Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#46 16-11-2011 14:30:39

droopy
Hyper membre
Galerie

Re: Custom 77

Je viens de commander une "The Watcher" chez C77..je vous ferais un p'tit test:
http://www.custom77.com/html/The_Watche … 5-prd.html

16-11-2011 14:30:39

AdSense by Google
Annonceur

#47 23-12-2011 15:03:30

BIGNOZ
Nouveau membre
Galerie

JohnMcChavs a écrit:

A ce sujet, je viens de commander une SR, modèle SRLP Origin Special Edition, absolument jouissive sur le papier.

La marque jouit d'une bonne presse, le patron est ultra-sympa, et la marque est super-bon esprit. Je plonge.

Et ben j'en ai pleuré des larmes de déception : table tachée, défauts de binding et résidus de colle sur les frettes, elles-même mal dressées. Plus des défauts dans le vernis (visible en lumière rasante). Loin de ce que je m'attendais à trouver pour le double du modèle SRLP Origin normal.

Très sympa, le patron me l'a reprise et m'a orienté soit vers sa gamme "standard" où les prix sont bien inférieurs, soit vers du MIJ, d'où ma présence ici.

Je pense que l'énorme succès de la 1ère commande (ses guitares se sont vendues comme des petits pains et on eu très bonne presse) a mis la pression sur la suivante (9 mois d'attente avec des gros affamés comme moi à le relancer toutes les semaines) et peut-être suis-je tombé sur LE mauvais numéro de la série. Je le pense, vu les critiques dithyrambiques de la marque.

Et, de plus, la devise de SR guitars est "des grattes qui sonnent à très bon prix" et ce n'est pas mentir. On les dit bien supérieures aux Custom 77 en termes de finition, d'où ma surprise devant cette guitare, sublime par sa base mais totalement gâchée par une finition approximative.

Je mettrai des photos sur ma galerie ce soir, afin que vous puissiez me dire si je suis un psychopathe ou si j'avais des raisons sérieuses de renvoyer la belle, et si ce type de défaut (à mes yeux) se retrouvera sur du MIJ autour de 800-1000 euros.

Salut, je suis l'heureux proprio d'une BURNY Rock'n'Roll ( les paul jr ) du début '80 qui est une tuerie, achat motivé par l'acquisition d'un des toutes premières SR jr like RAW POWER de Custom77. Suis devenu addict aux mono-P90 depuis. Par curiosité j'ai testé une SR SG SR Stdy Natural ( version SR GUITARS de la SG Junior ). et là déception...La Custom 77 lui est bien supérieure. La SR est...fade...efficace mais fade

#48 10-01-2015 15:02:44

sticky
Membre
Lieu: Nantes/st Nazaire
Galerie

Salut,

J'ai moi même trois C77 et si j'en ai 3, c'est forcément que je trouve que ce sont de bonnes guitare.wink
Les modèles ont beaucoup évolués depuis le début en 2007 et ma dernière acquisition (une London Burning CS4 plus), est vraiment superbe.big_smile
Les micros sont pas mal du tout et la finition est très bonne.
Bref, ce sont de bonnes grattes qui ne m'ont pas ruiné et elles m'ont données envie de monter en gamme.

Le prix des modèles US étant souvent abusif, aujourd'hui je m'oriente plutôt vers des guitares MIJ car la qualité et les prix sont bien plus cohérents (quoique, quelquefois y en à qui en abusent).

Je conseille donc les guitares C77, on trouve de très bonnes copies et modèles originaux pas très cher en occase et puis ça sonne très bien.
Une bonne alternative lorsque l'on ne peux pas s'offrir un modèle US où Japonais.tummenupp
Je recommande.

#49 16-02-2015 10:39:02

Olric
Hyper membre
Galerie

Pour info, la marque va disparaitre : Lien forum C77

#50 16-02-2015 11:19:00

sticky
Membre
Lieu: Nantes/st Nazaire
Galerie

Effectivement, l'entreprise C77 a annoncés la fin de son activité sous sa forme actuelle.
D"après leur dernier message, il comptent revenir bientôt sous une forme différente.

Citation C77 (forum C77):

Hello à tous,

Désolé de ne pas être venu depuis dimanche dernier sur ce sujet mais la semaine à été épique.
Submergé de gens à l'atelier, au magasin et de commandes sur le site.

Merci pour tous vos messages.
On ne lâchera pas la marque et on rebondira.
Pour le moment on ne sait pas encore sous quelle forme.
La priorité est à la vente du stock et au remboursement des créanciers.

Si on se sort de ça, le reste ne nous inquiétera pas.
Ce sera une nouvelle aventure.

On a toujours essayé d'être honnête et de proposer des guitares au super rapport qualité/prix.

Cela ne changera jamais.
Faut juste se réinventer et trouver un système de distribution différent.

jb

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr