Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Et oui ... dans nous jours il existe des guitaristes passionnées pour notre marque ...
Notre, parçe elle nous comble avec le son et la beauté qu'autres ne reconnaissent pas ou refusent de voir.
Voici, Chez vous ...
Soyez les Bienvenues !!!
(Photos de mes belles plutôt)
€piphone MIJ bien sûr. Sinon ça partira dans blabla ou sur un autre forum.
Donc elitist, epiphone japan ou lacquer serie.
On ouvre à Orville et ObG, ou on crée un club à part... ?
tu as raison: Orville/epiphone
A partir de 1987, Orville s'arrette et YAmano ( qui gere la marque pour Gibson au japon) reprend €piphone.
Mais c'est fabriqué aux même usines ( Terada et Fujigen Gakki).
J'adhererais au club avec plaisir dès que j'aurais recupéré l'Orville. Elle est chez le luthier pour remettre les inlays d'aplomb (chez Patrick Brezé pour ne pas le nommer, c'est pratique il habite Dijon et son atelier est à une quinzaine de kms ! Au passage, il est très sympa, mais juste un peu débordé Je vous dirai s'il est compétent quand il me l'aura ramenée, ce qui ne gacherait rien
)
Donc photos avec l'epiphone dans le Weekend si tout se passe bien
Bon,
ben je prends donc illico ma carte de membre, et je tâcherai de poster rapidement qq photos : je suis en effet l'heureux possesseur :
- d'une ObG LP Std cherry burst de 1991
- d'une ObG J200 électro sunburst, je n'ai plus l'année en tête)
Sixstringslover, quand tu parles des inlays, je suppose que tu parles de ceux sur la touche? Si c'est le cas, c'est donc une maladie chronique des Orville? Ma LP avait en effet les coins des inlays de touche qui accrochaient un peu, c'était assez gênant. Un petit tour par chez le luthier (DNG, à Paris, pourquoi ne pas les citer), et hop, le tour était joué, visiblement ce n'était pas un très gros bobo!
Oui, apparemment ce problème d'inlays est récurrent chez Orville. Selon Mark (Generalunrest) qui connait bien la marque et qui en a vu maintenant passer un paquet, on retrouve ce souci d'inlays qui se barrent de la touche sur au moins 30% des Orville.
En plus d'être assez grossièrement posés (Il suffit de voir la plupart des photos des manches des Orville sur ebay, ca bave de colle à tous les repères ! ), ils se font donc la malle et deviennent sayants.
Ca n'enlève rien à la qualité de la gratte qui reste tout simplement incroyable
Juste pour info,combien ils t'ont pris pour remettre les repères nickel ?
Car effectivement, ca à l'air d'etre simplissime pour un pro. J'aurais bien tenté le coup moi même, mais trop peur de faire une connerie irréparable; et j'ai vraiment pas envie de prendre de risque sur celle là
Bah je fais partie du club totu naturellement
cosmitron a écrit:
Bah je fais partie du club totu naturellement
Un peu court ça Cosmi
Allez, fais peter les photoooooos
Et Glouis, Mark m'a dit egalement qu'Orville faisait parmi les meilleurs acoustiques sur le marché.
Tu confirmes ?
salut moi j'ai eu deux orvilles:
une custom, en etat "moyen" qui sonnait moyen...
une autre custom mais orville by Gibson cette fois qui sonne super bien!
j'ai commandé un set de micros highorder pour tester ce que ca vaut...
capitaine_banane a écrit:
j'ai commandé un set de micros highorder pour tester ce que ca vaut...
Cool, moi aussi j'ai des highorder
Mais pas de Orville par contre
tu as quoi comme modele? tu en es content?
J'ai pris un A2 8.3k a bobinage asymmetrique pour le micro aigu et un A5 7.5k aussi a bobinage asymmetrique pour le micro manche.
J'ai pas pu les tester a fond car mes potards de tone ne marchent pas, mais je suis quand meme contente du son que j'ai en ce moment
Faut que j'aille faire un tour chez le luthier...
ObG thunderbird, €piphone "lacquer serie" Junior 57, ObG J-200, €piphone "lacquer serie" Les Paul standard.
(sale photo au flash)
Edit, j'avais pas vu la description sous la photo
La J200 ObG est vraiment waouuuu
Dernière modification par sixstringslover (18-11-2007 18:42:26)