Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 05-05-2017 09:06:36

Discozek
Hyper membre
Galerie

Westone, Aria Pro II, Greco

Salut,

Je cherchais quelques avis sur  les Westone de la Série Thunder, Aria pro II de la serie TS et les Greco GO?
Ce sont des gratte avec un look voir un vrai manche traversant.

Je regarde en particulier des avis sur les Westone Thunder 1-a.
Est ce que c'est une guitare qui vaut le coup de s'y intéresser? Ou vaut-il mieux s'orienter vers une Thunder 2 ou Thunder 3?

05-05-2017 09:06:36

AdSense by Google
Annonceur

#2 05-05-2017 10:14:54

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Re: Westone, Aria Pro II, Greco

Tu peux ajouter aussi les Vantage VA dans le meme style.
De mon expèrience ce sont des guitares sans trop de personalité marquée ce qui peut etre leur défaut comme leur qualité c'est selon les gouts. Pour celui qui joue un set trés varié, il pourrait à peu prés tout faire avec une seule guitare en mettant un set de micros appropriés (+ les splits micros et switch hors phase, etc), ou en répet pour éviter de trainer 2 ou 3 grattes.
Quand elles sont manche traversant, elles sont hyper droite, un peu raide (le "millefeuille" de bois donne de la rigidité à l'ensemble) gros sustain, pas une grande dynamique mais une bonne guitare trés équilibrée. Ca doit etre des guitares sympas pour les solos je pense (j'en fait pas).
Au final je n'ai gardé aucune de celles qui me sont passées entre les mains car elles finissent toujours au clou du fait de leur manque de signature sonore. Pour des jeunes qui débutent par exemple ce sont des super guitares avec des manches agréable que j'ai déja fait acheté.

#3 05-05-2017 15:38:15

Discozek
Hyper membre
Galerie

Il y a les vantage vp aussi.

Les greco GO sont introuvable sous nos latitudes, pourtant sur  des sites japonais on en trouve a prix d'or. Tu les mettrais dans le meme sac que les autres references cité s?

#4 05-05-2017 22:40:05

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Je pense que l'accastillage et les micros des greco sont peut etre au dessus donc sans doute un prix plus élevé au début  et encore (vantage VA900, greco GO 900, Aria ts800, rs850... meme valeur)  mais les type de bois, origine des bois et les assemblages me semble etre les meme , bois qui devait etre abondant (et pas besoin de grand morceaux) vu le nombre de guitare de ce type fabriquées par plusieurs marques.
Greco est plus hype et qualitatif, il y a quelques modèles d'exception, ils en ont fait moins que Vantage ou d'autres, donc forcemment les prix grimpent mais je mets ma main à couper que l'esprit de ces guitares est trés proche.
Encore une fois ce n'est pas ce que je recherche mais ce sont des grattes trés sous estimées. Il en passe parfois a 200 / 250 euros et à ce prix la c'est imbattable smile

#5 06-05-2017 15:46:46

Discozek
Hyper membre
Galerie

J'ai trouvé ca.
Ca semble etre une bonne affaire. Même s'il faut prévoir quelques travaux.
Par contre il y a une entaille sur la tête qui m'inquiète.

vous en pensez quoi?

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/m200580818

#6 20-01-2019 15:44:30

TailGunner
Nouveau membre
Site web  Galerie

Deterrage: J'ai une Westone Thunder 2 ce n'est pas un manche traversant (en tout cas pas sur la finition bleue nuit). Un tendon est visé sous le micro manche. Photos si vous voulez.

#7 22-01-2019 09:15:50

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Tu sais nous on est toujours preneur d'info et amateur de belles photos wink

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr