Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 05-02-2020 20:05:30

nrgizer
Membre
Galerie

Frais de douane au Japon

Salut les mijiens, je viens de gagner une enchère sur Yahoo auction et m'étant un peu enflammé sur le prix, je souhaiterais savoir si il est possible d'échapper aux frais de douane habituellement appliqué.
J'ai à plusieurs reprises acheter au Japon et n'ai jamais coupé aux douanes.
Certains passent à travers, est-ce au petit bonheur la chance ou mets-on plus de chance de son côté en faisant parvenir le colis par la mer plutôt que par EMS (auquel j'ai eu recours avec pleine satisfaction par le passé) ?
Je souhaiterais aussi savoir si l'envoi Surface Mail proposé par Yahoo fait référence à un envoi par mer ? Si c'est le cas, quel est le délai d'envoi (puisqu'il n'y a pas d'estimation sur leur site) et est-ce aussi sûr que d'autres modes d'envoi ?
Merci à l'avance pour vos réponses, si possible rapide car je dois faire un choix rapidement !
Bien Ă  vous.

05-02-2020 20:05:30

AdSense by Google
Annonceur

#2 05-02-2020 20:31:37

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Re: Frais de douane au Japon

Par EMS, impossible d'y échapper, des agents mandatés pour Chronopost taxent systématiquement tous les envois d'un certain montant lors de leur arrivée à Roissy.

Par la mer, ça prend 2/3 mois et là c'est livré par la poste, donc parfois tu peux y échapper.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#3 05-02-2020 21:17:34

nrgizer
Membre
Galerie

Merci pour la réponse Le Juge
C'est bien ce que je pensais. Je tenterais bien par la mer mais j'ai un peur de l'attente, de l'état du colis à l'arrivée et du fait que le cargo puisse être bloqué pour restrictions sanitaires...

#4 05-02-2020 22:44:24

Mach stem
Hyper membre
Galerie

Ah j'avais répondu sur l'autre message, mais ça a disparu...
je disais...les formalitĂ© douanières portuaires sont tout aussi applicables, une fois le container (contenant l'objet) dispatchĂ©, la marchandise sera dĂ©potĂ©e  et le dĂ©douanement sera normalement effectuĂ© par le transporteur mandatĂ©.

#5 07-02-2020 10:32:01

nrgizer
Membre
Galerie

Et pour un envoi International Parcel (SAL), est-il possible d'échapper aux douanes plus facilement ou est-ce que des agents mandatés par le transporteur taxent systématiquement le colis ???

#6 08-02-2020 12:01:18

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Vu que tous les transporteurs fonctionnent en délégation de douane pour raccourcir les délais de livraison et parce que l'état s’intéresse pas aux petits colis, tu peux partir du principe que c'est douane systématique...

Après si par le plus grand des hasards il y en a pas, c'est un bonus.

La seule solution fiable est d'aller la récupérer sur place et de la ramener smile

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#7 12-02-2020 16:55:10

bobmorane06
Hyper membre
Lieu: Peymeinade 06
Galerie

micky a écrit:

Vu que tous les transporteurs fonctionnent en délégation de douane pour raccourcir les délais de livraison et parce que l'état s’intéresse pas aux petits colis, tu peux partir du principe que c'est douane systématique...

Après si par le plus grand des hasards il y en a pas, c'est un bonus.

La seule solution fiable est d'aller la récupérer sur place et de la ramener smile

Il y a des risques en direct même à l'aéroport j'ai réussi à passer une Epiphone il y a une dizaine d'années n'ayant pas osé passer une Gibson...
Si on a pas une déclaration de douane à l'aller et au retour il risque d'avoir des taxes et amendes je pense....

au fait....le son, c'est aussi dans les doigts ! :keee

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr