Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
[edit]Ma gratte est partie sur Ebay, je le réindique ici pour la postérité, ça permet de garder une trace du niveau des transactions (parler d'un argus serait très exagéré) en ce moment. Qu'en penses-tu, Monsieur le Juge?
Donc, pour info, elle est partie à 800 euros tout rond, fdp out, avec son gig bag d'origine et son case Thomann neuf.
Salut tout le monde, je me décide à vendre ma LP ObG, plus ça va, moins la LP correspond à mon style de jeu, autant qu'elle serve à quelqu'un!
Alors donc, il s'agit d'une LP Standard de 1991, table plain top, les veines du bois sont très visibles, finition cherry burst, vernis nitro.
Elle est dans un état excellent, autant que peut l'être une jeune fille de 18 ans bien entretenue, les seules traces de son âge sont l'accastillage, qui s'est un peu patiné.
Un seul petit éclat de vernis sur le dos, je vais ajouter une photo, l'éclat est très superficiel, sur une surface d'environ 0.5x1 cm, juste en surface.
Lorsque je l'ai achetée, je l'ai faite régler chez DNG.
Je la vends avec son gig bag Orville by Gibson, mais je l'expédie également dans un case LP neuf Thomann, c'est plus sûr.
J'en demande 850€ fdp out.
N'hésitez pas pour toute question, ou des photos particulières!
[Edit] Comme indiqué, voici des photos montrant le petit éclat de vernis au dos :
Dernière modification par Glouis (10-12-2009 12:28:11)
Ben vas-y, fais-toi plaisir!
ben, ou alors, faudrait un gros coup de bol : je la vends pour m'acheter un truc bien précis : une Jazzmaster J Mascis signature, si t'as ça sous la main, je suis partant, mais ça me semblerait étonnant!!!!
Elle est dans un état excellent, autant que peut l'être une jeune fille de 18 ans bien entretenue
énorme!
Sinon super affaire cette grat'! (dommage que les sous manquent après impôts et avant Noël)
Jolie gratte ! Alors comme ça on n'aime plus les LP ?
Magnifique !!!
je l'aurais bien prise, mais j'ai commandé samedi dernier une Gibson les paul standard ebony, sinon je l'aurais bien prise, en tout cas bonne vente, ces ObG se font de plus en plus rares
Alors comme ça on n'aime plus les LP ?
Nan pas du tout, j'aime toujours autant ces grattes! Simplement, je joue actuellement dans deux groupes, un vraiment soul/funk, pour lequel j'utilise surtout une strat ou une télé (et donc j'espère, bientôt aussi une JM!), et l'autre plus pop, dans lequel j'utilise soit les 2 sus-nommées, soit ma FV montée en P90... et donc, pas tellement de gros rock qui tache depuis déjà un moment, donc ma LP reste de + en + souvent accrochée au mur... certes, c'est une magnifique déco, mais c'est un peu dommage, quoi...
Glouis a écrit:
Alors comme ça on n'aime plus les LP ?
Nan pas du tout, j'aime toujours autant ces grattes! Simplement, je joue actuellement dans deux groupes, un vraiment soul/funk, pour lequel j'utilise surtout une strat ou une télé (et donc j'espère, bientôt aussi une JM!), et l'autre plus pop, dans lequel j'utilise soit les 2 sus-nommées, soit ma FV montée en P90... et donc, pas tellement de gros rock qui tache depuis déjà un moment, donc ma LP reste de + en + souvent accrochée au mur... certes, c'est une magnifique déco, mais c'est un peu dommage, quoi...
Je comprends, à chaque fois que j'ai la sensation d'abandonner une guitare, je la reprends et je me dis "c'est trop plaisant à jouer, je ne peux pas la revendre", du coup, j'accumule les "vieilles".
Salut,
Niveau qualité ça donne quoi (En comparant la Gibson LP)?
Je vais être complètement honnête : je n'en sais rien! Je n'ai jamais possédé LP US!
Juste, quelques éléments : je peux (un peu) comparer avec une Gibson US que je possède, même s'il s'agit d'instruments vraiment très différents : j'ai en effet une 335. Niveau qualité de finition et lutherie, je dirais vraiment que ça se vaut.
Par ailleurs, quand je l'avais apportée chez DNG, le luthier avait été plutôt impressionné, mais en regardant le dos, il trouvait que le choix des bois devait être moins draconien que chez Gibson, c'est vrai qu'on voit beaucoup les veines, et qu'ils ne se sont pas donné de mal pour les les 2 parties du corps "matchent". Cela étant, il s'agit là d'un vrai corps plein, pas d'un "chambered" plein de trous de gruyères comme les Gibbies actuelles...
Enfin pour les micros, il s'agit de micros Gibson US, comme toutes les ObG, de ce côté-là pas grand chose à dire de plus...
J'ai une ObG de 1993 et j'ai eu deux Gibson Std (des 90's), donc je me permets de faire la comparaison, je pense que la japonaise n'a rien vraiment à envier à l'américaine en finition et en terme de son non plus (avec les classic 57 de série).
Je ne sais pas combien fait la tienne Glouis mais la mienne fait 3,8kg, presqu'aussi légère que l'Edwards que j'avais eu.
Merci pour l'info ;-)
Je suis actuellement à la recherche de la gamme au dessus, mais comme "micky" je l'imaginerais bien au pied du sapin!
Oui... Tres belle guitare
kenpachi78 a écrit:
Merci pour l'info ;-)
Je suis actuellement à la recherche de la gamme au dessus, mais comme "micky" je l'imaginerais bien au pied du sapin!
Oui... Tres belle guitare
La gamme au dessus de ?