Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#871 08-03-2018 11:13:26

skikdi53
Hyper membre
Galerie

Re: Navigator/Edwards user's club

micky a écrit:

Je pencherais plus sur un modèle des 90s (voir 80s), parce qu'il y a une volute, des meca logotée ESP et le diamant sur la tete.

Je suis pas certain que ce soit aussi bien que les modèles plus récent (post 2001). Après c'est pas forcément un mauvais plan, mais je connais pas cette période de prod.

Je m'en doutais un peu, mais je la trouve belle et je n'ai plus de les paul .

08-03-2018 11:13:26

AdSense by Google
Annonceur

#872 17-03-2018 09:43:23

skikdi53
Hyper membre
Galerie

J'ai remarqué que certaines navigator sa avaient le losange Gibson sur la tête et d'autres non, y aurait -il une différence entre les deux modèles?
Celle-ci m'intéresse
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/g259407914

#873 17-03-2018 12:42:47

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

C'est une question de période de production, dans les 90s l'insert de type couronne pouvait être utilisé. Encore une fois j'ai jamais eu de Nav s'avant 2000. Les Nav qui sont prisées sont les modèles post 2000, parce qu'ils ont vraiment mis le packet sur l'approche reissue (ils ont abandonné les références visuelles de type insert couronne et slit diamond un peu avant). La ca ressemble plus a une réinterprétation d'un classique par ESP, je ne sais pas ce que ca peut valoir...

Après la guitare a l'air propre, et l'annonce dit qu'elle est équipée de micro gibson et que les meca ont été remplacée. C'est pas le saint graal mais c'est pas forcément un mauvais plan, sachant qu'en plus les ES335 sont plus au catalogue... (après c'est pas parce qu'un modèle est pas au catalogue que ca empêche ESP de les vendre. Pour exemple cette hybride de strat et jaguar https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d233568370

Dernière modification par micky (17-03-2018 12:43:41)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#874 24-03-2018 20:26:12

tompouce33
Nouveau membre
Lieu: Picardie
Site web  Galerie

Bonsoir à tous,

Je pense investir d'ici quelques mois dans une LP made in Japan et je commence donc déjà à faire du tri.
Au départ plutôt orienté sur une "vintage", en particulier les Burny, j'ai finalement cheminé vers les Edwards qui ont l'air vraiment bien.

Par contre, il me reste quelques interrogations.
La première étant le profil du (des) manche(s) selon le modèle. J' ai cru comprendre que leurs manches étaient globalement plus fins que chez Gibson, mais plus fins à quel point ?
(j'ai par exemple eu une Lag Roxanne de 97, super guitare mais qui avait pour le coup un manche trop fin pour moi ...)

Ont-il tous le même profil selon les modèles ?

Et ensuite, quelles sont les grandes différences dans la gamme ? (au départ je lorgnais sur la E-LP 130 avec les micros antiquity)

mais je pense que des modèles "inférieurs" ont des caractéristiques assez proches mais pas les les mêmes micros (en général SH1 + SH4, micros que je connais bien, car ils équipaient la Lag précitée)

D'où l'idée de prendre un cran en dessous dans la gamme, revendre les Seymour et équiper la future belle de micros qui m'intéressent vraiment énormément, en l'occurrence des Tornade MS '59 je pense

Par contre, il y a des caractéristiques que je souhaite, comme le long tenon notamment

sachant que je n'ai rien contre l'occasion et pourquoi pas la commander au Japon sur ebay (je viendrais redemander vos conseils à ce moment là par rapport au vendeur, etc ...)

quelles sont donc les différences entre les 85 - 92 - 105 - 108 - 125 - 130 et aussi les lettres au bout de la référence (genre ALS j'ai compris que les grattes étaient "reliquées" et ça ne m'intéresse pas)
Sachant que je la prendrai soit en sunburst ou en "custom" noire (accastillage chrome plutôt que gold mais je n'ai pas l'impression que ça existe ...)

Voilà, quels seraient vos avis/conseils par rapport à ce projet svp ?

Merci bien à vous,

Sylvain

Dernière modification par tompouce33 (24-03-2018 20:52:01)

Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix Jimi Hendrix

#875 02-04-2018 12:26:15

NikkGiggs
Super membre
Galerie

Une petite vidéo sur des Navigator https://www.youtube.com/watch?v=l1tq6evUqBs

Iron Stan & Copper Nick - vidéos de guitares de luthier : https://www.youtube.com/channel/UC06iT5 … MmWYCOTk7Q
Kill Gallon, folk/blues - http://kill-gallon.com/

#876 02-04-2018 19:38:46

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à en avoir plusieurs. lol

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#877 03-04-2018 09:03:31

NikkGiggs
Super membre
Galerie

:d

Iron Stan & Copper Nick - vidéos de guitares de luthier : https://www.youtube.com/channel/UC06iT5 … MmWYCOTk7Q
Kill Gallon, folk/blues - http://kill-gallon.com/

#878 04-04-2018 11:28:20

flochy
Hyper membre
Galerie

Bonjour à tous.

Il y a peu j'étais tenté de vendre mon Edwards E-LP-92SD/P Goldtop, car j'ai déjà 4 LP, et il faut dire que ça commence à m'encombrer.
Mais en rejouant avec (car délaissée depuis pas mal de temps), j'ai pris une claque, elle sonne du feu de Dieu ! elle a une action super basse, mais ça vibre quand même bien. Pas de frise. Et la finition n'en parlons même pas, un bijou. En plus elle est toujours en état Mint.

J'aimerais bien savoir si ce modèle correspond aux Edwards récentes E-LP-125SD/P (http://www.espguitars.co.jp/edwards/lp/E-LP-125SDP.html) ou bien est-ce que ces 125 sont encore un cran au dessus ?

Dernière modification par flochy (04-04-2018 11:28:54)

#879 04-04-2018 12:37:45

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Non, c'est le même modèle.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#880 04-04-2018 12:42:24

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

tompouce33 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je pense investir d'ici quelques mois dans une LP made in Japan et je commence donc déjà à faire du tri.
Au départ plutôt orienté sur une "vintage", en particulier les Burny, j'ai finalement cheminé vers les Edwards qui ont l'air vraiment bien.

Par contre, il me reste quelques interrogations.
La première étant le profil du (des) manche(s) selon le modèle. J' ai cru comprendre que leurs manches étaient globalement plus fins que chez Gibson, mais plus fins à quel point ?
(j'ai par exemple eu une Lag Roxanne de 97, super guitare mais qui avait pour le coup un manche trop fin pour moi ...)

Ont-il tous le même profil selon les modèles ?

Et ensuite, quelles sont les grandes différences dans la gamme ? (au départ je lorgnais sur la E-LP 130 avec les micros antiquity)

mais je pense que des modèles "inférieurs" ont des caractéristiques assez proches mais pas les les mêmes micros (en général SH1 + SH4, micros que je connais bien, car ils équipaient la Lag précitée)

D'où l'idée de prendre un cran en dessous dans la gamme, revendre les Seymour et équiper la future belle de micros qui m'intéressent vraiment énormément, en l'occurrence des Tornade MS '59 je pense

Par contre, il y a des caractéristiques que je souhaite, comme le long tenon notamment

sachant que je n'ai rien contre l'occasion et pourquoi pas la commander au Japon sur ebay (je viendrais redemander vos conseils à ce moment là par rapport au vendeur, etc ...)

quelles sont donc les différences entre les 85 - 92 - 105 - 108 - 125 - 130 et aussi les lettres au bout de la référence (genre ALS j'ai compris que les grattes étaient "reliquées" et ça ne m'intéresse pas)
Sachant que je la prendrai soit en sunburst ou en "custom" noire (accastillage chrome plutôt que gold mais je n'ai pas l'impression que ça existe ...)

Voilà, quels seraient vos avis/conseils par rapport à ce projet svp ?

Merci bien à vous,

Sylvain

Tout est déjà sur ce forum, dans ce que tu demandes. Mais pour te mâcher grossièrement le travail d'archéologie :
- les modèles sont sur 3 niveaux de gamme, dont le numéro change suivant les années et la valeur officielle de la gratte neuve au Japon (la E-LP-92 SD s'appelle une E-LP-125 SD maintenant, mais rien à voir avec une E-LP-125 ALS d'il y a 10 ans).
- grosso merdo, niveau 1 / vernis poly, micros SH4-SH1, niveau 2 / table vernis supérieur "nitro", mêmes micros, niveau 3 (ALS, ALC) / vernis "nitro", micro SD Antiquity ou SH-55 suivant les modèles, et non toutes ne sont pas reliquées dans ce niveau de finition.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#881 04-04-2018 15:37:54

flochy
Hyper membre
Galerie

Izzy11 a écrit:

Non, c'est le même modèle.

OK. Ca veut dire qu'en 10 ans, ça a pris 36% d'augment' alors.

Une belle inflation de 3.11% l'an quand même !

Ils seraient pas en train de faire tourner la planche à Yen les nippons ???

#882 04-04-2018 15:49:55

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

C'est toujours moins que l'inflation des Gibson, non ? Et puis on ne part pas du même prix à la base...

#883 04-04-2018 16:31:21

flochy
Hyper membre
Galerie

Izzy11 a écrit:

C'est toujours moins que l'inflation des Gibson, non ? Et puis on ne part pas du même prix à la base...

C'est sûr. Gibson le prix augmente la qualité baisse.

#884 05-04-2018 19:42:37

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Ouais, sachant que la grosse augmentation est arrivée vers 2006-2008 en plein boom de la crise wink Le Yen a bien morflé a l'époque.

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#885 06-04-2018 08:38:45

Djodjo
Membre hors norme
Lieu: Luxembourg
Galerie

En neuf pas mal d'inflation, en occase c'est moins le cas je trouve

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr