Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

• Les forums
  •  » Bla bla
  •  » Meilleure méthode pour acheter une guitare d'occasion en Europe

#1 21-02-2019 13:16:12

Alucard
Nouveau membre
Galerie

Meilleure méthode pour acheter une guitare d'occasion en Europe

Bonjour,

J'ai trouvé une guitare que je cherche depuis plusieurs années, c'est une Edwards LP que j'ai trouvé sur un site d'annonce en Espagne, un peu du style Leboncoin.

J'ai réussi a contacter le vendeur, il utilise Paypal ce qui est plutôt bien en terme de confiance. Je lui ai proposé d'utiliser Reverb, j'ai l'impression que c'est encore plus safe par contre, je n'ai jamais utilisé cette plateforme. Nous avons fait chacun de notre côté des simulations, Reverb nous propose des frais de livraison d'environ 260€. Est-ce qu'ils livrent avec Air Force One ?

Comment configurer la partie "expédition" de manière a utiliser un transporteur comme UPS hors Reverb, la livraison assurée pour 800 euros est d'une cinquantaine d'euros.

Est-ce que vous connaissez le fonctionnement de Reverb sur ce point ou est-ce que vous avez peut-être d'autres moyens pour un échange international ?

Merci à vous ! tummenupp

21-02-2019 13:16:12

AdSense by Google
Annonceur

#2 22-02-2019 14:08:09

Olric
Hyper membre
Galerie

Re: Meilleure méthode pour acheter une guitare d'occasion en Europe

J'ai vendu des amplis en Europe via Reverb, il semble que tu peux bien choisir le transporteur qui te chante.

#3 23-02-2019 02:34:39

Alucard
Nouveau membre
Galerie

Merci pour ta réponse, on a trouvé une solution qui me semble pas mal efficace, c'est le contre remboursement par UPS. Ça coute 20€ en plus des frais d'envoi, on sera à environ 84€. Y a-t-il des aspects négatif à cette méthode ?

#4 23-02-2019 09:13:28

skikdi53
Hyper membre
Galerie

A part le prix, je pense que c'est une bonne chose, c'est l'acheteur qui risque de perdre un peu d'argent si tu refuse la guitare.
Regarde si tu peux ouvrir le paquet et vérifier, avant de payer.

#5 23-02-2019 09:15:05

skikdi53
Hyper membre
Galerie

Pour Reverb, je viens d'acheter une guitare en Espagne, c'était 50 euros par ups.

#6 28-02-2019 00:35:37

Alucard
Nouveau membre
Galerie

Merci !
Tu peux demander à tous les livreurs d'attendre l'ouverture du colis, il ne faut pas signer avant bien-sur, ça n'est pas souvent fait mais tu es dans ton droit. Pour un contre-remboursement, je peux te dire que je vais contrôler la guitare le mieux possible.

Tu as la garantie Reverb si tu ne prends pas leur livraison ?

#7 28-02-2019 09:56:41

skikdi53
Hyper membre
Galerie

Alucard a écrit:

Merci !
Tu peux demander à tous les livreurs d'attendre l'ouverture du colis, il ne faut pas signer avant bien-sur, ça n'est pas souvent fait mais tu es dans ton droit. Pour un contre-remboursement, je peux te dire que je vais contrôler la guitare le mieux possible.

Tu as la garantie Reverb si tu ne prends pas leur livraison ?

Ce n'est pas "leur livraison", c'est le vendeur qui décide du tarif, enfin, je suppose.

Dernière modification par skikdi53 (28-02-2019 09:57:17)

#8 01-03-2019 17:41:06

Alucard
Nouveau membre
Galerie

Reverb propose de gérer la livraison, ça coûte 200 euros. Tu as accès à cette partie lorsque tu débutes la procédure d'annonce.

On rencontre un deuxième problème, le tarif d'UPS passe du simple au double suivant les dimensions du carton. Pour du 110/45/20 c'est 60€, pour du 120 ou 130/50/20 c'est 120€, le poids et l'assurance ne change rien au tarif. Est-ce que pour vous les premières dimensions peuvent aller pour un envoi ? J'ai un carton de livraison (donc en plus le carton Ibanez) pour une Ibanez 7 cordes qui fait 120/50/20. La guitare est de type LP avec l'étui ESP.

• Les forums
  •  » Bla bla
  •  » Meilleure méthode pour acheter une guitare d'occasion en Europe

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr