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sérieux, ça ne change pas la qualité de la guitare, ni forcément son prix de vente d'ailleurs (après, en général le prix c'est celui auquel vendeur et acheteur s'accordent=), mais autant que les caractéristiques précisées soient juste
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psguitar a écrit:
je bas ma coulpe.
je viens de démonter les micros, et il semble que ce soit bien une veener top (bien fait, mais quand même)
Désolé. Quand je l'ai achetée, j'ai du mal regarder.
comme les cavités ne sont pas peintes en noir, je n'ai pas passé assez de temps à ausculter la table.
Merci à vous.
Au regard de cette modification a quel prix me conseillez vous de la proposer ?
Très honnêtement, ça ne change rien au prix où tu peux la proposer.
C'était juste histoire de bien préciser les choses (je suis assez chiant même )
Sinon, vu la configuration des veines du bois sur la table, et si c'était vraiment un solid top, c'est très facile à voir la continuité des veines dans la cavité micros.
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GASpanic a écrit:
J'ai noté que dans les spécifications, un "solid flamed top" était mentionné, j'en suis bien étonné, ça serait bien la première €piphone mij "domestic" que je vois avec un "solid top" aussi régulier.
C'est facilement vérifiable de toute façon, les stries du bois sont marquées sur la table, donc ça doit se retrouver dans les cavités micros.
Je précise que ça n'a rien à voir avec la qualité de la guitare et du son de celle-ci, c'est purement des considérations de puristes, une guitare avec un "solid top" figuré coûte toujours bien plus cher.Ben, je ne voulais pas etre le premier a le dire, surtout que je ne peux pas etayer mon propos de facon indiscutable, mais moi non-plus, je n'ai jamais vu d'Epiphone Japan de cette epoque avec une table flammee massive. Toutes celles que j'ai vues a l'epoque ou elles se vendaient dans les magasins de Tokyos ressemblaient a celle-ci comme des gouttes d'eau, tellement similaires qu'on aurait dit des photocopies...
Tu fais ton grand timide ?
Une guitare de ce prix avec une table flammée aurait été une sacré affaire à l'époque.
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Il y a tellement de mysteres avec les MIJ que je ne veux pas avancer quelque chose a moins d'en etre absolument certain.
Ce que je sais, c'est que les Epiphone comme celle-ci sont sorties vers la fin de la production de ces series et qu'elles coutaient, si je me souviens bien, 10 ou 15000 yen de plus que les "plain top".
Dernière modification par GASpanic (27-02-2010 00:42:14)
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Ce que je voulais dire dans mon précédent post peut se résumer ainsi : quand on vend une guitare, on la vend pour ce qu'elle est, pas en détruisant d'autres modèles...
psguitar a écrit:
j'ai eu de nombreuses reissues Gibson entre les mains.
Celle ci est top premium comme seul le japon sait les produire.
Mieux que la qualité Gibson pour 4 à 5 fois moins cher.
j'en voudrais 800 euros
Vendu car double emploi avec ma Tokai 1980 et option sur Epiphone Elite
donc pas d'échange à priori
psguitar a écrit:
je n'ai jamais possédé de gibson à 5000 euros. Mais j'ai eu l'occasion d'essayer quelques reissue 59 et 58.
je ne dis pas non plus qu'elles arrivent à la cheville de l'epiphone.
j'ai peut être exagéré en ce qui concerne le 4 à 5 fois moins cher.
Cependant j'ai pu tester des gibs à 4000 euros, et vous savez tous comme moi que c'est pas parce qu'on met ce prix dans une Les Paul qu'on est assuré d'avoir du top.
La dernière essayée ne sonnait pas mieux que ma Tokai de 1980, et le burst était très très moyen. (et en plus les frettes jumbo personellement j'ai un peu de mal !)
C'est pas la gibson qui fait le guitariste, c'est le guitariste qui fait le son !
Mon offre de prix est négociable of course si c'est raisonnable.
Du premier post à la précision du 2e, nous sommes d'accord, une Epiphone Japon n'est pas "mieux qu'une Gibson RI a 5000€" hein? Gibson a sorti de belles daubes, m'enfin de là monter jusque là... Essaie une Gibson LP Traditional acutelles (les nouvelles "Standard"), tu risques de changer d'avis sur Gibson...
Je voulais juste remettre les choses à leur place, ce qui ne remets pas en question la qualité de ces guitares MIJ, il faut juste faire la part des choses, c'est un peu moins cher qu'une Gibson (souvent surcoté) pour une qualité similaire hors upgrade micros
Dernière modification par billy_lost (01-03-2010 12:30:09)
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J'ai essayé la Std traditionnal, j'ai trouvé ça sympa (du moins celle que j'ai essayée, je n'en ai eu qu'une entre les mains), mais par contre rien de transcendant comparé à une Tokai LS150 ou une Edwards E-LP-130LTS. De plus, le corps est en deux parties, autant dire des spécifications d'une €pi mij (sans les trous dedans).
Et puis pour le niveau des Gibson Ri, c'est plutôt des (très) bonnes guitares (hors de prix certes), il faut arrêter de fantasmer sur le fait que les guitares mij à 90000 JpYen neuve puisse être au niveau de certaines guitares issues de "Custom Shop" (je parle de Gibson ou Navigator par exemple). On peut trouver ponctuellement sur de très bons exemplaires, mais il faut les essayer.
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mais par contre rien de transcendant comparé à une Tokai LS150 ou une Edwards E-LP-130LTS
Toi qui à essayé les deux, niveau profil de manche, c'est quoi ? (58,59 ou 60) et tu as préféré la 150 ou la 130 ?
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La Tokai a un manche plus épais que l'Edwards.
L'Edwards a un "petit" '59 (entre le '60 et le '59) et la Tokai c'est un gros '59 (entre un '58 et un '59).
Même si, j'ai une préférence pour les profil 58/59, j'ai bien aimé l'Edwards qui a un super confort de jeu. La Tokai est bien mais je ne l'ai pas eu assez longtemps entre les mains pour l'apprécier. Elles se valent si tu veux mon avis.
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Nous sommes d'accord... Ces MIJ sont de bonnes guitares, je pointais simplement du doigt l'affirmation contestable de laisser entrevoir le fait qu'elles seraient "mieux que les vraies"
En tout cas, c'est le genre de guitare qui, "malgré" les quelques points qui la différencient d'une "vraie" gibson, sont toujours un régal à jouer, car oui le "gibson" sur la tête est bien cher payé...
POur revenir à l'Epi, le profil de manche justement, donne quoi?
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