Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 26-06-2009 16:42:32

kiks
Super membre
Galerie

Recherche des infos sur copie Gibson SG de marque EXPER et MORRIS

Bonjour

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de 2 copies de GIBSON SG MIJ des années 70, une MORRIS et une EXPER

voila la MORRIS :

http://img218.imageshack.us/img218/1227/img4007p.th.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/6863/img4009.th.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/2350/img4005n.th.jpg

et voila l'EXPER :

http://img522.imageshack.us/img522/4634/sgexper3.th.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/8771/sgexper2.th.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/1856/sgexper1.th.jpg

Voila, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces 2 models et marques mais apparement elles auraient été fabriquées toutes deux à la meme époque dans les année 70 au Japon mais aprés c'est tout ce que je sais !

est ce que quelq'un pourrait m'aider à en savoir un peu plus sur ces deux beautées smile

Merci a tous !

26-06-2009 16:42:32

AdSense by Google
Annonceur

#2 26-06-2009 16:47:07

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: Recherche des infos sur copie Gibson SG de marque EXPER et MORRIS

Morris c'est une marque existe toujours. Maintenant ils se sont concentré sur les accoustiques mais ils ont fabriqués pas mal d'électriques entre 70 et 80.

The Morris Guitars company has been building quality handcrafted instruments in Nagano, Japan for a long time.
Mr. Toshio Moridaira, the founder, was the first distributor in Japan to carry both Fender and Gibson lines. In 1964, due to his working relationship with Gibson, Mr. Moridaira was able to visit the Gibson factory in Kalamazoo, Michigan. An employee at Gibson nicknamed him “Mori” at that time.

In 1967, he founded the Morris Guitars company. He named it Morris, taken from the nickname given to him a while back. Morris produced copies of dreadnought and small jumbo models based on Martin and Gibson designs. Since then, Morris Guitars have enjoyed an outstanding reputation in Japan and other countries for making high quality guitars.

In 1974, Morris introduced their guitars at the NAMM show. In 1978, Morrisintroduced the Tornado line, thin body acoustic-electric guitars inspired by the Ovation design. Up until the early 80s, the U.S. market saw a variety of guitars that Morris imported from Japan.

In 2001, after a lengthy absence, Morris Guitars re-entered the U.S. market. They participate in the annual Winter NAMM Show in Anaheim, CA. Morris Guitars currently offer a wonderful line of fingestyle guitars with a middle price range. Custom hand built models are also available. Today, Morris Guitars are played by some of the world’s finest fingerstyle guitarists. Our products are available through a small number of dealers here in the U.S.

Il est possible qu' Exper soit aussi fabriqué par Morris, ou par un autre distributeur. ( peut-être MAtsumoku) Ce sont des marques qui étaient créés spécialement pour des magasins americains ou européens parois pour très peu de temps.

Nankurunai sa

#3 26-06-2009 17:05:20

dive bomber
Hyper membre
Galerie

j'ai une acoustique Morris de fin 70's (made in japan)
qui est excellente

#4 26-06-2009 17:15:28

kiks
Super membre
Galerie

Merci pour ces infos !
je demande ça aussi car j'ai quelqu'un qui m'a proposé de m'acheter la MORRIS pour 150€ alors je me suis demandé si elle avait de la valeur, apaprement pas tant que ça, mais je n'ai absolument pas envie de m'en débarrasser elle sonne vraiment super bien !
par contre on dirait que les deux guitares sont faites en contreplaqué mais je n'en suis pas bien sur
pas d'autres infos sur EXPER ? j'ai lu sur ce forum concernant une EXPER copie jazzbass que cette marque aurait été fabriquée par Kasuga ?

Dernière modification par kiks (26-06-2009 17:20:36)

#5 26-06-2009 17:26:52

20 century boy
Administrateur
Galerie

ha oui la basse d'Isabelle, ben ça doit être Kasuga dans ce cas. smile

Nankurunai sa

#6 26-06-2009 17:31:34

kiks
Super membre
Galerie

20 century boy a écrit:

ha oui la basse d'Isabelle, ben ça doit être Kasuga dans ce cas. smile

oui c'est bien sa basse dont je parle
je trouve vraiment rien sur EXPER, autant sur MORRIS on arrive dénicher quelques infos et encore mais EXPER c'est vraiment désert !
Par contre pour MORRIS il semblemrait qu'elles aient été fabriquées par IBANEZ à MATSUMOKU et vendues sous l'appellation MORRIS pour la marché européeen

Dernière modification par kiks (26-06-2009 17:35:14)

#7 26-06-2009 18:12:09

20 century boy
Administrateur
Galerie

C'est possible mais je ne vois pas pourquoi Morris aurait fait fabriquer des guitares par Hoshino (Ibanez) chez Matsumoku alors qu'ils avaient leur propre usine et qu'ils sont  une société qui n'a pas à ma connaissance de relation avec Hoshino. D'autant que Ibanez exportait déja pour l'europe sous la marque Ibanez, je doute que Morris les ai laissé utilisé le même patronyme.
En général, quand tu fais une recherche sur une marque japonaise, tu vas toujours trouver quelqu'un pour te dire que c'est une marque d'Ibanez, on a eu ça pour Greco, pour toutes les petites marques sorties de Matsumoku ou Fujigen  type Fresher, Joodee, même Heerby etc... donc bon... à prendre avec beaucoup de sceptiscime ce genre d'infos. Il ne faut pas oublier une règle fondamentale des forum: les gens préfères dire n'importe quoi que ne rien dire quand ils ne savent pas. smile

Nankurunai sa

#8 26-06-2009 18:22:31

kiks
Super membre
Galerie

J'ai trouvé ça ayant un rapport entre Hoshino, ibanez et morris :

Other Hoshino Brands
There are a few brand names that SEEM TO BE related officially to Hoshino and the Ibanez brand. I want to make clear that I am NOT saying that these brands are "Ibanez" guitars, merely that it appears that Hoshino may have used these other brands in non-US markets. The list I am most comfortable with is as follows:

Highly likely to be affiliated with Hoshino:

* Mann - Canadian market
    * Antoria - UK market
    * Cimar by Ibanez (note: not just "Cimar") *
    * Starfield - Australian market ("Hoshino" means "Starfield" in Japanese, I am told)
    * IBZ

* Cimar was an independent guitar brand in the 1970's but Hoshino did contract with them to make guitars under the Cimar by Ibanez brand name. It is unclear at which factory the earlier Cimar branded guitars were made.
Somewhat likely to be affiliated with Hoshino:

* Electa - Unknown market (note that this is NOT the "Electra" brand)
    * Crestwood - Probably linked to Hoshino
    * CSL -Probably linked to Hoshino

Other brands mentioned as having a Hoshino connection (but not verified) include the following:  Isonez, Kasuga, Luxor, Halifax, Maya, Morris, Global, Sekova, and Polaris.Again, this is NOT confirmed.

Dernière modification par kiks (26-06-2009 18:22:50)

#9 26-06-2009 18:36:51

20 century boy
Administrateur
Galerie

ok, en effet Antoria, Mann, Cimar Starfield (IBZ connais pas) Sont des marques crées par Hoshino pour des distributeurs locaux ( USA ou UK en général). C'est à dire qu'un magasin d'instruments ou un distributeurs contacte Hoshino pour leur demander de fabriquer tel ou tel modèle. Hoshino fait fabriquer dans une usine ou l'autre ( Cimar c'était chez Tokai il me semble, Antoria chez fujigen, peut-être faisait-ils fabriquer dans plusieures usines à la fois d'ailleurs).

En revanche Morris est une usine et une société distinct et Kasuga également. Donc un mélange de trucs vrais ( pour le début) et de conneries ( pour la fin). Maya/el maya, rien à  voir avec Hoshino non plus si je me souviens bien.

Nankurunai sa

#10 26-06-2009 21:00:16

kiks
Super membre
Galerie

Bien, on est pas mal avancé sur Morris mais EXPER reste toujours un mystère !
il a pas du y en avoir beaucoup car même sur Harmony Central la marque n'est meme pas référencé c'est pour dire !
je continue de chercher....et si quelqu'un a une info n'hésitez surtout pas !

#11 26-06-2009 23:06:38

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

J'ai écumé un max de marques mij cheap et je n'ai jamais vu exper va
J'en ai pourtant découvert des dizaines et des dizaines. Mais en meme temps chaque fois que je partais en chasse j'en découvrais une nouvelle donc rien d'étonnant sur le fond...

Morris a toujours été massivement distribuée en france (et peut-etre en europe aussi je ne sais pas)

#12 27-06-2009 02:15:58

Isabelle
Hyper membre
Galerie

J'aime que mon Exper garde sa part de mystère. Mais je comprends la quête du kiks... smile

#13 27-06-2009 07:49:29

kiks
Super membre
Galerie

Oui en effet isabelle j'ai bien peur qu'EXPER ne rime t'avec mystère grater

#14 17-07-2009 23:39:18

alex1303
Membre
Lieu: moselle (57)
Galerie

J'ai une copie de SG deluxe qui ressemble comme deux gouttes d'eau a ta morris, la mienne ne disposant pas de sigle sur la tête. elle possède un manche super fin, je mets des photos dès que possible.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr