Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Hello ici.
Deja merci de vos conseils sur mon precedent post. Je suis donc l heureux possesseur d une duke standard bacchus et j en suis litteralement amoureux.... je trouve reellement que ca explose les LP gibson de serie meme standard
Maintenant je suis en quete d une telecaster MiJ. J ai entendu parler de fujigen, mais je ne connais pas reellement d autres choix.
Avez vous des modeles a conseiller? Peut etre chez Tokai ou autre?
Eventuellement chez momose? Apres vu que le son TC ne sera pas mon son principal, je pense eviter de mettre 2000 euros dedans mais je pense qu il y a moyen d avoir du tres bon son type TC pour moins que ca dans les MiJ!
Merci de vos precieux conseils!
Les Bacchus "vintage series" que l'on peut trouver à des prix raisonnables.
Hello,
Les Bacchus global tactics sont de bonnes guitares à un prix attractif, moins de 800 euros neuves!
Certes, ce ne sont pas des handmade mais pour en avoir essayé deux différentes, je peux témoigner de la qualité de fabrication et de la facilité de jeu de ces guitares Bacchus.
Dernière modification par Franck D (22-01-2018 14:47:44)
Effectivement, les Global (hand craft) sont fabriquées aux Philippines puis montées au Japon. Néanmoins, la qualité reste au rendez vous et les prix abordables.
Certaines Classic séries de chez Baccus sont également hand craft (fabriquées hors japon mais montées au Japon)
Le souhait de Shinisen est une télécaster à bon prix, ces Global sont peut-être une piste à creuser?
Dernière modification par Franck D (22-01-2018 14:55:57)
Après il y a l'ESP 400 série de Pilou.
Ca a l'air d'être une très bonne Tele:)
https://www.zikinf.com/annonces/dispann … ce=1501864
Les 400 Series sont d'excellentes grattes, j'ai eu 2 Strats 400 Séries, des ex de Pilou d'ailleurs, que je recommande vivement comme vendeur!
Hello!!
Merci déja pour toutes ces réponses
Je ,pense que je vais me tourner vers de l'occas' cette fois ci, donc je vais regarder du côté de greco et des bacchus vintage.. Pas facile a trouver d'ailleurs malgré quelques recherches sur différents forums/site de vente :p
Momose sinon? j'en ai vu passer une sur Reverb...
Et j'ai du être trop lent, car l'ESP n'a plus l'air disponible
Je vais chercher un peu, et reviendrai ici poster quelques lien si j'en trouve pour avoir vos avis experts si c'est possible
P.S : Je me rend compte que depuis que j'ai touché la bacchus, je ne rêve plus que d'un ENORME stock de MiJ...C'est normal??
Tout à fait!
Oui c'est tout à fait normal comme syndrome
Car il faut être anormal pour ne pas se rendre compte de la qualité de ces instruments
De toute façon le savoir faire japonais se retrouve dans tous les produits manufacturés chez eux
Moi par exemple je suis opticien et je suis actuellement en négociation pour prendre une marque fabriquée au Japon par une famille qui se transmet depuis plusieurs générations l'entreprise de fabrication de ces montures
C'est complètement dément la qualité de finition et Le soucis du détail qu'ils portent à leur produits
C'est un truc de malade !!!!!
https://youtu.be/j5IE9UA3W1c
Dernière modification par Djodjo (25-01-2018 22:54:41)
hors sujet guitare mais...Waw les lunettes sont ultra belles
Avoir du fait main, connaissant leur rigueur, quelque soit le produit, je découvre effectivement que c'est un énorme plus ...
En parlant de TC MiJ, un avis sur le rapport qualité modèle prix sur cette Greco?
https://reverb.com/item/9011087-greco-t … iption-tab
Elle me tente bien, en plus en espagne, ce qui évite les frais d'un envoi depuis le Japon
Je n'ai jamais croisé de Gréco donc mon avis ne peut être que subjectif mais cette TC me plait beaucoup.
715 euros port compris, à voir également la côte actuelle et le prix du neuf. En tout cas, moi j'aime
Et oui, lorsque l'on touche une Bacchus, le syndrome MIJ à tout prix nous envahie, c'est normal.