Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 26-11-2007 18:22:31

canta75
Hyper membre
Galerie

Re: Orville/ObG/EPIPHONE (Guitar Club) Vous êtes bienvenu ...

NoCode a écrit:

Il me semble que orville by Gibson était une équivalence a gibson afin de permettre une meilleure importation et d'avoir a des conditions compétitives une équivalence au tokai et Gréco haut de gamme.
orville by gibson avait les micros et l'electronique US et la lutherie japonaise n'a jamais été mauvaise.
J'ai essayé il y a quelque années un ObG Lp custom est franchement elle était réellement top, et je suis allé essayé un LP custom chez un pote, et je dois dire que la différence "sonore" se jouée dans un mouchoir de poche. la différence de prix, plutot dans une nappe.

Moi ma gretsch jet, j'ai modifié les micros parce que les micros japonais sont moyen, donc j'ai mis du TV jones, et la lutherie c'est zéro défaut, à part les gnons que je lui fais.

Je pense qu'il y a quelque ObG qui valent largement des gibby. comme dit mr Gibbons, il faut un pelle faite le bon jour, dans le bon bois, avec les bons micros, et le bon mec qui va avec.

on ne fera jamais sonner une gibson (et consort), un fender, une gretsch ou une ricken du premier coût, ce sont des guitares que nous devons apprivoisé et pas des pelles usines type ibanez ect...

Absolument pas d'accord...

Un instrument de musique, quelqu'il soit, il sonne... ou pas... Et ca il n'y a pas besoin d'apprivoiser quoi que ce soit pour s'en apercevoir wink

26-11-2007 18:22:31

AdSense by Google
Annonceur

#32 26-11-2007 19:38:54

cs_defrag
Hyper membre
Galerie

Et puis je n'ai pas dit que mon ObG est mieux que toutes les Gibson, j'ai dit que JE la trouvais mieux que 3 Gibson que j'ai essayé, que sa sonorité me convenait mieux. Mon Obg est montée avec un 57 classic, que j'ai trouvé supérieur au burstbucker pro de la standard, je n'ai pas dit que la standard était à jetter !!!!
pour les pro qui utilisent des Gibson, ce serait idiot d'ignorer qu'il y a du marketing la dessous, j'imagine mal Gibson dire " jouez avec des ObG, c'est mieux " !!!!et il y a la question de l'image.....

je voulais juste parler d'une expérience perso, c'est tout , j'ai été déçu par la standard et les classic que j'ai essayé....

j'ai eu une Orville toute simple, et ça n'a rien à voir, y a autant de différences qu'entre une studio et une standard....ou une standard et une R9....selon moi..

#33 27-11-2007 11:58:42

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Galerie

Enfin !!!
J'ai récupéré ma SG ObG big_smile
Super travail de Patrick Brezé, inlays impeccables maintenant ; Plus retaillage léger du sillet et fignolage de l'action, le tout pour 50 euros,donc conforme à ce qu'il avait annoncé, et ce que Glouis m'avait indiqué tummenupp

Je poste donc quelques photos, pas terribles, c'est vraiment histoire de...

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/6_thumbs_1196160268.jpg

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/6_thumbs_1196160322.jpg

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/6_thumbs_1196160433.jpg

Pour la petite photo de famille, il ne manque plus que la Strat Cort que je ne devrais récupérer que fin décembre, au mieux sad
On voit pas super bien, mais la touche de l'ObG est nettement plus claire que celles de la Tokai et de l'Epi. Quelqu'un à une idée ou des infos pour expliquer ça ?? Tous les pallisandres que j'ai vus étaient plus foncés que ça et conformes à l'Epi et à la Tokai.

Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

#34 27-11-2007 14:27:42

zetek
Hyper membre
Lieu: sansais (79)
Galerie

J'ai pu comparer ma Tokai avec une Gibson Studio de 90. Ma nippone lui met une bonne claque. Rien que les Inlays, c'est de la boucherie chez Gibby.
A vide sonne trois fois mieux, branchée y'a peut-être un léger mieux côté 495-498 mais ca joue pas sur grand chose.
Si on parle du prix, c'est à se rouler par terre.

Quand à l'argument des artistes qui jouent sur Gibson, je le trouve assez falacieux. Les grands gratteux se font faire des Custom Shop ou achètent des reliques, donc c'est évident qu'ils en soient content (au prix que c'est, ca serait malheureux). Maintenant on leur collerait une LS380, je pense pas qu'ils cracheraient dessus.
Quand aux artistes qui font semblant de s'accompagner sur leur playback, ca fait juste la classe de jouer sur une Gibson. On leur mettrais une Jim Harley entre les pattes que ca changerait rien.

Tokai LS-70 Quilted Mapple '95 Heritage Dark Cherry
Jackson PRO Artist Signature Series PC3 Phil Collen
Gherson FW622 par Terada '70
Rien que des MIJ !

#35 27-11-2007 15:47:48

canta75
Hyper membre
Galerie

zetek a écrit:

J'ai pu comparer ma Tokai avec une Gibson Studio de 90. Ma nippone lui met une bonne claque. Rien que les Inlays, c'est de la boucherie chez Gibby.
A vide sonne trois fois mieux, branchée y'a peut-être un léger mieux côté 495-498 mais ca joue pas sur grand chose.
Si on parle du prix, c'est à se rouler par terre.

Quand à l'argument des artistes qui jouent sur Gibson, je le trouve assez falacieux. Les grands gratteux se font faire des Custom Shop ou achètent des reliques, donc c'est évident qu'ils en soient content (au prix que c'est, ca serait malheureux). Maintenant on leur collerait une LS380, je pense pas qu'ils cracheraient dessus.
Quand aux artistes qui font semblant de s'accompagner sur leur playback, ca fait juste la classe de jouer sur une Gibson. On leur mettrais une Jim Harley entre les pattes que ca changerait rien.

Tu sais... Il y a plein de relics et de custom shops à 4000, 5000 voir 7000 euros qui ne sonnent pas mieux qu'une LP Standard...
Dans une production Gibsonienne, le prix ne veut rien dire, toutes les guitares sont fabriquées de la même manière, custom shop ou non.

#36 27-11-2007 21:22:51

karanteg
Hyper membre
Galerie

Ouh la la tu vas te faire des amis  lol il est obligatoire qu'une pelle a 5000 sonne mieux qu'une à 3000.
Et il y a des convaincus  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

#37 27-11-2007 21:31:42

20 century boy
Administrateur
Galerie

karanteg a écrit:

Ouh la la tu vas te faire des amis

non non, ça va, on n'est pas sur g.com ou sur le lespaulforum.  wink

Nankurunai sa

#38 27-11-2007 22:13:00

Petrudume
Membre hors norme
Lieu: Bastia (Hte Corse)
Galerie

karanteg a écrit:

Ouh la la tu vas te faire des amis  lol il est obligatoire qu'une pelle a 5000 sonne mieux qu'une à 3000.
Et il y a des convaincus  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

C'est ca le pire, en fait.

Je suis dans Guitare Extremeuh! Nananèreuh!! lol

#39 27-11-2007 22:30:52

zetek
Hyper membre
Lieu: sansais (79)
Galerie

Je ne parle pas que du prix. Il est indéniable que leurs CS sont meilleures que le reste de la production actuelle (ce qui n'est pas forcément difficile).
Quand aux relics, elles ne valaient pas bien cher à l'époque de leur fabrication. Ce qui les rend hors de prix maintenant c'est la mode, les bois ultra-secs et que si elles ont survécus en bon état et sonnent maintenant c'est probablement pour longtemps.
Ce qui n'empêche pas des relics de sonner comme des cagettes et d'être très chères j'en conviens.

Tokai LS-70 Quilted Mapple '95 Heritage Dark Cherry
Jackson PRO Artist Signature Series PC3 Phil Collen
Gherson FW622 par Terada '70
Rien que des MIJ !

#40 28-11-2007 20:26:42

bobmorane06
Hyper membre
Lieu: Peymeinade 06
Galerie

Je viens de lire toutes vos remarque sur la qualité des OBG,moi je la trouve vraiment super la mienne je peux meme la comparer à ma PRS custom 24 pré-factory.....ben coté poid la prs est vraiment poid plume, coté son , pas vraiment comparable les 2 differrents mais géniale ,ha si....la OBG à plus de sustain si si !!!wink
Finition , bon ok la prs est au dessus,coté prix....heu....comment dire 750€ d'un coté 2400€ de l'autre donc....big_smile
Avis général qualité prix suis désolé j'étais si fière de ma PRS mais l'OBG l'enterre, c'est vrai aussi que vous pouvez trouvez 2 grattes identiques même marque même modèle est complètement différentes !
Alors à savoir si une OBG est mieux ou égale à une " vraie" gibson j'en doute pas une minute...
Ha j'oublier....autre avantage de l'OBG, elle est pas neuve as quelques pins bref à servie et c'est géniale ! car j'ai pas peur de la sortir...cool
pas comme ma PRS qui est flambant neuve sans une égratignure et que j'ose à peine jouer à la maison rodnar

au fait....le son, c'est aussi dans les doigts ! :keee

#41 29-11-2007 17:11:55

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Galerie

Juste pour redire tout mon amour pour ma SG ObG rodnarrodnar
Je ne l'avais pas joué depuis longtemps, because reparation, et c'est vraiment du pur bonheur !!
Un son d'une chaleur incroyable, aéré que je n'ai trouvé sur aucune autre ; Du coup, je me dis que je ne la merite pas !!

Pour revenir rapidement sur le faux "débat" Gibson/Orville, il faut prendre aussi en compte le fait que les Orville que l'on peut essayer sont souvent plus anciennes que les Gibson que l'on possède ou que l'on essaye, avec tout ce que cela implique sur le sechage du bois, le vieillissement des micros etc.... Ce qui peut expliquer pourquoi pour certains la balance peut pencher du côté Orville. Sans parler de prix, je pense que la qualité générale est sensiblement égale, même si peut être plus homogène chez Orvile du fait d'une production moindre et certainement plus soigneuse. Prenez une bonne LP ou SG du début des 90's, ca sera aussi bon voire meilleure qu'une Orville.
En attendant j'ai revendu ma SG Standard de 2003 et ma LP Classic de 2001 pour garder l'ObG, et je ne regrette absolument pas big_smile

Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

#42 03-01-2008 21:59:29

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

C'est quoi ces Epi avec "made in japan" d'estampillé dessus et une tête différente de la G ? J'en ai vu quelques unes sur la Bay, c'est pour l'export ?

Dernière modification par Le Juge (03-01-2008 22:01:12)

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#43 03-01-2008 22:19:53

cosmitron
Membre hors norme
Site web  Galerie

sixstringslover a écrit:

cosmitron a écrit:

Bah je fais partie du club totu naturellement big_smile

Un peu court ça Cosmi lol

Allez, fais peter les photoooooos coolcool

oki oki!
big_smile
http://bolospoilerman.free.fr/J-piphone/IMG_0562_0165.jpghttp://bolospoilerman.free.fr/J-piphone/IMG_0576_0178.jpghttp://bolospoilerman.free.fr/J-piphone/IMG_0583_0185.jpg    http://bolospoilerman.free.fr/J-piphone/J-pihone%20SPE%20LQ%20TV_6.jpghttp://bolospoilerman.free.fr/J-piphone/IMG_0586_0188.jpghttp://bolospoilerman.free.fr/J-piphone/J-pihone%20STD%20LQ%20HB_1.jpg

C'est bon la? smile

mijaurée féminin
   1. Jeune fille ou femme qui montre des prétentions par de petites manières affectées et ridicules.

#44 04-01-2008 00:08:22

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Le Juge a écrit:

C'est quoi ces Epi avec "made in japan" d'estampillé dessus et une tête différente de la G ? J'en ai vu quelques unes sur la Bay, c'est pour l'export ?

Ouip ! Je sais pas pour la France, mais les LP Epiphone Elite/Elitist vendues aux US ont une tete differente de celles vendues au Japon.

D'ailleurs, on n'en voit plus, des Elite au Japon. sad

#45 04-01-2008 00:21:22

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

GASpanic a écrit:

Le Juge a écrit:

Ouip ! Je sais pas pour la France, mais les LP Epiphone Elite/Elitist vendues aux US ont une tete differente de celles vendues au Japon.

D'ailleurs, on n'en voit plus, des Elite au Japon. sad

Je préfère celles avec la tête de la G, question de goût.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr