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NoCode a écrit:
Il me semble que orville by Gibson était une équivalence a gibson afin de permettre une meilleure importation et d'avoir a des conditions compétitives une équivalence au tokai et Gréco haut de gamme.
orville by gibson avait les micros et l'electronique US et la lutherie japonaise n'a jamais été mauvaise.
J'ai essayé il y a quelque années un ObG Lp custom est franchement elle était réellement top, et je suis allé essayé un LP custom chez un pote, et je dois dire que la différence "sonore" se jouée dans un mouchoir de poche. la différence de prix, plutot dans une nappe.
Moi ma gretsch jet, j'ai modifié les micros parce que les micros japonais sont moyen, donc j'ai mis du TV jones, et la lutherie c'est zéro défaut, à part les gnons que je lui fais.
Je pense qu'il y a quelque ObG qui valent largement des gibby. comme dit mr Gibbons, il faut un pelle faite le bon jour, dans le bon bois, avec les bons micros, et le bon mec qui va avec.
on ne fera jamais sonner une gibson (et consort), un fender, une gretsch ou une ricken du premier coût, ce sont des guitares que nous devons apprivoisé et pas des pelles usines type ibanez ect...
Absolument pas d'accord...
Un instrument de musique, quelqu'il soit, il sonne... ou pas... Et ca il n'y a pas besoin d'apprivoiser quoi que ce soit pour s'en apercevoir
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Et puis je n'ai pas dit que mon ObG est mieux que toutes les Gibson, j'ai dit que JE la trouvais mieux que 3 Gibson que j'ai essayé, que sa sonorité me convenait mieux. Mon Obg est montée avec un 57 classic, que j'ai trouvé supérieur au burstbucker pro de la standard, je n'ai pas dit que la standard était à jetter !!!!
pour les pro qui utilisent des Gibson, ce serait idiot d'ignorer qu'il y a du marketing la dessous, j'imagine mal Gibson dire " jouez avec des ObG, c'est mieux " !!!!et il y a la question de l'image.....
je voulais juste parler d'une expérience perso, c'est tout , j'ai été déçu par la standard et les classic que j'ai essayé....
j'ai eu une Orville toute simple, et ça n'a rien à voir, y a autant de différences qu'entre une studio et une standard....ou une standard et une R9....selon moi..
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Enfin !!!
J'ai récupéré ma SG ObG
Super travail de Patrick Brezé, inlays impeccables maintenant ; Plus retaillage léger du sillet et fignolage de l'action, le tout pour 50 euros,donc conforme à ce qu'il avait annoncé, et ce que Glouis m'avait indiqué
Je poste donc quelques photos, pas terribles, c'est vraiment histoire de...
Pour la petite photo de famille, il ne manque plus que la Strat Cort que je ne devrais récupérer que fin décembre, au mieux
On voit pas super bien, mais la touche de l'ObG est nettement plus claire que celles de la Tokai et de l'Epi. Quelqu'un à une idée ou des infos pour expliquer ça ?? Tous les pallisandres que j'ai vus étaient plus foncés que ça et conformes à l'Epi et à la Tokai.
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J'ai pu comparer ma Tokai avec une Gibson Studio de 90. Ma nippone lui met une bonne claque. Rien que les Inlays, c'est de la boucherie chez Gibby.
A vide sonne trois fois mieux, branchée y'a peut-être un léger mieux côté 495-498 mais ca joue pas sur grand chose.
Si on parle du prix, c'est à se rouler par terre.
Quand à l'argument des artistes qui jouent sur Gibson, je le trouve assez falacieux. Les grands gratteux se font faire des Custom Shop ou achètent des reliques, donc c'est évident qu'ils en soient content (au prix que c'est, ca serait malheureux). Maintenant on leur collerait une LS380, je pense pas qu'ils cracheraient dessus.
Quand aux artistes qui font semblant de s'accompagner sur leur playback, ca fait juste la classe de jouer sur une Gibson. On leur mettrais une Jim Harley entre les pattes que ca changerait rien.
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zetek a écrit:
J'ai pu comparer ma Tokai avec une Gibson Studio de 90. Ma nippone lui met une bonne claque. Rien que les Inlays, c'est de la boucherie chez Gibby.
A vide sonne trois fois mieux, branchée y'a peut-être un léger mieux côté 495-498 mais ca joue pas sur grand chose.
Si on parle du prix, c'est à se rouler par terre.
Quand à l'argument des artistes qui jouent sur Gibson, je le trouve assez falacieux. Les grands gratteux se font faire des Custom Shop ou achètent des reliques, donc c'est évident qu'ils en soient content (au prix que c'est, ca serait malheureux). Maintenant on leur collerait une LS380, je pense pas qu'ils cracheraient dessus.
Quand aux artistes qui font semblant de s'accompagner sur leur playback, ca fait juste la classe de jouer sur une Gibson. On leur mettrais une Jim Harley entre les pattes que ca changerait rien.
Tu sais... Il y a plein de relics et de custom shops à 4000, 5000 voir 7000 euros qui ne sonnent pas mieux qu'une LP Standard...
Dans une production Gibsonienne, le prix ne veut rien dire, toutes les guitares sont fabriquées de la même manière, custom shop ou non.
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karanteg a écrit:
Ouh la la tu vas te faire des amis
non non, ça va, on n'est pas sur g.com ou sur le lespaulforum.
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karanteg a écrit:
Ouh la la tu vas te faire des amis
il est obligatoire qu'une pelle a 5000 sonne mieux qu'une à 3000.
Et il y a des convaincus![]()
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C'est ca le pire, en fait.
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Je ne parle pas que du prix. Il est indéniable que leurs CS sont meilleures que le reste de la production actuelle (ce qui n'est pas forcément difficile).
Quand aux relics, elles ne valaient pas bien cher à l'époque de leur fabrication. Ce qui les rend hors de prix maintenant c'est la mode, les bois ultra-secs et que si elles ont survécus en bon état et sonnent maintenant c'est probablement pour longtemps.
Ce qui n'empêche pas des relics de sonner comme des cagettes et d'être très chères j'en conviens.
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Je viens de lire toutes vos remarque sur la qualité des OBG,moi je la trouve vraiment super la mienne je peux meme la comparer à ma PRS custom 24 pré-factory.....ben coté poid la prs est vraiment poid plume, coté son , pas vraiment comparable les 2 differrents mais géniale ,ha si....la OBG à plus de sustain si si !!!
Finition , bon ok la prs est au dessus,coté prix....heu....comment dire 750€ d'un coté 2400€ de l'autre donc....
Avis général qualité prix suis désolé j'étais si fière de ma PRS mais l'OBG l'enterre, c'est vrai aussi que vous pouvez trouvez 2 grattes identiques même marque même modèle est complètement différentes !
Alors à savoir si une OBG est mieux ou égale à une " vraie" gibson j'en doute pas une minute...
Ha j'oublier....autre avantage de l'OBG, elle est pas neuve as quelques pins bref à servie et c'est géniale ! car j'ai pas peur de la sortir...
pas comme ma PRS qui est flambant neuve sans une égratignure et que j'ose à peine jouer à la maison
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Juste pour redire tout mon amour pour ma SG ObG
Je ne l'avais pas joué depuis longtemps, because reparation, et c'est vraiment du pur bonheur !!
Un son d'une chaleur incroyable, aéré que je n'ai trouvé sur aucune autre ; Du coup, je me dis que je ne la merite pas !!
Pour revenir rapidement sur le faux "débat" Gibson/Orville, il faut prendre aussi en compte le fait que les Orville que l'on peut essayer sont souvent plus anciennes que les Gibson que l'on possède ou que l'on essaye, avec tout ce que cela implique sur le sechage du bois, le vieillissement des micros etc.... Ce qui peut expliquer pourquoi pour certains la balance peut pencher du côté Orville. Sans parler de prix, je pense que la qualité générale est sensiblement égale, même si peut être plus homogène chez Orvile du fait d'une production moindre et certainement plus soigneuse. Prenez une bonne LP ou SG du début des 90's, ca sera aussi bon voire meilleure qu'une Orville.
En attendant j'ai revendu ma SG Standard de 2003 et ma LP Classic de 2001 pour garder l'ObG, et je ne regrette absolument pas
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C'est quoi ces Epi avec "made in japan" d'estampillé dessus et une tête différente de la G ? J'en ai vu quelques unes sur la Bay, c'est pour l'export ?
Dernière modification par Le Juge (03-01-2008 22:01:12)
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sixstringslover a écrit:
cosmitron a écrit:
Bah je fais partie du club totu naturellement
Un peu court ça Cosmi
Allez, fais peter les photoooooos
oki oki!
C'est bon la?
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Le Juge a écrit:
C'est quoi ces Epi avec "made in japan" d'estampillé dessus et une tête différente de la G ? J'en ai vu quelques unes sur la Bay, c'est pour l'export ?
Ouip ! Je sais pas pour la France, mais les LP Epiphone Elite/Elitist vendues aux US ont une tete differente de celles vendues au Japon.
D'ailleurs, on n'en voit plus, des Elite au Japon.
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GASpanic a écrit:
Le Juge a écrit:
C'est quoi ces Epi avec "made in japan" d'estampillé dessus et une tête différente de la G ? J'en ai vu quelques unes sur la Bay, c'est pour l'export ?
Ouip ! Je sais pas pour la France, mais les LP Epiphone Elite/Elitist vendues aux US ont une tete differente de celles vendues au Japon.
D'ailleurs, on n'en voit plus, des Elite au Japon.
Je préfère celles avec la tête de la G, question de goût.
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