Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
du coup au lieu de peser un ane mort il pesera un demi ane enfin lion je voulais dire.
car déja mon 5 Watts coeur de lion avec ses 25 kgs çà calme de vouloir le promener.
c'est vraiment dans la lignée des Vox
à croire que les angliches font dans le lourd
Hors ligne
micky a écrit:
Il existait déjà mais en 4x10 Jensen , la nouveauté c'est la config 1x12 célestion
ai-je dit autre chose ?
Possesseur du 5 w comme tu le sais, je me suis un peu intéressé à la gamme du Lionheart, et je connais le 4x10
A ma connaissance il n'y a pas de combo Laney en 5w et 4x10, c'est donc bien le combo 5W 112 qui passe en 20w 112, et non le 20w 410 qui reviendrait en 112
Enfin bon, toujours est -il que c'est une nouveauté, qui n'existait pas encore (of course)
Dernière modification par Jef (10-02-2010 22:33:31)
Hors ligne
Le Lionheart Laney est très bien , à mon avis le prob avec les Laney c'est qu'ils sont fragiles. et pour le jazz (on en cause souvent avec mon luthier qui connait pas mal de guitaristes de jazz et pas des manchots) le VOC AC15 et AC 30 c'est parfait et très apprécié !
Un velouté à tomber à la renverse, faut juste savoir le régler, avoir une bonne jazz box et les doigts qui vont avec (que je n'ai pas lol)
dans les gigs de jazz je vois souvent le AC 30 dans le fond du resto. Perso je n'aime pas la brilance des Fender. Dès que j'aurais un peu de fric je me prends un Vox AC15, le top c'est les vintage mais je serais ruinée. Depuis que j'ai essayé un AC15 avec les meilleures grattes de jazz au monde, (Ibanez vintage, Gibson, Heritage) je suis tombée amoureuse du son.
Dernière modification par talou (22-02-2010 23:41:12)
Hors ligne
J'en ai testé deux (le 5 et le 20) et les deux m'ont laissé indifférent. J'avais gardé un très bon souvenir d'un Laney mais dans un autre registre (gros gain). J'attendais quelque chose de plus rugissant, je n'ai eu que miaulement et feulement.
Ce qui m'a le plus gêné c'est de ne pas pouvoir obtenir ce crunch que j'aime tant et que je trouve sans aucune difficulté sur mon Vox, mon Cornford ou même le tiny terror que je n'ai plus, avec le gain du Lionheart pas assez progressif à mon gout. Dommage l'ampli est plutôt réussi esthétiquement parlant. Mais "là n'est" pas la question.
Talou> je ne peux que te féliciter d'avoir choisi le Vox ac15. J'ai mis en vente mon AC30(cc2x) -pour une question de place- mais chaque jour qui passe je me trouve une bonne raison de le garder.
Note: la guitare qui a servi pour le test était une LP standard qui s'est très bien comportée dans le mesa et dans le marshall testés juste après.
Dernière modification par cosmitron (23-02-2010 04:31:48)
Hors ligne
ben cher Cosmitron vu ce que tu joues au travers de vidéos exellentes au demeurant, je comprends fort bien que le Lionheat ne te convienne pas.
mais pour jouer du British Blues par exemple je peux te certifier que le crunch est là et bien là.
c est un ampli que je qualifierai de rétro dans le son et non moderne.
Quand à toi sweet Talou, je suis ok pour l'AC15 voire le 30 qui est tout de même largement meilleur, il faudra que tu prévois un "Esclave" pour le trimbaler car les 30kgs ou presque de la bestiole te calme rapidos dans tes envies de déplacement.
d ailleurs le Lionheart est dans le même tonneau puisque je me souviens toujours du jour ou je l ai ramené chez moi lorsque je l avais acheté à un particulier. Déjà les 200 ou 300 mètres de son domicile à ma voiture m'ont paru une éternité et un pur chemin de croix tellement il est lourd
et rebelotte arrivé chez moi car evidemment ce jour là il n y avait pas de place à proximité!
ou alors prévois d acheter un diable pour le trimballer en dehors des escaliers.
Hors ligne
cosmitron a écrit:
J'attendais quelque chose de plus rugissant, je n'ai eu que miaulement et feulement
et pourtant ! mais naturellement, tout dépend où l'on place le curseur
Hors ligne