Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Pages: 1 2
Si c'est une Orville, il y a peut de chance que ce soit autre chose que du MIJ.
Hors ligne
maagabuf a écrit:
Sur les ObG c'était aussi des micros MIJ?
Normalement oui.
Hors ligne
Euh, le Juge, t'es sûr de toi, là?
Me semblait que sur les ObG c'était systématiquement des C57 usa?
Hors ligne
Il faut juste se rappeler qu'il y a 3 gammes
- ObG ReIssue
- ObG Standard
- Orville
Les ObG sont de mémoire en micros Gibson mais pas que C57 (genre les flying V et Explo sont équipées en bestioles un peu plus méchantes...), les Orvilles tout court c'est du micro MIJ (ou pas chère)
Hors ligne
Mea Culpa, j'avais lu trop rapidement. Effectivement ce sont des micros Gibson sur les ObG et des micros mij sur les Orville.
Par contre, comme le souligne Micky, il y a plusieurs sortes selon les modèles de guitares.
Hors ligne
Sur Ishibashi je suis tombé sur exactement le même modèle que mon Orville LP, le plus drôle c'est que le numéro de série c'est celui juste après la mienne (j'ai 404052):
http://store.ishibashi.co.jp/ec/pro/disp/1/16-315898610
J'ai presque envie de l'acheter juste pour le principe d'avoir deux modèles qui se suivent.
Mais par contre on voit que sur ce modèle y a exactement les même fissures sur le vernis dont on parlais plus tôt dans le poste et que j'ai sur la mienne.
Hors ligne
Bonjour,
Je tiens a vous préciser que ce sujet comporte au moins une erreur.
Il est indiqué que la lettre "J" dans le numéro de série est exclusivement réservé aux modèles "Orville" je tenais a vous préciser que cette affirmation me paraît pour le moins, trop affirmative voir fausse.
En effet, je possède une "Orville by Gibson" standard de 1989 équipé de micros "Bill Lawrence" et dont le numéro de série commence par la lettre "J". Il me semble donc que cette affirmation est éronnée ! (envoi de photos possible).
De même, j'ai pu lire sur le site "guitarsjapan.com" que la lettre "J" indiquait que les micros étaient d'origine Japonaise. Ceci est doublement faux puisque les "Orville by Gibson" étaient obligatoirement équipé de l'électronique et des micros "Gibson USA" ainsi qu'un vernis Nitocellulosique. Le modèle que je possède avec la lettre "J" au début de son n° de série est équipée de micros "Bill Lawrence made in USA".
Il est indiqué sur ce même site que la seule différence entre les "Orville" et les "Orville by Gibson" serait l'électronique, japonaise pour la première et américaine pour la seconde. Cela est bien évidement faux également.
Si la source de ce sujet provient de ce site sachez que ce site n'est pas une source fiable !
Intéressé de connaître vos commentaires.
Hors ligne
C'est écrit Orville, paracerque le sujet traite des Epiphones aussi , pour les micros idem, ça a été rectifié, mais fallait lire toutes les réponses
Hors ligne
Bonsoir,
Excuse moi skikdi mais j'ai pas compris ce que tu veux dire dans ton poste ?!
Hors ligne
Pourtant c'est simple, quand il dit J c'est pour Orville c'est OBG compris mais pas epiphone, toi t'as compris que ça ne concernait pas les OBG alors que la tienne à un serial commençant par J.
Pour les micros, le Juge a parlé un peu vite en disant que c'était des japonais, et ça a très vite été corrigé, tout le monde était d'accord pour dire qu'il étaient bien américains.
Dernière modification par skikdi53 (30-06-2020 22:20:35)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Ok skikdi je comprend mieux ce que tu voulais dire, je n'ai pas eu la même lecture que toi concernant les formats. Pour moi ce n'ai pas si évident car le "J" qui indiquerait une production Terada à partir de 1995 ne peut pas concerné les OBG puisque leur production s'est arrêtée à cette époque !
Ce que je peux dire aujourd'hui avec certitude c'est qu'il y a eu des n° de série exotiques ! Le mien en fait partie, c'est pour cette raison que je me suis permis de pointer quelques informations un peu trop affirmatives. Surtout celles qui concerne le "J". En effet, après avoir consulté plusieurs spécialistes de la marque (oui il y en a), une chose est sûr c'est qu'en la matière personne ne peut avoir de réels certitudes.
Hors ligne
Pages: 1 2