Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1246 29-09-2017 05:59:39

cejy07
Nouveau membre
Galerie

Re: Le MIJ Lounge

Bonjour tout le monde,
Après un demi-siècle d'arrêt, je reviens à mon premier amour, la guitare.
Obligé d'abandonner l'instrument très jeune, en cause l'incompatibilité familiale...
Donc depuis quelques mois déjà je retrouve les automatismes de cette époque et de son répertoire.
Je viens de revendre une Bacchus love road que je trouvais trop lourde, et c'est pas vraiment mon style de guitare.
Je vise dans un avenir très proche une stratocaster 62 pour compléter mon petit matos.
Je reviendrais pour cet achat sur vos conseils car je réside dans le fond de l'Ardèche et ici pas facile d'acheter autre que par internet.
Je connais Michel MIJ, c'est déjà une bonne connection. j'ai bien halluciné dans son home sur des choses magnifiques mais pour l'instant
hors de mes moyens.
Bonne journée

29-09-2017 05:59:39

AdSense by Google
Annonceur

#1247 29-09-2017 14:54:20

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Bonjour et bienvenue!

Un demi-siècle d'interruption? Ca nous rajeunit pas tout ça!... wink Mais l'essentiel, c'est que tu reviennes parmi nous.

Stratocaster 62? Oui, les Japonais savent faire ça. Plutôt bien, même. smile

#1248 29-09-2017 19:08:03

cejy07
Nouveau membre
Galerie

Merci GASpanic pour ton accueil, la 62 enfin je suis presque sur de ma décision et j'ai répondu à une annonce aujourd'hui une de 89 qui est sur le "coincoin",
et sur "zikinf"  elle n'est pas à coté de chez moi Besancon, et je lui demande s'il a un case déjà.

Dernière modification par cejy07 (29-09-2017 19:09:50)

#1249 01-10-2017 22:19:39

Djodjo
Hyper membre
Lieu: Luxembourg
Galerie

Franchement c'est Top bravo tummenupp

Bienvenue à toi
En strat les japonais savent y faire je pense aux VanZandt, aux Seymour Duncan, aux Navigator
et même aux Fender tongue

Il y a l'embarras du choix en strat MIJ !
Par contre même quand tu vis dans une grande ville ça reste difficile de mettre la main dessus
Donc oui internet est ton meilleur allié wink

Bonne chasse

#1250 02-10-2017 11:41:32

11Paulo
Membre
Galerie

Bienvenue cejy07!

Dernière modification par 11Paulo (02-10-2017 11:42:16)

#1251 02-10-2017 14:00:38

Maitreyoda007
Hyper membre
Lieu: Saint Nazaire
Galerie

J'ai eu une Fender American Vintage 62, une 65, une 56 et aussi une 57, toutes revendues depuis. J'ai actuellement une Navigator N-ST300 de 2006 et elle survole toutes celles citées précédemment pour un prix d'occas identique.

#1252 02-10-2017 14:22:27

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Ne pas oublier Van Zandt non plus. Maintenant les Nav et les VZ c'est clairement + chère et haut de gamme qu'une Fender MIJ (qui peut déjà être sympa). D'ailleurs dans le milieu de gamme les MIM sont pas dégueux non plus et certaines Fender US se défendent aussi et restent abordable en occas (genre Elite)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#1253 02-10-2017 14:28:36

Maitreyoda007
Hyper membre
Galerie

J'ai acheté ma Nav 1400€, les American Vintage sont à ce niveau de prix aussi.

#1254 02-10-2017 15:24:23

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

OK pour les American Vintage, mais j'ai joué sur une Elite avec les nouveaux micros Tim Shaw , qui était vraiment d'enfer et j'ai vu des occas à moins de 900€. Donc en strat en fonction de ce qu'on cherche il y a des tonnes d'option. Après pour un style reissue Nav et VZ c'est top on est d'accord.

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#1255 13-10-2017 06:53:52

cejy07
Nouveau membre
Galerie

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux, j'ai déjà eu deux contacts avec 2 fender  stratocaster Mij, une de Zik et une du Bon coin. Aucune ses deux n'a retenu mon choix.
Déjà pas de papiers mais bon à la limite vu l'âge  et un qui refusait de me faire un papier de session avec sa carte d'identité, zappé d'office, et l'autre qui veut pas de virement, ni
de chèque ...
C'est pas facile, étant à chaque fois très loin, donc expédition obligé, et je veux un réel dialogue avec le vendeur pas qu'il me raconte qu'il va me vendre la
meilleure stra du monde. Je suis pas à la recherche du dernier épluche légumes sur le trottoir du marché à écouter un bonimenteur non mais...
Bon une meilleure piste depuis hier, une VZ équipée en Tornade, je dois avoir des photos significatives aujourd'hui et il y a le certificat du fabriquant, un peu plus chère mais pas trop non plus par rapport à une Fender 62 mij .
Si elle est pas complétement pourrie, je vais gaser surement, bon c'est déjà un musicien pro, vous me direz que c'est pas un critère
absolu, mais ce sont des gens qui entretiennent généralement très bien les instruments.
La suite bientôt. A+

#1256 13-10-2017 09:30:20

Djodjo
Hyper membre
Lieu: Luxembourg
Galerie

Ah la la ces français qui ne veulent pas de virement!
Ils vivent au moyen âge j'te jure!
Quand les gens comprendront qu'on ne peut rien faire d'autre que de donner de l'argent
avec un RIB/IBAN lol

Comme tu le dis de toute façon après quelques échanges tu sens rapidement à qui tu as affaire wink
Le mieux c'est d'être patient pour éviter les embrouilles tummenupp

Sympa les VanZandt ce sont des strat qui me botterais bien

#1257 13-10-2017 10:50:18

droopy
Hyper membre
Galerie

La VZ c'est mon ex et ex Micky!
Si ,j'avais vendue ma blackStrat je l'aurais rachetée de suite! tummenupp

#1258 13-10-2017 13:11:41

cejy07
Nouveau membre
Galerie

droopy a écrit:

La VZ c'est mon ex et ex Micky!
Si ,j'avais vendue ma blackStrat je l'aurais rachetée de suite! tummenupp

Il n'y en a pas trente-six non plus, pour l'instant elle est à Chateauroux, et surement bientôt Ardéchoise.
Et si avant elle était à toi, elle restera  dans la famille du forum.
Actuellement je suis en train de bidouiller ma caster d'origine plus qu'inconnu, le grand ménage, démontage total avant peinture et je change tout, absolument tout.
Me reste que la Gibson pour jouer et j'aime pas vraiment cette guitare, si elle est jolie mais le manche c'est pas pareil, mais c'est bien quelle prenne un peu de service
au lieu de dormir dans son fly.

#1259 13-10-2017 16:02:03

Maitreyoda007
Hyper membre
Galerie

cejy07 a écrit:

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux, j'ai déjà eu deux contacts avec 2 fender  stratocaster Mij, une de Zik et une du Bon coin. Aucune ses deux n'a retenu mon choix.
Déjà pas de papiers mais bon à la limite vu l'âge  et un qui refusait de me faire un papier de session avec sa carte d'identité, zappé d'office, et l'autre qui veut pas de virement, ni
de chèque ...
C'est pas facile, étant à chaque fois très loin, donc expédition obligé, et je veux un réel dialogue avec le vendeur pas qu'il me raconte qu'il va me vendre la
meilleure stra du monde. Je suis pas à la recherche du dernier épluche légumes sur le trottoir du marché à écouter un bonimenteur non mais...
Bon une meilleure piste depuis hier, une VZ équipée en Tornade, je dois avoir des photos significatives aujourd'hui et il y a le certificat du fabriquant, un peu plus chère mais pas trop non plus par rapport à une Fender 62 mij .
Si elle est pas complétement pourrie, je vais gaser surement, bon c'est déjà un musicien pro, vous me direz que c'est pas un critère
absolu, mais ce sont des gens qui entretiennent généralement très bien les instruments.
La suite bientôt. A+

Je pense que je ne suis pas assez prudent quand je te lis yikes
Dernier achat, un Bassbreaker Fender (250€) le mec m'envoie un sms avec son mail pour que je le paie via Paypal, je lui fais le virement dasn la minute, même pas parlé au tel, rien, deux jours après je recevais l'ampli parfaitement emballé...tummenupp

#1260 14-10-2017 00:56:00

cejy07
Nouveau membre
Galerie

Maitreyoda007 a écrit:

Je pense que je ne suis pas assez prudent quand je te lis yikes
Dernier achat, un Bassbreaker Fender (250€) le mec m'envoie un sms avec son mail pour que je le paie via Paypal, je lui fais le virement dasn la minute, même pas parlé au tel, rien, deux jours après je recevais l'ampli parfaitement emballé...tummenupp

Si avec Paypal il n'y a pas de problème, enfin personnellement j'en ai jamais eu.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr