Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 27-01-2010 21:16:38

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: Epiphone Les Paul Standard MIJ

Houla c'est une longue histoire, j'ai cru un moment que ma Sheraton était MIJ, mais après une longue enquete, j'ai finie par en découvrir la provenance mais ça ne s'est pas fait tout seul. Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'elle avait un binding sur les frettes et un long tenon, ce qui, pour une Coréenne est pour le moins surprenant. De fil en aiguille j'ai fini par m'interresser à toutes les Coréennes de cette periode. En gros, elles ont plusieures points caracteristiques:
- une forme de tête particulière ( concave et legerement évasée)
-un sillet synthetique noir ( mais les gens l'ont souvent remplacé)
-et un numéro de série sur un sticker qui ressemble aux "Orville série K"

Concernant la raretée, je serais prudent, la production Coréenne est bien plus importante que la production japonaise et des Epi de cette période, j'en ai vu des quantité y compris en France.

A mon avis, les Meilleures €piphone se déclinent comme suit:
-les meilleures sont celles fabriquées chez SAmick jusqu'en 89, suivies de celles fabriquées chez Cort jusqu'en 93. Ensuite ça devient vraiment plus aléatoire parce que la production est dispatchée sur quantité d'usines et le QC commence à être vraiment défaillants, les specs des modèles dit "deluxes" ( comme la sheraton) on également baissé au fur et à mesure du temps.neutral

Nankurunai sa

27-01-2010 21:16:38

AdSense by Google
Annonceur

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr