Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 03-04-2019 14:44:38

bbr6704
Nouveau membre
Galerie

Envie d'une Les Paul goldtop et P90

Bonjour à tous,

Je ne poste pas très souvent par ici, je ne suis pas un collectionneur de guitare, plutôt un joueur, avec 2 électriques à l'heure actuelle.

Mais j'ai bien envie, enfin en tout cas je me tâte pour une troisième.

Ayant une Heritage h150 de 1994 et une Gibson SG special de 1997, je vais rester sur une configuration similaire. Mais pour changer des doubles, j'ai envie de partir sur du P90, ou éventuellement des mini humbucker (ceux du type 70's).

Et là, j'aimerai bien une goldtop, parce que c'est beau!

N'ayant pas de japonaise, ça me dirait bien, ça fait des années qu'elles me font de l'œil roll

Pour le cordier, soit à la junior, cordier chevalet en une pièce, soit le TOM, même si quitte à changer, pourquoi pas un cordier chevalet.

J'aimerai une guitare pas toute jeune, mais l'âge n'est pas un critère, je ne recherche pas du vieux par dessus tout. Je souhaite en revanche une bonne lutherie, une finition correcte (repères trapèze ou carrés, mais pas dot).

Un détail qui n'en est pas un, je souhaite un vernis nitro, ou quelque choses qu'il s'en rapproche, en tout cas pas un vernis type peinture auto (le gros PU épais et indestructible... acklad)

Côté budget, je dirai 6/800, max 1000 euros.

Bref, avec tout ça, d'une est-ce que c'est réaliste?

Et si oui, qu'est-ce que je peux regarder/recherche comme modèle?

Merci d'avance pour vos réponses!

Musicalement.

03-04-2019 14:44:38

AdSense by Google
Annonceur

#2 04-04-2019 09:32:03

flochy
Hyper membre
Galerie

Re: Envie d'une Les Paul goldtop et P90

Salut,

Possédant une Edwards LP 92SD/P, une Goldtop justement en P90 Seymour Duncan, je ne peux que te conseiller cette grat. Un régal à jouer !
Tu peux en trouver d'occase dans ce budget.

La lutherie est irréprochable et les micros sont de très bonne qualité.
A mon avis pas de gros risque. On en trouve parfois sur des sites d'annonces.

Écrits moi en privé si tu veux des photos.

Dernière modification par flochy (04-04-2019 09:32:24)

#3 04-04-2019 14:59:45

bbr6704
Nouveau membre
Galerie

Merci pour ta réponse Flochy.

Effectivement, ça correspond bien, et ça a l'air d'être une chouette guitare.

Par contre deux petites questions : la tête est pas tout à fait la même que sur une Gibson, je me trompe? (c'est pas exactement l'open book même si ce n'est qu'un détail), et le vernis, nitro ou PU? fin ou épais?

A et dernier truc pendant que j'y suis, c'est un modèle qui se fait depuis longtemps? (comme je le disais, j'ai rien contre du récent, et je ne recherche pas du vintage/ancien à tout prix, mais disons que j'aime bien les guitare de plus ou moins 20 ans, des player avec les marques de la vie quoi...)

Merci d'avance.

Ah et sinon, j'ai aussi repéré les Yamaha Lord Player, ça a l'aitr boien aussi (même si je suis pas certain que ça existe en Goldtop), c'est bien comme guitare ça? Et dans le budget, c'est jouable?

Dernière modification par bbr6704 (04-04-2019 15:01:17)

#4 04-04-2019 15:22:03

skikdi53
Hyper membre
Galerie

J'ai essayé une Lord Player a Barcelone, c'est vraiment une bonne guitare, il existe différents modèles et c'est moins cher que ce que t'as prévu en budget.

#5 06-04-2019 16:09:58

flochy
Hyper membre
Galerie

bbr6704 a écrit:

Merci pour ta réponse Flochy.

Effectivement, ça correspond bien, et ça a l'air d'être une chouette guitare.

Par contre deux petites questions : la tête est pas tout à fait la même que sur une Gibson, je me trompe? (c'est pas exactement l'open book même si ce n'est qu'un détail), et le vernis, nitro ou PU? fin ou épais?

A et dernier truc pendant que j'y suis, c'est un modèle qui se fait depuis longtemps? (comme je le disais, j'ai rien contre du récent, et je ne recherche pas du vintage/ancien à tout prix, mais disons que j'aime bien les guitare de plus ou moins 20 ans, des player avec les marques de la vie quoi...)

Si, c'est  openbook comme Gibson. Mais t'as le logo Edwards "Limited Model". Les mécaniques sont des tuilpes comme Gibson (du moins les vintages).

C'est un modèle qui est toujours sur catalogue et qui se fait depuis un bout de temps, la mienne est de 2007, je ne sais pas si on trouve de très anciennes.

Le mieux c'est d'aller voir le site de la marque: https://espguitars.co.jp/product/5201/

Si tu cherche vraiment dans l'ancien tape plutôt dans Tokai, mais je ne sais pas si la qualité est bien équivalente selon les époques. Et sinon Burny/Fernandes pour les années 80, mais les LP Goldtop P90 doivent être rares.

#6 07-04-2019 17:15:58

Rusted Cans
Nouveau membre
Lieu: 5.7 France
Galerie

Chez Guitars Rebellion ils ont une Edwards type les Paul goldtop en P90 1249€ et une FGN type Les Paul P90 à 1099€. Que ce soit l'une ou l'autre la lutherie doit être d'un très bon niveau, la seule différence ce sont les micros Duncan pour Edwards et micros maison pour FGN.
Ce n'est pas de l'occaz et un peu au-dessus de ton budget, mais tu as une idée des modèles sur le marché et leur tarif. smile

Burny Rsg 75-greco Eg59-70

#7 09-04-2019 17:27:10

bbr6704
Nouveau membre
Galerie

Ok, c'est plus clair comme ça.

Pour les neuves chez guitars rebellion, je sais plus comment, mais je les avais repérées, mais le neuf m'intéresse moins, pour ne pas dire pas, question de feeling plus que de prix d'ailleurs, le côté "vécu" de l'instrument, tout ça (d'autant qu'avec moi, les instruments vieillissent plutôt bien, je fais rarement des pocs, malgré la scène, alors je les prends déjà pokés, en état player...)

Bref, je vois, je vais surveiller du côté des Edwards notamment.

#8 09-04-2019 20:24:11

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

Honnêtement de mon côté je préférerais largement une bacchus ou une greco des années 80 plutôt qu’une Edwards. Ça n’engage que moi mais niveau qualité (lutherie notamment) on est quand meme au dessus.

#9 10-04-2019 01:40:24

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Oui, une Bacchus BLP ou une plus ancienne, ça me parait plausible dans ces tarifs là. Pour la Greco, c'est plus difficile à trouver, surtout les super real.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook and on instagram

#10 10-04-2019 14:14:10

flochy
Hyper membre
Galerie

Bacchus dans cette gamme de prix, j'ai du mal à croire qu'on en trouve, ou alors bien abimées.

#11 10-04-2019 23:45:45

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

flochy a écrit:

Bacchus dans cette gamme de prix, j'ai du mal à croire qu'on en trouve, ou alors bien abimées.

Non, les BLP des années 2010 ont des tarifs peu élevés en occasion, il n'y en a pas des masses à vendre en France, il faut mieux regarder directement au Japon, c'est souvent plus intéressant.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook and on instagram

#12 11-04-2019 10:13:41

lapaju
Membre digne de Rocco
Lieu: midi-pyrénées
Galerie

Y’a une tokai chinoise en p90 en ce moment sur zikinf.

#13 11-04-2019 11:42:18

bbr6704
Nouveau membre
Galerie

Oui merci Lapaju, je l'avais repérée, mais sauf erreur, et même si elle a bientôt 20 ans aujourd'hui, les chinoises ont un vernis Uréthane, non?

Et en terme de lutherie, j'imagine que je peux trouver mieux dans mon budget (je ne suis pas ailleurs pas pressé). Les Bacchus évoquées plus haut m'ont l'air pas mal dans le genre...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr