Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Salut
voici une annonce qui m'interpelle...
https://www.ebay.com/itm/Humbucker-Pick … SwhY9cVKss
en effet c'est la première fois que je voit ces micro ...dry z frappé et le Q ....FAKE?
bobmorane06 a écrit:
Salut
voici une annonce qui m'interpelle...
https://www.ebay.com/itm/Humbucker-Pick … SwhY9cVKss
en effet c'est la première fois que je voit ces micro ...dry z frappé et le Q ....FAKE?
Ce ne sont pas des DryZ.
Les inscriptions n'ont jamais été frappé dans l'embase mais il y a un simple "Z" tamponné avec le numéro de série Maxon tamponné aussi.
C'est expliqué dans l'annonce. Le gars "q_pickups" fait/vend des micros. Il a choisit les spec de ce set pour que ca sonne pareil que des Dry Z qu'il a en sa possession.
Modeled after 1981 Dry Z`s pickups from my personal collection.
These are NOT clones or replicas - the specs are modified to deliver the tone - not to copy genuine vintage Nisshin Onpa (Maxon) Z pickups.
Dernière modification par micky (08-12-2019 11:48:30)
Pourquoi dire que ce ne sont pas des répliques ou des clones de Dry Z s'ils cherchent à sonner comme des Dry Z.
Moi ça me parait presque plus crédible et intellectuellement honnête que tous ceux qui font des réplicas (des paf ou autre) avec "les memes aimants, le meme fil et les memes specs tout pareil et meme l'odeur comme dirait sp custom" alors qu'on sait trés bien qu'aujourd'hui ce ne sont plus exactement les memes alliages, les memes métaux donc, logiquement, si tu suis le cahier des charges, tu n'as pas le meme son...
Ok...mon anglais est......médiocre oui si sont le...😩
Je me doutais que ce n'était pas de vrai dry z.
Après chaque constructeur assure s'approcher le plan prêt des paf 59,c'est invérifiable vu que moins de 1/100 des guitariste dans le monde a pu seulement en entendre.
Le son est une question de goût.
Moi par exemple j'aime que ma les Paul soit polyvalente c'est pour ça que les DiMarzio monte sur ma egf1000 me convienne parfaitement le son Clair des paf est TOP et en crunsh et saturation ils assurent super.
Maintenant les micros qui étaient en place sur ma orville by gibson avaient un gros son en saturation mais le micro chevalet était inexploitable en son Clair...
Voilà ,Après je ne sais pas si ça vaut le coup de balancer 500€ dans un set micro ...🤔