Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 26-09-2017 11:00:47

Fabie1985
Nouveau membre
Galerie

Mini-ampli à lampe pour être en bon terme avec ses voisins.

Bonjour, je joue actuellement sur un yamaha thr5, un petit truc sympa avec quelques effets et un son correct mais qui sent quand même le robotique. C'est parfait pour ma chambre mais je voudrais un son plus authentique mais à un volume gérable.

Je pensais à l'ibanez tsa5tvr par exemple ou un vox ac4 pourquoi pas.

En fait j'ai deux critères majeurs  :
- un ampli joli, petit et surtout pas noir pour que madame accepte la chose.
- un ampli avec la possibilité de saturer ou de rajouter une disto sans avoir les voisins à dos.

Le tout avec les grattes suivantes  :  Greco LP et Ibanez RG6 premium. Son entre Satriani et Bonamassa par exemple.

Merci !

26-09-2017 11:00:47

AdSense by Google
Annonceur

#2 26-09-2017 16:10:15

Djodjo
Hyper membre
Lieu: Luxembourg
Galerie

Re: Mini-ampli à lampe pour être en bon terme avec ses voisins.

Je pense que tu devrais jeter un œil au topic de Puromojo qui devrait parfaitement correspondre à tes recherches wink

Après si tu veux pouvoir jouer sans rameuter tout l'monde tu devrais regarder du côté des atténuateurs
Ou bien un ampli avec un bon master car même 1w lampe ça arrache déjà sévèrement big_smile

Dernière modification par Djodjo (26-09-2017 16:11:27)

#3 27-09-2017 22:03:38

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

Djodjo a écrit:

Je pense que tu devrais jeter un œil au topic de Puromojo qui devrait parfaitement correspondre à tes recherches wink

Après si tu veux pouvoir jouer sans rameuter tout l'monde tu devrais regarder du côté des atténuateurs
Ou bien un ampli avec un bon master car même 1w lampe ça arrache déjà sévèrement big_smile

mouais ça dépend des amplis.
j'ai en second ampli un dynacord twen 2 pour ma chambre, ca se fait bien a faible volume meme avec 12 w, et pourtant ça a 30 ans. faut juste rajouter une pedale si on veut envoyer du lourd. et pourtant un fender Champs déjà ça peut faire grincer les oreilles !

#4 30-09-2017 13:15:54

Bamon
Super membre
Galerie

Je confirme pour Puromojo : C'est le seul ampli à lampe qui sonne vraiment à bas volume parmi ceux que j'ai pu essayer.

Mais bon, j'ai aussi un THR10 et pour le prix, je trouve que c'est très convaincant.
En plus tu peux le transporter en y mettant des piles et avec l'entrée jack tu peux balancer des backtracks pour jouer dessus et t’entraîner.
Franchement pour bosser, je trouve qu'on n'a pas vraiment besoin de plus.

#5 30-09-2017 13:55:43

Guilll
Super membre
Galerie

J'ai essayé récemment le Laney Lionheart L5 Studio. C'est un 5w qu'on peut réduire à 0,5w, avec un master. Il y a aussi une excellente prise casque et plein de sorties pour enregistrer silencieusement en home studio. Et en plus il est bleu et très joli, donc ça colle bien à ton cahier des charges smile

Sinon les Marshall 1 watt sont excellents, et très discrets en mode 0,1w. Mais ils sont noirs grater

#6 30-09-2017 14:59:22

Blues Explosion
Hyper membre
Galerie

Moi je vends ça !
https://www.zikinf.com/annonces/dispann … ce=1467659

Simple et efficace ! Mais 5 watts à lampes, ça envoi déjà un peu quand même...

#7 30-09-2017 20:32:57

Fabie1985
Nouveau membre
Galerie

Bamon le thr5 je le trouve vraiment très bien mais en clair et crunch uniquement. Côté disto, du moins avec mes guitares, je trouve le son soit baveux soit trop incisif, dans le genre grinçant avec un côté "artificiel".

Je vais voir pour le Laney mais je pense qu'il est un peu au dessus de mon budget.

Sinon hors lampe, vous avez déjà trouvé quelque chose de vraiment vraiment très bon  ?

#8 01-10-2017 10:16:34

Guilll
Super membre
Galerie

Le Laney est à 499€ chez Bax-Shop je crois, mais c'est une tête, donc il te faudra aussi acheter un cab.
Hors lampes j'avais été impressionné par les démos du Orange Micro Terror, mais je l'ai jamais esssayé.

#9 01-10-2017 12:12:43

Fbeone
Hyper membre
Lieu: Finistère Sud
Galerie

Un bon compromis peut être un Matamp Minimat 1

J'en ai possédé avant d'acheter le Matamp C7.

Il a un Boost intégré réglable et une pédale pour l'activer.

Et le gros plus un atténuateur intégré.
Ce qui permet vraiment de jouer à faible volume tout en gardant le crunch tummenupp

La lampe est une 6V6.

Il prend très bien les pédales en entrée.

Après il faut trouver une finition autre que noir...

Dernière modification par Fbeone (01-10-2017 12:26:55)

Life is Rock'n Roll

#10 02-10-2017 12:06:03

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Fabie1985 a écrit:

Bamon le thr5 je le trouve vraiment très bien mais en clair et crunch uniquement. Côté disto, du moins avec mes guitares, je trouve le son soit baveux soit trop incisif, dans le genre grinçant avec un côté "artificiel".

Je vais voir pour le Laney mais je pense qu'il est un peu au dessus de mon budget.

Sinon hors lampe, vous avez déjà trouvé quelque chose de vraiment vraiment très bon  ?

Perso j'ai un THR10C pour les clean / Crunch et j’utilise une Satchurator pour les sons disto, ça fonctionne très bien. Pour avoir essayé même un Plexy 1W avec Master sur a base d'un G1, je botte en touche pour une utilisation posé dans son canap. Qui dit lampes, dit vrai HP, dit qu'il faut les pousser pour qu'ils sonnent pas trop boueux. L'avantage d'un THR c'est que c'est du petit HP fait pour bosser a faible volume.

J'ai chopé aussi un CODE 25, hormis un master de merde qui est en attente d'une mise à jour hypothétique du firmware depuis 1 an, les sons Marshaux sont sympa. J'ai un pote qui a pris un Mustang GT40, qui apparemment est vraiment sympa pour des sons US et surtout un vrai master roll .

Sinon en petit lampe mais qui reste pour moi mal adapté pour grattouiller chez soit, le Fender Bassbreaker 7W est plutot cool.

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#11 11-10-2017 10:53:11

Fabie1985
Nouveau membre
Galerie

Merci à tous pour vos réponses  ! Finalement je n'ai plus le budget donc pour le moment je vais me contenter de ce que jai, éventuellement me rajouter une Satchurator d'occasion. Et puis quand j'aurais les fonds je crois que je demanderais a PuroMojo, dont la réputation n'est plus à faire si j'en crois les mp, s'il peu pas me bricoler un petit quelque chose ☺.

#12 11-10-2017 21:45:00

puromojo
Membre hors norme
Galerie

cool tummenupp

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr