Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 04-05-2019 09:18:56

bobmorane06
Hyper membre
Lieu: Peymeinade 06
Galerie

Quel sont vos meilleurs coup de fusils ?

On as tous une fois voir plus fait des affaires dit « coup de fusil «  à l’achat, je dis bien à l’achat car si on arrive à vendre un ampli fender frontman pour le prix d’un twin ca s’apelle Pas un affaire mais une arnaque! Ok ?
Vous voyez la nuance ?....
En effet il y a des gens qui ne savent pas vraiment ce qu’ils vendent ou qui sont vraiment coincés ou pour x raisons se débarrassent....
Bref par exemple mon bassiste cette semaine a acheté un ampli basse 3 corps 300w kustom état neuf pour 80€ !!!
(+ de 700€) en magasin le gars déménageai et le bradé...
Pour ma part j’ai acheté il y a 6/7 ans dans un vide grenier une basse Squier bullet de 1980 état neuve que je garde car j’en la trouve super 80€...un remplacement de cordes plus tard elle trône depuis dans mon studio.
Voilà .... à vous...🍾🤫
Mais c’est pas mon meilleur coup...je garde le lourd pour plus tard....d’abord les préliminaires 😂🤣😇
Ps: je ne parlerai ici que des instruments que je ne compte jamais vendre pour des raisons que vous comprendrez...

au fait....le son, c'est aussi dans les doigts ! :keee

04-05-2019 09:18:56

AdSense by Google
Annonceur

#2 07-05-2019 20:09:33

bobmorane06
Hyper membre
Galerie

Re: Quel sont vos meilleurs coup de fusils ?

Ben alors ? Timides,honte?
Personne n’a jamais fait une bonne affaire ici ? 🧐
Vous inquiétez pas,on ne vous jugera pas si vous trouvez une strat série L de 64 à 100€ dans un vide grenier et que vous la revendez 10000€.....a savoir grosse modo le prix du marché...
Allez faite moi rêver dite moi que vous l’avez trouvez cette gratte dans un vide grenier...😜

#3 07-05-2019 22:00:25

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Allez je me lance, j'ai des dossiers lol
Un jour sur e'bay je vois une annonce pour une cabine leslie prés de chez moi, le truc invendable par internet.
je contacte le gars et me voila parti. J'arrive, teste la cabine leslie avec son pédalier préamp dans son garage, le gars me dit qu'elle fonctionne parfaitement mais il me semble bien que le son ne sort pas des trompettes aigus.
En discutant mon regard aperçoit un moog de l'autre coté du garage, du coup je lui dis c'est quoi ça? Oh ça c un vieux truc, on s'amusait avec quand on était petit big_smile
Je demande à le tester, tout à l'air de fonctionner, c'est un micromoog donc je demande au gars si on pourrait faire un deal de l'ensemble, il est d'accord. (je sais qu'il sait que la leslie a un problème mais moi c'est surtout le moog qui me fait bander du coup.
Je lui propose... 150€ pour l'ensemble, ça lui va parfaitement j'ai chargé la leslie sur le toit de la voiture et j'ai donc hébergé cette énorme cabine leslie (ma première réparation de matos) pendant des mois avant de la revendre. Le Moog je l'ai gardé des années, magique, absolument magique, avant de le revendre à regret.
Voila un premier coup tongue

Dernière modification par superchouf (07-05-2019 22:01:25)

#4 07-05-2019 23:16:01

bobmorane06
Hyper membre
Galerie

Ha ça me fait penser que y’ avait un petit vier maitre Pas cher dans l’idéale 61 notes....

J’en trouve un près de chez moi sur LBC  à 80€ un CME très complet pour ceux qui connaissent Mais d’une dizaine
d´années,je ne suis pas expert en la matière moi c’est juste pour posé des nappes sur mes maquettes ou au cas où un pote passe boeuffer....
Bref j’arrive la femme m’en sort l’engin un 88 notes tout neuf avec le carton et pied un peu encombrant mais pas grave ...
J’avais 2 billets de 50€ et de la monnaies,elle n’en avait pas,résultat elle m’a pris un vieller de 50 et ma monnaie ....
Résultat j’ai eu un bon clavier maître pour 64€...
Bon c’est pas le coup du siècle mais pas mal,le problème c’est qu’il faut que je bosse un peu quelques plan au clavier et je capte rien pour l’assigner correctement j’attends qu’un pote passe par la pour me montrer comment ça marche ! 😂

#5 08-05-2019 00:23:10

skikdi53
Hyper membre
Galerie

Moi c'était sur Amazon, j'ai acheté une Es335 Historic 59 vos sb pour 1750 euros.

#6 08-05-2019 00:27:00

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

skikdi53 a écrit:

Moi c'était sur Amazon, j'ai acheté une Es335 Historic 59 vos sb pour 1750 euros.

Une chinoise ? lol

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#7 08-05-2019 00:34:08

bobmorane06
Hyper membre
Galerie

Amazon ???...quel drôle idée...chaud sans l’avoir dans les pattes..

#8 08-05-2019 09:02:44

Maitreyoda007
Membre hors norme
Lieu: Saint Nazaire
Galerie

Mon pote samedi dernier : passe à la maison j’ai une japonaise à te présenter.
Je debarouie chez lui, une acoustique S.Yairi de 75 sur la table. Ouais je viens de trouver ça chez Cash Converter, 45€.
Ah oui quand même, c’est une YD-304 avec touche et chevalet en ébène, le dos avec un triangle plus clair, bref le truc qui vaut un peu plus de 45€...

#9 08-05-2019 09:42:43

skikdi53
Hyper membre
Galerie

Le Juge a écrit:

skikdi53 a écrit:

Une chinoise ? lol

Bien sur que non, Amazon a vendu pendant 2/3ans des Gibson à des prix très bas, j'avais découvert ça sur un forum anglais.
Ils avaient entre autre racheté une grande partie du stock restant de 2015, j'avais aussi pris une trad pour moins de 1000 euros, moins intéressant que la 335 certes.

#10 08-05-2019 10:03:04

bobmorane06
Hyper membre
Galerie

Maitreyoda007 a écrit:

Mon pote samedi dernier : passe à la maison j’ai une japonaise à te présenter.
Je debarouie chez lui, une acoustique S.Yairi de 75 sur la table. Ouais je viens de trouver ça chez Cash Converter, 45€.
Ah oui quand même, c’est une YD-304 avec touche et chevalet en ébène, le dos avec un triangle plus clair, bref le truc qui vaut un peu plus de 45€...

Ha pas mal du tout......cash converter y’a quelque année j’avais acheter un Mésa Boogie studio 22+ pour 1000 Frs
Et y’a 3/4ans ma PRS Custom 24 # Signature numérotée de 91 signée de MR Smith himself que je garde précieusement pour 1700€ ce sont des modèles assez rare,elle s’était dansé un état pitoyable crasseuse avec du vert de gris sur le chevalet’navait jamavis vue un chiffon de sa vie...une fois nettoyée sous la crasse qui l’avait protégé elle était nickel.
Maintenant avec internet ça devient difficile de trouver des affaires chez cash...

#11 08-05-2019 10:04:56

bobmorane06
Hyper membre
Galerie

skikdi53 a écrit:

Ah neuve les Gibson ....la ouais ça valais le coup...maintenant une traditionnel d’ocas se vend autour de 1500€...

#12 10-05-2019 11:27:22

Olric
Hyper membre
Galerie

Moi c'est ma Tokai Goldstar CAR de 83, payée 230€.

#13 11-05-2019 00:29:27

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

J'avais trouvé une LAG ROXANNE vintage made in France chez un fermier du Loir et Cher dans les 250€ de mémoire, j'étais plutôt content de ma trouvaille.

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#14 11-05-2019 04:19:40

bobmorane06
Hyper membre
Galerie

micky a écrit:

J'avais trouvé une LAG ROXANNE vintage made in France chez un fermier du Loir et Cher dans les 250€ de mémoire, j'étais plutôt content de ma trouvaille.

Faut savoir marcher dans la boue quelques fois...😁.

J’ai lu ici une histoire de tokai custom livrée avec la tête cassée remboursée par l.assuarnce mais le post a disparu..🤫.
Ça m’a fait pensé à une vielle histoire que j’avais oublié, il m’est arrivé la même chose avec un ampli  rackable à lampe 2 x50w à lampe peavey......il est arrivé livré en colissimo complètement défoncé il fois le carton ouvert !!!
Heureusement j’ai chopé le livreur qui était encore eu coin de la rue et j’ai pu me faire rembourser rapidement et le colis est reparti direct chez l’expedit....mais à mon avis c’est lui qui a fait la bonne affaire...
Depuis qu’a La poste ont m’a expliqué comment était traité les colis je n’envoie aucune guitares en colissimo 😱

#15 Aujourd'hui 16:08:04

Maitreyoda007
Membre hors norme
Lieu: Saint Nazaire
Galerie

Petit coup de fusil récent, j'ai échangé ma SG Special de 65 contre une Strat de fin 65 (va) donc entre la série L et la période CBS... Refine mais en couleur d'origine, jouée par Popa Chubby à la Cigale en 2016... Quand on m'a proposé l'échange j'ai eu du mal à y croire... Comme quoi...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr