Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 31-01-2011 21:59:49

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Re: Avez vous entendu parler des copies MiJ avec comme marque Country?..

burlot2 a écrit:

Ma guitare est en vente sur le bon coin, avec mes propres photos!!! Mais bien sûr c'est une arnaque....salauds!

J'ai vu un forumeur qui en parlait sur G.com et qui demandait justement ce que ça valait. va

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

31-01-2011 21:59:49

AdSense by Google
Annonceur

#32 01-02-2011 14:45:45

burlot2
Membre hors norme
Site web  Galerie

Oui j'ai vu ça, ainsi que ta réponse. J'ai signale l'annonce au boncoin qui a supprimé rapidement! Sinon cette guitare est vraiment incroyable...je vais juste changer le micro bridge qui, du fait j'imagine qu'il soit "capoté" manque de volume!

#33 11-02-2011 19:17:33

DoomFred
Nouveau membre
Galerie

Alors pour ma part, j'ai découvert Country par hasard... ma nouvelle chère et tendre possède une acoustique de cette marque, un bel autocollant MIJ à l'arrière du manche.

Il s'agit peu ou prou d'une imitation de Martin Dreadnought, avec filets triples noir/crème autour de la caisse, simple à l'arrière et autour du manche. Le fond est constitué de 3 pièces en bois, 2 en palissandre, 1 plus clair (érable ? épicéa ?) au centre.
Le chevalet est réglable en hauteur grâce à 2 vis posés de chaque coté.

L'étiquette dans le fond di que le modèle est la W-150

Pas plus de précisions, sinon qu'elle a été achetée dans les années 80, apparement plutôt première moitié.

Et je m'inquiète un peu de la survie de cette guitare, car la caisse a bombé du coté des cordes graves, en arrière du chevalet, et celui-ci a tendance à se décoller en penchant vers l'avant...

#34 13-02-2012 12:40:25

Hoenne
Nouveau membre
Galerie

J'en ai une, acquise il y a peu. C'est une forme stratocaster, manche traversant 5 pièces, sillet en bronze, mécaniques en béton armé, chevalet assez robuste (je pense aussi qu'il est en bronze). Et le must du must c'est que les micros se splittent ce qui laisse 8 combinaisons possible. Le sustain est exceptionnel.

Pour moi ce sont de très bonnes MIJ, on les retrouve aussi sous K. Country et Country Professional. Elles ne côtent pas beaucoup et sont peu connues.

Il est assez dur de trouver des infos dessus, quand on tape " guitare country " sur google, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

une petite photo : http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/13/120213124907427489.jpg

#35 13-02-2012 14:14:15

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Ca ressemble aux Aria Pro II de la fin des 70's.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

#36 25-02-2012 03:30:46

miki100000
Nouveau membre
Galerie

Salut a tous les calus des MiJ, moi je les ais adoptées,

Désolé Micky, mais je comprends rien dans comment naviguer et pas grand chose dans comment ça se passe dans les forums.
Mais en vous lisant ici, j'ai beaucoup appris sur la guitare en générale et les MiJ en particulier (les gars, non seulement vous êtes balaise mais aussi de très bon pédagogues aussi).
D'ailleurs, j'ai plein de questions pour vous.

Alors... je suis nouveau ici et dans l'univers des MiJ en générale mais je voudrais vous dire mon avis sur ma première expérience avec ma première MiJ.

Le topo en gros c'est ...

Avant je rêvais d'une bonne Les Paul comme tout le monde, mais vu le pognon que sa coûte je pouvais que rêver...
Je savais ce que je voulais point de vue son, alors j'ai commencé à me renseigner si, et si oui, quoi prendre pour obtenir quelque chose de bien à ce niveau mais aussi coté ergonomie et look, pour moins cherre qu'une vrai. Et puis j'ai atterris ici. Et, et, et.... j'en ai acheter une.

Tout ce que je sais c'est que c'est une Country, Les Paul, MiJ et probablement des années 80' d'après le vendeur. Un gars super cool d'ailleurs.
Corps et manche en acajou manche vissé et tété en open book frettes en bon état. Apres le reste je n’y connais rien. Micros, mécaniques et le reste….rien.

En revanche elle vient de passer l’éxamin pratique. Moi, je suis pas un super grateux, je l’ai un peut essayé à la maison sur un petit ampli mais j’ai un pote qui déchire et on l’à mis en conditions réelles avec un Marschall à transistors qui crache bien (je crois un 100w)  …. Alors le VERDICT…

A la prise en main, une surprenante bonne sensation. On l’a bien en mains.
Le manche est super agréable. Il est bien droit et il glisse bien. Les frettes sont pas neuf mais ils sont encore nickel. Elle sonne juste et ne frise pas. Le poids autours de 4kg.
On la branche on met les watts et qu’est qu’il sort ????.....Le bon vieux gros son bien gras des 70’. D’entrée ---- UNE TUERIE. Le grain une tuerie, la patate une tuerie, le sustain une tuerie….
Voila, cette gratte c’est une pure et simple TUERIE. J’ai déjà essayé des Gibson Les Paul Standard mais celle la elle leurs met la pâtée. Mais d’une force….grave….Bref la gratte que je voulais. Y’a quand même un petit bémol. Il a fallu retoucher quelques fois les mécaniques. Y’en a quelques unes qu’ont dues choper l’asthme. Rien de grave comparé au reste …. mais quand même…. ;) … d’ailleurs j’aimerais avoir des conseils à ce sujet.
Et même si elle a quelques petits pocs par ci et par la (faut pas oublier qu’elle a eu une vie avant moi ;) ) question guelle je la trouve terrible. C’est une gratte d’enfer. Une équivalant chez Gibson ou une marque serait facilement à 4 chiffres. Bref, pour moi c’est même pas une copie, c’est une réplique.
Comme dit : elle a tout d’une grande.

Alors, moi maintenant, j’ai complètement accroche avec les MiJ, j’attends d’en apprendre plus sur ce sujet et en attendant …. Ben je vais me faire plaisir. Alors vous aussi…

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr