Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 28-05-2009 11:25:48

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Simply Red

et bien moi je n ai pas regardé les Stones sur Canal mais suis allé à l'Olympia voir le premier des deux shows de Mick Hucknall et sa bande
alias Simply Red, pour leur tournée d'adieu puisque Mick se met en solo , ce qui ne devrait pas changer grand chose puisque c est lui qui composait
toutes les chansons:lol:
d'ailleurs un ami avec qui j'étais et qui l avait vu l an dernier au Festival de Montreux en solo, m'a dit qu en fait les mucicos etaient les mêmes !

je suis un fan de la première heure puisque j ai tous les premiers albums tout d abord en vinyl puis le premier est de 85/6 puis en cd's.

alors j'ai pris une bonne grosse énorme claque.

tout d abord le groupe est phénoménal . çà groove , cà funke , çà swingue terrible.
il y a un pianiste, une basse , un batteur , deux choristes superbes et voix à tomber, un saxo (alto et tenor) et synthés , un trompette
et percus , et son super guitariste japonais qui joue avec lui depuis des années.

le guitariste japonais joue sur ... du MIJ !!!  il a utilisé deux superbes Gréco Zemaitis, ainsi qu une Strato CS , et deux accoustiques dont une dreadnought Gibby.
le bassiste lui a utilisé plusieurs Fender en version 4 ou 5 cordes selon les titres.

étant entré dans les premiers j ai eu la chance d'être à 5 mètres de la scène et donc aux premières loges pour bien tout voir.
le Sieur Mick est apparu en excellente forme et m a bluffé tant sa voix est puissante, bien en place , et on sent qu il la maitrise et fait ce qu il en
veut et module du doux au puissant avec une facilité déconcertante.
en un mot il m a mis sur le cul !
pour le répertoire nous avons eu droit à un super Greatest Hits et Dieu sait qu il en a fait un paquet depuis bientôt 25 ans !!

je me suis décidé au tout dernier moment puisque j ai trouve un ticket sur la bay la semaine dernière suite à des extraits de concert que m avais
fait écouté mon ami et je ne regrette surtout pas.

alors quand çà passe dans votre quartier n'hésitez pas !

28-05-2009 11:25:48

AdSense by Google
Annonceur

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr