Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 28-08-2007 02:21:51

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Groupes (ou autres activites musicales)

le message de Burlot2 me rappelait que j'aimerais bien savoir ce que font les membres de ce forum avec leur matos.

Comme tout le monde, j'aime argumenter pendant des heures sur l'exactitude de l'arrondi des tetes de vis de plaque dorsale des Tokai faites en juillet 87, mais je suis aussi tres interesse de savoir quelle musique vous faites, ou et avec qui, que vous soyez pros, rockers en chambre...ou anywhere in between

Je commence par moi, donc. Je suis totalement diletante, mais j'ai toujours plus ou moins 2 ou 3 projets sur le feu. Pas forcement parce que je cherche la variete, mais parce dans mes ages (50), c'est toujours un peu difficile de trouver des gens suffisament disponibles pour faire quelque chose en profondeur, surtout au Japon, ou la duree moyenne des conges hebdomadaires du salaryman doit etre 17 minutes !...

OK, a l'heure actuelle, je joue donc dans un "oyaji band" (groupe de papys ?). Au repertoire: blues, soul, un peu de Stones, un peu de reprises de groupes japonais des annees 70 (C'est pas ce que je prefere...). On repete environ une fois par mois et on fait un concert environ une fois par an. En general, ca frise la catastrophe nucleaire, mais tout le monde s'amuse bien, et le public japonais est poli, surtout quand il est compose a 97.8% de copains !

2eme truc, je joue de la basse avec 2 otaku japonais. C'est des morceaux originaux de style indistinct, un peu genre grunge-polka-merengue (et tout ca dans un morceau !). Ils m'appellent, je descends a Yokohama, on joue leurs 5 morceaux en boucle pendant 2 heures, et puis je rentre chez moi. A chaque fois, je me dis que je n'entendrai plus jamais parler d'eux, mais environ 6 mois plus tard, j'ai un email:) I love Japan !

Finalement, depuis quelques mois, je joue avec 3 francais expats. On repete toutes les semaines et on s'eclate bien. Ages, culture  et gouts musicaux similaires, ca fait une difference. On est encore en train de se mettre en place et on n'a pas fait de concert (a part pour les femmes et z'enfants, mais ca compte pas, non ?), mais je le sens bien. Pour le moment, on fait que des reprises, un peu un amalgame de nos gouts musicaux respectifs (de T Bone Walker a Muse en passant par Bertignac !) mais on va essayer d'ecrire quelques originaux.

Voila pour moi. Y'a t'il d'autres candidats a la confession ?

Fred

28-08-2007 02:21:51

AdSense by Google
Annonceur

#2 28-08-2007 09:16:18

burlot2
Membre hors norme
Site web  Galerie

Re: Groupes (ou autres activites musicales)

ben moi je suis lead guitar dans Monroe Est Morte, voilà!

#3 28-08-2007 09:59:45

Guyanaju
Modérateur
Lieu: Metz
Site web  Galerie

Hello,

à mon tour de me "confesser" :

et bien moi je gratouille à la maison : j'aime boeuffer seul en lançant une rythmique avec mon looper sur un ampli + boite à rythmes synchro et jouer par dessus en me placant entre les deux amplis en stéréo. Ca me permet de travailler (car pas excellent, j'ai besoin de m'améliorer:oups:) et de trouver des compos ou arrangements pour mon groupe où je suis lead guiatre, à l'instar de burlot.

Ce groupe, c'est les grasshopers et on existe depuis 13 ans : complétement autodidactes et loin d'être des virtuoses, on fait avec notre niveau mais malgré cela on a, je pense réussi à créer quelquechose de correct et avec sa propre identité.

-> www.grasshopers.net
-> www.myspace.com/grasshopers

avis et critiques toujours bienvenus

sinon, papa depuis peu, j'ai un peu moins de temps, mais il faut que j'en trouve également pour enregistrer dans ma "zik-room" l'album pour ma fille Lilou : j'ai écrit quelques compos qu'elle m'a inspiré mais aussi de chansons plus "rigolottes" disons, comme "boumbadaboum" écoutable là : www.myspace.com/guyanaju

Voilà, je suis vraiment passionné par la guitare et ne dispose hélas pas assez de temps à mon goût pour m'y conscrer pleinement, entre le taf, la maison...

@+

mon matos
mon groupe

aidez le forum MIJ : cliquez le bandeau pub ! Merci

#4 29-08-2007 10:24:22

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Bien cool tes sites, et celui de Burlot 2.

C'est carrement un cran (ou treize...) au dessus de ce que je fais.

D'autres amateurs ?

#5 29-08-2007 10:42:50

Guyanaju
Modérateur
Site web  Galerie

GASpanic a écrit:

D'autres amateurs ?

c'est vrai ? tu trouves pas ça trop "amateur" ?

mon matos
mon groupe

#6 29-08-2007 11:15:16

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Guyanaju a écrit:

GASpanic a écrit:

D'autres amateurs ?

Amateur ? Non, pas du tout. Je suis meme etonne que vous soyez a ce niveau sans faire ca a temps plein. Mais bon, c'est vrai que vous avez 15 ans d'histoire...

#7 29-08-2007 15:46:31

bananana
Hyper membre
Lieu: strasbourg
Galerie

Je suis dans un groupe strasbourgeois qui s'appelle DUFF
www.myspace.com/dufftheband

ici les vidéos de quelque concert, et notre live sur "télé alsace" .... la classe smile
www.youtube.com/user/duffrocks99

On joue principalement des compos à nous. Je dirais qu'on fait du rock, parceque en fonction des comopos ca change pas mal entre de la pop/rock, du punk, voir plus bourrin (sur shake shake je fait même du slap sur ma guitare éléctrique).

Voili Voilou wink

Edit : Dans le live télé alsace, il y a une petite interview de nous... ne pas manqué le foutage de geule de batteur, notre sport favori au sein du groupe... mais en même temps, c'est parcequ'il le vaut bien (comme l'oréal)

Dernière modification par bananana (29-08-2007 16:04:36)

Picon et Curly, des amis pour la vie !

#8 29-08-2007 16:05:27

Guyanaju
Modérateur
Site web  Galerie

bananana a écrit:

ici les vidéos de quelque concert, et notre live sur "télé alsace" .... la classe smile

On joue principalement des compos à nous. Je dirais qu'on fait du rock, parceque en fonction des comopos ca change pas mal entre de la pop/rock, du punk, voir plus bourrin (sur shake shake je fait même du slap sur ma guitare éléctrique).

Voili Voilou wink

des voisins !!! wink

argh peux pas écouter au taf, j'écouterai ca ce soir.

Vous connaissez peut-être les swamp sur Stras', des potes à nous ?

GASpanic a écrit:

Guyanaju a écrit:

GASpanic a écrit:

D'autres amateurs ?

Amateur ? Non, pas du tout. Je suis meme etonne que vous soyez a ce niveau sans faire ca a temps plein. Mais bon, c'est vrai que vous avez 15 ans d'histoire...

cool ca fait vraiment plaisir ce genre de commentaire big_smile

merci beaucoup !

mon matos
mon groupe

#9 29-08-2007 16:25:37

kinkafu
Membre hors norme
Galerie

bananana a écrit:

Voili Voilou wink

Edit : Dans le live télé alsace, il y a une petite interview de nous... ne pas manqué le foutage de geule de batteur, notre sport favori au sein du groupe... mais en même temps, c'est parcequ'il le vaut bien (comme l'oréal)

trop classe le clip en légo... j'adore

#10 29-08-2007 17:02:04

la tornade
Hyper membre
Galerie

Je joue dans le groupe Arpad Flynn, groupe mi-Stéphanois, mi-Lyonnais.
Voici 2 vidéos tirées d'un live au Ninkasi Kao à Lyon :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … clip_music
http://www.dailymotion.com/relevance/se … tion_music

MAGNIFICO          NIHILISTO          NARCISSICO

Mon groupe, ma Tokai et moi sur scène : http://www.dailymotion.com/relevance/se … 1207_music

#11 29-08-2007 17:50:41

RiLf
Hyper membre
Galerie

bananana a écrit:

Voili Voilou wink

J'aime beaucoup ce que vous faites (et surtout votre nom tongue).
Le clip Lego m'a bien fait trippé.

#12 29-08-2007 18:02:31

dXterH
Hyper membre
Galerie

Y'a du niveau sur ce forum quand même, c'est pas mal !
J'aime beaucoup la voix de Charlotte, ça rends vraiment bien big_smile

EDIT : Votre clip est énorme les DUFF !

Dernière modification par dXterH (29-08-2007 18:05:10)

#13 29-08-2007 18:12:18

bananana
Hyper membre
Galerie

Pour le clip faut que je le dise a vincent, il l'a entièrement fait à la main en image par image avec un appareil photo. dans les 10 000 photos je crois
un travail de dingue va (mais bon, en même temps il travail à la poste, alors il est forcement timbré... bon, je sort)
Ca lui fera plaisir que vous aimez bien wink
Bon, le truc chiant pour le clip c'est le son. C'etait un de nos tout premier enregistrement, il y a 2 ans, et le sons qu'on a est vraiment pas térrible. On avait juste posé un micro par terre en salle de répète... bof bof...

Y'a du niveau sur ce forum quand même, c'est pas mal !
J'aime beaucoup la voix de Charlotte, ça rends vraiment bien big_smile

je transmetterais à charlotte. On est asser fière d'avoir une nana au chant, alors on fait tout pour la garder wink
Pour le niveau, je pense pas qu'on soit spécialement bon, surtout que pour faire une compo, on peut pas étalé notre savoir de guitariste, faut laissé la place pour le chant surtout. mais ca fait plaisir

Dernière modification par bananana (29-08-2007 18:17:51)

#14 29-08-2007 18:17:08

dXterH
Hyper membre
Galerie

Ouais il a du bien galérer à le faire !

Monroe Est Morte fait très professionel je trouve !

#15 29-08-2007 18:20:04

bananana
Hyper membre
Galerie

C'est sur que monroe est morte c'est autre choses. Déjà la qualité de l'enregistrement est tip top, et on sens qu'on est a un autre niveau de maîtrise ! ca fait pro, je suis assé d'accord. Vous avez déjà un contrat ou un truc du style ?

Edit :

des voisins !!! wink

argh peux pas écouter au taf, j'écouterai ca ce soir.

Vous connaissez peut-être les swamp sur Stras', des potes à nous ?

Je viens de capter pour le coup des voisins ami lorrain (je dit ami, ce qui est plutot rare en alsace, mais ma fiancée est lorraine, alors il faut que je commence a m'y faire wink)
Je connaissais pas du tout The Swamp, et j'ai écouté un peu les chansons de leur myspace, et j'aime leur ésprit, ca fait bien rock anglais. Je vais en parlé avec les autres membres du groupe pour éssayé de les contactés pour éventuellement jouer sur une même scene un jour... parceque j'aime vraiment (bon, si ca plait pas aux autres membres du groupe, tampis)

Dernière modification par bananana (29-08-2007 18:28:30)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr