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#1 25-07-2018 08:44:57

micky
Membre digne de Rocco
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Mod d'un SH4

Je me lance dans de l'expérimentation. J'ai jamais aimé le SH4, sauf depuis que j'ai mis la main sur un vieux JBG (des 90s je pense) que j'ai monté dans ma Navigator LP custom. Ce micro lui va super bien, je sais pas si c'est l'age de la bestiole ou s'il y a eu des changements depuis le temps qui expliquerait que j'aime pas les SH4 moderne ou si c'est le match parfait avec la lutherie de la Nav, bref je suis fan...

J'ai cherché un autre SH4 à pas chère pour le bidouiller et le monter dans la Greco EG700 qui est actuellement en C# standard et dont le micro Slash APH2B bavouille un peu trop... J'ai déjà essayé ce micro dans cette guitare sans succès, mais en accordage E standard et j'ai dans l'idée de tenter de changer l'aimant du SH4. J'ai commandé de l'AlNiCo V unoriented et de l'AlNiCo 8 chez https://www.philadelphialuthiertools.com


J'ai déjà décapoté le micro, la première bonne surprise c'est qu'il est pas logoté sur le dessus de la bobine tummenupp


Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

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25-07-2018 08:44:57

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#2 25-07-2018 10:39:26

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
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Re: Mod d'un SH4

Le micro tel que je l'ai récupéré:
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1532507637.jpg
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1532507662.jpg

Décapoté:
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1532507679.jpg
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1532507706.jpg

J'ai pas compris pourquoi il y a pas de tape sur toute la périphérie des bobines...


Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

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#3 25-07-2018 13:53:13

Le Juge
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Re: Mod d'un SH4

Il a du être enlevé, les micros SD ont du ruban sur tout le tour.


It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

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#4 25-07-2018 15:51:33

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 09-01-2008
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Re: Mod d'un SH4

Le capot était monté d'usine, et il avait pas été démonté avant hier soir (vu l'état des soudures et le dégorgement de cire). Donc j'ai plutôt tendance a penser que c'est sorti de la ligne d'assemblage de seymour en l'état. Avec le capot c'était absolument pas gênant.

Après le recouvrement du tape sur la baseplate c'est moi qui l'ai fait sauter en prévision du démontage pour changement de l'aimant. Mais il manque bien 50% du périmètre... Au final c'est pas bien grave vu qu'il y a bien les 15Kohm au compteur et que je vais remettre ça au propre une fois l'aimant choisi wink


Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

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