Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
En ce moment ils sortent une série "Deluxe" de leurs Les Paul, censées se rapprocher des Les Paul MIJ (Tokai milieu de gamme, Epiphone MIJ et Orville, je pense pas du niveau des ObG d'après ce qu'ils disent).
ah ouais... à des prix élevés, quand même! En cherchant bien, ça fait plus cher que les comparaisons que tu cites, avec en plus un vernis poly, si je dis pas de bêtise, c'est du nitro sur les Orville, non?
A essayer, mais c'est vrai que leurs tarifs font qu'elles ne jouent plus du tout dans la même catégorie.
Apparemment, les modèles à tables flammées ont une table en érable massive. D'où ce prix.
J'ajoute que dans la même veine, même démarche, un autre Français vient de se lancer dans la copie Coréenne de Les Paul : SR Guitars.
A-wai, tu sais que tu pourrais te faire bannir pour moins que ça, sur g.com!!
Disons que les têtes des C77 me font penser à celle des Mosrite et qu'une LP avec une tête de Mosrite, c'est pas spécialement un mélange subtil (il y a un décalage même).
Autant j'aime la variete dans les formes de guitares, autant je n'ai aucun interet pour les copies qui ont une tete differente de l'originale. Meme dans le haut de gamme.
Une Suhr ou une Anderson, je ne veux meme pas savoir si ca sonne ou si c'est doux comme le Petit Jesus a jouer. Je regarde juste la tete et, bah non.
moi ça ne me gène pas. Je me verrais bien avec une Ornetts ou une seventy seven.
20 century boy a écrit:
moi ça ne me gène pas. Je me verrais bien avec une Ornetts ou une seventy seven.
En fait, je realise que je dis n'importe quoi parce que j'ai des Bacchus et une Seventy Seven, qui sont des quasi-copies, et que la tete ne me choque pas.
Je reformule, alors: Je n'aime pas les copies avec des tetes moches ! Et je crois que j'ai une des pires...
La tête des Seventy Seven, je la trouve plutôt pas mal (comme celle des Duke). D'ailleurs, une Seventy Seven en hollowbody et P90, miam miam !