Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 23-12-2008 17:17:18

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Emission " La Musicale" d hier soir sur Canal Plus

je ne sais pas si comme moi vous avez regardé hier soir l'émission citée ci dessus mais c etait un vrai régal !!

tout d'abord la délicieuse , canon et tout ce qu on veut Emma De Caunes à la présentation , digne fille de son illustre Papounet,
et ensuite la programmation.

en plus tout çà est live intégral , ce qui nous change des autres émissions musicales, excepté bien sur Taratata.

le thème de l'émission etait la Soul Music , la vraie.

il y avait donc Seal qui en profitait pour présenter son nouvel album " Soul " fait de reprises des grands hits Souls des 60's
" a change is gonna come " de l'illustrissime Sam Cook , ( hymne de la derniere campagne d'Obama) puis " Knock on Wood "
d'Eddie Floyd.

puis il ya eu Tom Jones qui m a mis le cul par terre tellement c etait bon que ce soit au vocal comme pour le groupe qui l accompagnait.

une groupe de Memphis appelé "Dynamites" qui a effectué deux reprises de Mr Dynamite James Brown .
Pour la petite histoire j avais vu il y a deux ans au Méridien Jazz club de Paris , le papy chanteur de ce groupe, qui est un Mr Black
d au moins 70 ans, dont je ne me souviens plus le nom , mais qui a le don de mettre le feu partout ou il chante.
et là encore il a mis le feu au studio !!!

puis il y a eu aussi " The Bellrays" groupe bien connu dans des reprises Etta James , le retour d un vieux compagnon de la Soul Francaise
des 60's que vous ne connaissez peut etre pas et qui s appelle Vigon dans des reprises d' I've been loving you too long et Harlem Shuffle
qui l avait rendu un peu célèbre à l'époque ( j ai le 45 tours !!) , et puis un super chanteur blanc avec une super Gibson L5 sur Vox AC30
et la voix plus black que çà tu meurs , qui s appelle Eli " Paperboy" Reed. je vous le conseille aussi celui là
un groupe américain composé du père, de ses trois filles et du frère au piano qui rejoue du vrai Rock appelé maintenant Rockabilly
appelè Kitty, Daisy & Lewis . c'est excellentissime aussi çà

et enfin une nouvelle anglaise dans le style Amy Winehouse ou Duffy appelée Alice Russell qui a fait une version de Crazy de Gnarls Barkley à tomber par terre tellement c etait beau.
bref un super moment de télé comme il en existe encore de temps en temps.
dommage je crois qu il n y a pas de rediff, sinon j aurai enregistré.

23-12-2008 17:17:18

AdSense by Google
Annonceur

#2 23-12-2008 17:34:52

Edgeofkay
Membre digne de Rocco
Lieu: Montrouge
Galerie

Re: Emission " La Musicale" d hier soir sur Canal Plus

Dommage, ça avait l'air bien, surtout du live. Moi aussi j'ai passé un très bon moment sur la 5 avec une émission consacrée à Pierre Desproges, un fan absolu de Brassens doublé  d'un guitariste du dimanche

Eko Power !

#3 23-12-2008 22:25:07

megadrive
Membre digne de Rocco
Galerie

Re: Emission " La Musicale" d hier soir sur Canal Plus

ah oui ce n etait meme pas bien, c'etait grandiose.

enfin pour ceux qui aiment la Soul et finalement comprendre d ou vient la musique dite rock de maintenant.

c est musicologique et musical a la fois ..

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr