Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
skikdi53 a écrit:
fendero a écrit:
Rfm a écrit:
https://page.auctions.yahoo.c
o.jp/jp/auction/x535978540
Merci!! mais je n'ai pas trop envie d'acheter au Japon avec le CITES et les frais d'expé, la douane, plus les enchères...j'aime bien savoir où je vais!!
C'est surtout que la plupart ne veulent plus expédier.
Et que dans ce cas précis ça se fera sans problème.
Rfm a écrit:
skikdi53 a écrit:
fendero a écrit:
Merci!! mais je n'ai pas trop envie d'acheter au Japon avec le CITES et les frais d'expé, la douane, plus les enchères...j'aime bien savoir où je vais!!C'est surtout que la plupart ne veulent plus expédier.
Et que dans ce cas précis ça se fera sans problème.
Comment tu le sais?
Je le sais, j'ai importé deux guitares du Japon sans soucis ces derniers mois.
Le Juge a écrit:
Je sais bien que c'est possible, ça dépend du bon vouloir du vendeur.
J'ai acheté une guitare sur rakuten par le biais de buyee, sans problème, puis au bout de 2 jours, ils m'ont envoyé un mail pour m'expliquer que l'envoi ne pouvait se faire à cause d'interdiction , je suppose qu'ils parlaient de CITÉS.
Achat don annulé.
Tu peux être certain que nico expédira la guitare (la ou les autres services sont totalement impersonnelle, nico lui fera la part des choses).
Le point sur lequel il faut croire en sa bonne étoile, c'est la douane française. Mais bon, même si tu tombes sur un douanier à cheval sur la réglementation du cites, je doute très sincèrement que la priorité soit une guitare d'occasion (surtout expédiée unitairement à un particulier)
skikdi53 a écrit:
Le Juge a écrit:
Je sais bien que c'est possible, ça dépend du bon vouloir du vendeur.
J'ai acheté une guitare sur rakuten par le biais de buyee, sans problème, puis au bout de 2 jours, ils m'ont envoyé un mail pour m'expliquer que l'envoi ne pouvait se faire à cause d'interdiction , je suppose qu'ils parlaient de CITÉS.
Achat don annulé.
Ce n'est pas une interdiction, c'est juste qu'ils veulent contrôler un peu plus pour éviter les importations illégales. Mais très franchement, les douaniers ne doivent pas trop s'arrêter sur une guitare vu la peu de quantité de palissandre qu'il y a dessus est minime. Il faut juste un permis délivré dans les deux pays et je pense que les magasins ont la flemme de faire ces démarches administratives.