Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
dastorg a écrit:
Très légère, 3,6kg
C'est fou toutes les guitares MIJ font le même poids Ma SG Burny et ma LP Greco font le même poids
Est ce que ça t'embêterait de nous dire a combien elle t'es revenu ?
Pour le poids c'est clair, il y a de grosses différences. Je me souviens avoir acheté début des années 90 une Greco 335 cherry, très belle mais qui pesait super lourd. J'ai aussi une LP custom mint collection de 84 qui avoisine les 5kg! Pour celle ci, elle m'est revenue dans les 850 ttc, pas la meilleure affaire, mais j'ai remarqué une inflation sur les Greco SA ces derniers temps.
Pas que ces derniers temps, ça a toujours été cher.
dastorg a écrit:
Petite question: quelle est la différence entre une SA 550 et une 700?
Quelques années ?
Plus sérieusement, ça peut venir de la lutherie et de l'électronique pour une différence de prix comme ça.
Autant les différences entre la 700 et 800 est clair, je présume que la 550 est l'entrée de gamme... Et dire que j'ai vu un mec sur Youtube faire un essai comparatif entre une Gibson es 330, donc avec des P90 et ce qu'il appellait l'équivalent en copie, la SA 550 sans poutre centrale mais avec des humbucking... Je crois que le garçon merdouille un chouia là...
de mémoire la 700 à de meilleurs micros (u-2000), un meilleur équipement en général ( meilleurs condos, etc...) et un vernis nitro. La 500 a un vernis poly ( micros u-1000). IL me semble qu'elles ont toutes les 2 une poutre centrale malgré ce que le cordier frequensator pourrait faire penser. SI MU passe dans le coin il confirmera ( ou pas).
Apparemment, il y a certains modèles des 70's qui ont juste un bloc sous le cordier et le chevalet.
dastorg a écrit:
Autant les différences entre la 700 et 800 est clair, je présume que la 550 est l'entrée de gamme... Et dire que j'ai vu un mec sur Youtube faire un essai comparatif entre une Gibson es 330, donc avec des P90 et ce qu'il appellait l'équivalent en copie, la SA 550 sans poutre centrale mais avec des humbucking... Je crois que le garçon merdouille un chouia là...
Oui, c'est un gros cinglé lui, il a plus de 200 guitares et une pièce remplie de stack marshall.
Le Juge a écrit:
Apparemment, il y a certains modèles des 70's qui ont juste un bloc sous le cordier et le chevalet.
ha oui, exact, c'était ça le truc.
20 century boy a écrit:
de mémoire la 700 à de meilleurs micros (u-2000), un meilleur équipement en général ( meilleurs condos, etc...) et un vernis nitro. La 500 a un vernis poly ( micros u-1000). IL me semble qu'elles ont toutes les 2 une poutre centrale malgré ce que le cordier frequensator pourrait faire penser. SI MU passe dans le coin il confirmera ( ou pas).
En fait c'est plus compliqué, il y a des SA700 avec poutre et d'autre sans (mais c'est plus courant avec), quel que soit le type de chevalet (enfin bien sûr si c'est un Tom il y a poutre).
Par contre je n'ai jamais vu de SA700 avec vernis nitro.
Bonjour à toutes et tous,
Nouvel inscrit ici-bas, je saute sur ce fil opportunément pour poser une questions aux experts : qui sait, le cas échéant, me donner les caractéristiques de lutherie de la Greco SA 64-70 ?
Avec mes remerciements anticipés.
Musicalement.
C'est une guitare avec des spécifications assez classiques pour ce genre de guitares (manche acajou et corps multipli en érable).
Merci
Autrement dit, des choix de bois identiques aux Sheraton's de la même époque (j'en ai eu une de 1982)...
Musicalement.