manche collé.
-Tune o matic Tokiwa Japan.
Je suis preneur de tout renseignements.
Bye
JB
J'ai exactement la meme, en moins bon état, et je n'avais pas trouvé grand chose dessus.
La seule chose que je sais c'est que j'ai eu plusieurs sg au fil des années, revendues au fur et à mesure, et que c'est la première sg qui m'a vraiment donné ce que j'attendais depuis des années (j'ai une gibson qui hiberne dans son étui depuis que j'ai celle la).
J'ai installé 2 sp custom pure origin et c'est tout simplement une de mes guitares préférées ! Les micros d'origine sont des céramiques classiques sur ce type de guitare japonaise, tout a fait corrects et je l'aimais aussi avec eux, mais un upgrade permet quand meme de passer un cap en terme de nuances harmoniques.
J'adore le profil du manche bien rond et bien épais, proche de celui d'une les paul d'ailleurs, et j'adore sa couleur sonore .
Bref, si j'en trouve une autre un jour je la prendrais avec plaisir pour avoir un spare.
Il faudrait voir comment la lutherie est foutue, en général la manière dont la guitare est fabriquée donne des indices sur la manufacture qu'il l'a construite.
C'est pas de la lutherie haut de gamme mij soyons clair