Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Dans la lignee de "votre plus grosse bourde", je lance un nouveau sujet.
Ben, moi ma rencontre avec les MIJ, c'est completement par hasard. Automne 76: Je n'y connaissais nib en guitares. J'avais bien du vaguement entendre parler de Gibson et Fender (totalement inaccessible pour moi) mais c'etait tout. Je m'etais fait (casse, plutot) les mains sur d'infames acoustiques a l'action impossible et la, je voulais une electrique pour occuper les longues soirees d'ennui qui ne manqueraient pas de m'attendre a l'armee.
Me voila donc parti rue de Douai (Dadi avait une boutique la-bas et il devait avoir une pub dans Rock&Folk). Je ne savais pas ce que je voulais, je savais juste que j'avais 1000 balles max a depenser. Le vendeur (je crois me rappeller que c'etait chez Nashville. Ca existait deja a l'epoque ?) me demande quel artiste j'aime et quand je lui dis Keith, il me sort une Ibanez LP Custom noire, bolt-on neck, juste dans mon budget. Sur le coup, bien que j'admirais la bete, je n'etais pas chaud, parce que je pensais qu'Ibanez, c'etait espagnol ! Pour le flamenco, c'est OK, mais pour le rock ?...
Quand j'ai appris qu'Ibanez etait en fait MIJ, ca changeait tout, parce que j'etais fan d'appareils-photos nippons et j'etais tout a coup rassure sur la qualite !
Le vendeur m'a aussi propose une LP standard avec manche colle (aussi MIJ, mais j'ai oublie la marque. Ryan ?...) mais je pensais que Custom devait etre superieur a Standard et surtout, qu'un manche colle serait moins stable qu'un manche visse et donc plus susceptible de me redonner une action d'arbalette !
Et voila. 900 et quelques francs, pas de case, pas de housse, juste un carton que je me suis trimballe jusqu'a ma banlieue. Pour l'ampli, j'ai encore du attendre un peu...
30 ans apres, je la regrette encore !
Dernière modification par GASpanic (07-12-2007 09:11:07)
Hors ligne
Moi la premiere MIJ, quelle horreur je l'avoue, ce fut une Ibanez premier prix achetée chez Hamm rue de Rennes, je l'ai gardé 2 mois et je l'ai echangée contre une Télé MIJ Squier de 86 que je regrette beaucoup!
Hors ligne
Dans ma jeunesse jai eu principalement du MIUS, MIM ou du MIK: fender mex, fender US ( vintage et neuves), Rickenbacker, €piphone MIK. A l'époque ce que je connaissais des MIJ c'était une vieille LP IBanez du guitariste avec qui je jouais. Je jouais aussi pas mal sur une telecaster Squier JV qui appartenait à un (autre) pote et pour laquelle il n'avait aucune considération, guitare qu'il a finit par revendre pour s'achetter une telecaster US qui s'est révélé moins bien... Dans les années 90, les MIJ, tout le monde ( dans les gens que je connaissais en tout cas) s'en foutait.
Donc ma première MIJ ce fut une Ibanez 4001, une copie de basse Rickenbacker, comme celle de Bruce Foxton des Jam ( car il jouait le plus souvent sur une copie). Une basse que j'ai trouvé d'occase à Rennes en 93.
Ensuite, c'est cosmitron qui a achetté sa première Greco debut 2000/2001 ( après qu'on ai vu le logo de cette marque dans le manga "20th century boy") une EG-500 je crois, mais suffisement bien pour qu'on soit impressionnés. Du coup je me suis payé une Burny firebird chez mijsixstringskatana. Une Burny FB-120, une des première Burny fabriquée dans les années 70. Exeptionnelle, je l'ai toujours et je ne m'en séparerais probablement jamais.
Depuis je me suis achetté une telecaster Greco comme dans "20th century boys"... otaku style.
Hors ligne
Ma première MIJ fut ma première guitare tout simplement. C'était une guitare classique que mon prof m'avait acheté sur Paris chez un luthier pote à lui.
Ensuite j'ai eu une Hondo copie de stratocaster sunburst de 1976, ma première éléctrique, achetée à un copain avec un ampli et une pédale EH small clone pour 500 francs (la ruine...). Quand aujourd'hui je vois le prix d'une small clone de cette époque
La Hondo sonnait plutôt bien.
Dernière modification par lapaju (07-12-2007 18:14:06)
Hors ligne
Je devrais recevoir ma première MIJ la semaine prochaine...
L'attente est torture cependant
Hors ligne
Pour mon moi ca va etre un mix plus grosse bourde et premiere mij
Ma premiere MIJ c'etait une Westwood, une copie de strat MIJ sunburst avec manche erable et surtout un préampli super kitch integré, avec une disto, une phaser et un tremolo. LE tout fonctionnant avec une pile neuf volt et une belle defonce pour caser tout ca dans un corps de strat!
Premiere bourde (j'avais 14ans) j'ai virer le préampli et changer le pickguard pour un pickguard en plexi (j'avais 14 ans j'ai dit!)... Deuxieme bourde j'ai perdu le préampli et troisieme bourde (qui n'est pas de moi) mon pere l'a jeté à la poubelle il y a trois ou 4 ans parce qu'il pensait qu'elle ne m'interessait plus
.
J'en ai vu une chez TC-Gakki l'année derniere à 90000Yen
Voilou apres ca a été du Made in Partout jusqu'à ce que je renoue avec les MiJ avec un Teisco K4-L, que j'ai revendu depuis malheureusement, et qui f^t le premiere d'une tres longue serie...
Dernière modification par finyan (07-12-2007 20:38:56)
Hors ligne
salut , première guitare , première MJ , une kawaï exactement la même que j ai maintenant , la première ont ma le volée dans ma voiture , j en été malade , voilou
a+
Hors ligne
Moi c'était une Ibanez Talman qu'un gars avait laissé chez un pote batteur. J'ai fini par la démonter et la repeindre en surf green parceque je détestais la table flamée. C'est d'ailleurs toujours le cas.
Depuis, je l'ai revendue à un pote pour me payer l'ES110 de mes rêves. Je j'aurais bien gardée si j'avais pu.
Dernière modification par la tornade (18-12-2007 18:16:32)
Hors ligne
Moi, je m'en souviens bien, c'était en 1994, ma première Strat : après avoir soigneusement mis de côté mes gratifications de stage d'été, je me suis précipité à Pigalle. A l'époque, pour le même prix, soit environ 5000F, on pouvait avoir une Std US, ou celle que j'ai dégottée, une Pink Paisley Reissue. Pour être honnête, j'avais surtout flashé sur son look hors de commun, qui me plaisait bien. En revanche, j'avais un peu honte du "Made in Japan" gravé sur la plaque 3 vis derrière... Comme le dit 20CB, dans les années 90, personne n'en voulait, des MIJ, tout le monde ne jurait que par les US. Ce n'est finalement qu'assez récemment (p-ê il y a 4, 5 ans, tout au plus, que j'ai découvert grâce à certains sites web que posséder une MIJ n'était pas forcément une maladie honteuse, et que j'ai pu faire mon coming-out
Hors ligne
bahmoi c'est ma burny super grade que j'ai reçu il y a quelques semaines.
Hors ligne
Une Burny Lp Super Grade du début des années 80 achetée au japon via Ebay, et s'en sont suivi d'autres Burny. Avant j'avais eu des Mik (ibanez) et une guitare de luthier.
Par contre j'ai depuis assez longtemps une hohner qui est peut être mij. J'aimerai bien une vieille telecaster mij, greco, tokai ou fender. Ainsi qu'une Firebird, une G ou une mij.
Hors ligne