Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 07-06-2018 23:07:45

Mach stem
Nouveau membre
Galerie

Re: Choix P90 en bridge

Guitare avec des micros..? micros simples tu voulais dire?
Non vraiment, il y a quelque chose qui ne me revient pas. Un micro foireux, je ne pense pas non plus.

Je vais creuser car P90 ou pas, quand on a un truc en tète, dur de s'en défaire. Il est vrai que certaines guitares demandent, et c'est la l’intérêt et le plaisir, de s'approprier l'instrument, mais avouons le, on est aussi sur le forum (Bon je n'y suis pas depuis très longtemps cela dit...) un petit peu pour aller au bout de son idée. Quit à paraître têtu, ça ne serait pas la première fois...Mais comme dirait le professeur,  Dum spiro, spero.

Je vais déjà commencer par la pédale de boost/overdrice pour sortir un peu les aigus, c'est pragmatique et c'est une bonne idée.

07-06-2018 23:07:45

AdSense by Google
Annonceur

#32 08-06-2018 00:13:28

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Après une Navigator il faut prendre le temps de bien l'avoir en main. C'est le genre d'instrument dont on fait pas le tour rapidement... Mais dans un sens je te comprend, les antiquity qui étaient d'origine sur ma N-TE-CTM m'avaient presque fait revendre la guitare. Et dans le cadre de ma N-LP-CTM, elle est arrivée avec un SH8 en chevalet, donc il a bien fallu que j'improvise big_smile Dans les 2 cas j'ai bien attendu 1 mois avant de sauter le pas.

Le Juge pourrais aussi faire une mesure des réglages de son P90 chevalet pour avoir une base. Mais je sais qu'il règle ses guitares très droite, du coup dans mon cas je saurais pas reproduire ses réglages.

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#33 08-06-2018 07:57:02

Mach stem
Nouveau membre
Galerie

Je pense que je vais refaire des essais, encore. Effectivement ça mérite. Et puis comme je le disais c'est le jeu...

Mais ca fait un an que je l'ai cette belle goldtop et c'est vrai que ce n'est pas la guitare que j'utilise pour son micro bridge.
Après pour demander l'avis d'un artisan et faire un micro perso, ça peut être sympa, mais on vient clairement sur-booster le gas la...

A part SP CUSTOM, auriez vous une ou deux autres adresses à conseiller svp?

#34 08-06-2018 09:30:40

Blues Explosion
Hyper membre
Galerie

Mach stem a écrit:

Bien sur que la guitare est une Lespaul acajou et que je ne vais pas la transformer en Télécaster ou Jaguar, mais je suis curieux de voir jusqu'ou un P90 pourrait aller dans la direction recherchée. Bon en tout cas merci, j'avance...

Salut,
Oui bien sur, je ne voulais pas insinuer qu'il fallait que tu changes de guitare mais je sais qu'un artisan comme Sp Custom fait des micros d'inspiration Jazzmaster à différents formats donc peut-être qu'il peut te faire un truc sur mesure intéressant, en fonction des caractéristiques de ta Nav et du son que tu recherches.

Rien à voir mais ton avatar me fait penser à un bar-concert du coin. Tu es sur Limoges ?
Si c'est le cas, je peux te faire essayer ma Bacchus en P90.

#35 08-06-2018 10:32:52

Mach stem
Nouveau membre
Galerie

C'est une information intéressante ça. en fait on fait un peu ce qu on veut...

Après je sais il y a une part d'éthique qui veut que la guitare (surtout une Nav on est d'accord!) reste intègre et fidèle à sa philosophie.

Le tout est, en ce qui me concerne, d'avancer pas à pas, sans idée préconçue...ce qui en fait serait plutôt  mon cas vu que je suis une bille en P90 (mais pas seulement...) et toutes les gammes qui s'y rapportent.

Et non BE, je ne suis pas de Limoges, dommage. Mais merci pour l'invitation.
C'est une LP classic series en P90?

D'ailleurs pour ceux qui possèdent ces SP90 SD, pourriez vous m'indiquer le type d'aimant utilisé svp? un changement serait il opportun?

#36 08-06-2018 11:05:10

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

C'est de l'AlNiCo V
https://www.seymourduncan.com/pickup/vi … a45af0283d

Donc je pense pas forcément que les aimants soit la solution pour casser les médium ou récupérer de la patate

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#37 08-06-2018 11:49:11

Mach stem
Nouveau membre
Galerie

Ok merci.
Affaire à suivre...
A+

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson