Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Merci pour les adresses : great:
Mais mon problème c'est que je suis opticien et mon magasin
Est ouvert 6j/7
Je n'ai que deux matinées de libres en semaine
et avec deux petiots en bas âge Il y a toujours du boulot
Djodjo a écrit:
Je serai tenté de mettre du CTS mais bon agrandir les trous je suis moyen chaud
bien que je bricole beaucoup mes grattes
Les CTS s'impose vraiment perso j'ai monté des potard GNB sur mes SG Greco et j'en suis super content. Je vois pas l'intérêt de repercer...
Oui c'est ce que je me dis aussi!
C'est clair je vais pas niqué la table pour du vent.
J'ai des potards japonais qui viennent de mon ancienne Tokai LS85
Ils font très bien leur taf!
A votre avis PCB or not PCB ?
J'ai envie de lui faire un bon câblage propre quoi
surtout que j'ai tout ce qu'il me faut sous la main : potards, condos PIO, câble mogami, etc.
Si je suis d'avis de conserver l'original du moment que ca fonctionne et que les potard sont bien des Audio taper...
Perso les super condo pour avoir fait des essais pour moi c'est du flan... En revanche je suis pas contre un treble bleed (surtout sur une LP )
micky a écrit:
Perso les super condo pour avoir fait des essais pour moi c'est du flan... En revanche je suis pas contre un treble bleed (surtout sur une LP
)
+1
Sur ma Bacchus Duke, c'était carrément génial ; ça réveille une LP lourde ou pataude.
Mais je ne l'aurais pas fait sur l'Edwards, la LP la plus brillante que j'ai eue.
C'est juste les Edwards sont bien brillante pour des LP
Ma Pure Material est bien tranchante, assez bright, bien énervée quoi
J'adore
Oui le Treble Bleed va s'imposer sur la Tokai, je crois bien
C'est pour ça je pense virer le PCB.
de toute façon il était plus "stock" car la demoiselle avait déjà un DiMarzio au manche du précédent proprio.
Vous utilisez quelles valeurs condo/resistance?
J'avais fait différents tests sur ma LS85
mais les micros étaient des Bare Knuckle avec un circuit JP
qui assombrissait beaucoup plus lorsque l'on jouait sur les tones et volume.
Aujourd'hui comme à Nantes il a fait bô, mais un peu froid
Quelques tofs
Le grand jour
Un peu fébrile........Tout va bien
Reçue n l'état
C'est parti pour le grand nettoyage, elle en a besoin la pauvre
C'est comme le Port Salut......
La vis qu'il me manquait sous le micro Gotoh d'origine au chevalet
Un DiMarzio au manche, je ne sais pas quel est le modèle de ce mic mais le son est assez moderne rentre dedans
Les mécas sont vraiment dégueux, il y avait une couche de crasse, poussière, huile?, sur le manche
Après beaucoup d'huile de coude :
Belle touche foncée
Tout fonctionne nickel, pas de crachotements avec le sélecteur juste un tout petit soupçon pour pinailler sur le volume manche
Sympa (t'as du astiquer un bon bout de temps!)
Le Dimarzio c'est un PAF PRO ou super distorsion, vu les 2 rangée de vis hexa (surement PAF PRO vu la position manche...). Original d'ailleurs la modif de fixation, via l'écrou soudé. Peu orthodoxe mais efficace
Dernière modification par micky (12-01-2014 18:37:11)
Moi c'est le bois de la touche qui m'a scotché. Vraiment c'est un beau palissandre.
micky a écrit:
Sympa (t'as du astiquer un bon bout de temps!)
Le Dimarzio c'est un PAF PRO ou super distorsion, vu les 2 rangée de vis hexa (surement PAF PRO vu la position manche...). Original d'ailleurs la modif de fixation, via l'écrou soudé. Peu orthodoxe mais efficace big_smile
Merci pour la précision sur le DiMarzio
la fixation micro est plus qu'originale, c'est ce que je devrais faire avec les miens
Sinon, oui je me suis bien fait chier pour le nettoyage, j'aurais du négocier encore plus rien que pour ça
Et encore là elle n'a pas été passée au Super Nicko
Izzy11 a écrit:
Moi c'est le bois de la touche qui m'a scotché. Vraiment c'est un beau palissandre.
C'est vrai que cette touche est superbe très foncée mais plus en détail pleines de nuances