Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Rfm a écrit:
Comme Fender en son temps au Japon, finalement - à quelque chose près...
Les mêmes causes entrainent les mêmes conséquences... D'autant plus que j'ai bien l'impression qu'une potentielle production chinoise de Gibson serait avant tout faite pour alimenter le marché chinois lui-même.
Hors ligne
Sauf qu'a l'époque certaines japonaises étaient aussi bien (voir mieux) que le haut de gamme des "originales" (cf la série Super Real de GRECO). Alors que les copies chinois il y a rien à garder
Bon après il y a des produits Chinois qui se défendes... (cf la série limited TOKAI commandée par Ori)
Dernière modification par micky (01-11-2010 20:13:50)
Hors ligne
micky a écrit:
Sauf qu'a l'époque certaines japonaises étaient aussi bien (voir mieux) que le haut de gamme des "originales" (cf la série Super Real de GRECO). Alors que les copies chinois il y a rien à garder
Je visais davantage le principe, concernant Gibson ; produire sur le terrain en réplique aux copies qui grèvent potentiellement une part de marché. Reste ensuite à voir en quoi consistera la réplique en question.
Les Classic Vibe sont faites en Chine... après, question qualité, ça n'a pas grand chose à voir, c'est sûr... Mais si on considère le rapport qualité/prix global chez Fender, de la Masterbidouilleur à la Classic en passant par les American Vintage et autres signatures, ça n'est pas si mal... et ça a le mérite de remettre les choses en place.
Hors ligne
Les contrefacteurs ont un principe : Se faire du fric à tout prix.
Donc ils ne vont pas mettre des pièces et bois de qualité, c'est pas leur but. Si c'était le contraire, on aurait beaucoup de mal à reconnaître une fausse Gibson chinoise d'une vraie car si Gibson fabrique ces guitares, les chinois peuvent également le faire.
Les micros n'ont rien à voir. Les chinois savent fabriquer d'excellents micros guitare mais sur ces fausses Gibson, ils se contentent de micros à peine dignes d'une Harley Benton.
L'acastillage est mauvais, mal ajusté, tu as des vibrations dans le TOM et la lutherie est loin des exigences de l'assemblage Gibson.
Enfin, comme on l'a déjà dit, le fait d'avoir la marque GIBSON notée sur le manche en fait des contrefaçons, illégales à fabriquer et à posséder. En cas de contrôle des douanes, tu peux te retrouver avec une amende d'environ deux fois la valeur de l'objet original... Une fausse Gibson peut te coûter le prix de deux vraies Gibson...
Hors ligne