Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Hello,
Pour l'instant en exclu sur ce forum je mets en vente cette fabuleuse strat 60's. Ex de micky (passé par droopy), on doit pouvoir retrouver des infos dessus sur ce forum. Mais bon, ici c'est une marque connue.
- corps en aulne
- manche profil med C (classique). Largeur 1 11/16. Touche palissandre de Madagascar. Coupe sur Dose.
- Finitions au top. Vernis nitro très fin, assemblages au poil de cul, frettes Jescar.
- Manche radius 12" et super réglage. L'action est basse (environ 2mm en grave à la 12ème case) ET les accords respirent. Gros sustain. Le réglage est le meilleur que j'ai vu sur une strat.
Micros changés à l'été 2016 par un set de Tornade MS Serie L.
Le vrai son Fender ’60s !!!
Bobinés avec du fil Formvar et équipés d’aimants alnico 5.
Le set est paraffiné afin de le rendre moins sensible aux larsens.
Un son rond mais mordant.
Prix pour cette strat tueuse de Custom Shop : 1200 euros fdpin (livrée en valise)
Crédit photo : RFM
Dernière modification par Lohik (20-06-2017 10:30:36)
Superbe! Bonne vente!
Pfff je vais sûrement la regretter aussi.. Si plus tard je reveux une strat style vintage, ce sera dur d'en trouver une autre de cette qualité à ce prix.
Mais je dois faire partir une guitare et elles sont toutes de ce calibre. DUR.
C'est dans le titre Paulo
Bon a ta décharge les photos de RFM ont tendance a faire mal a la rétine
Elle est vendue dans le fly Navigator?
micky a écrit:
C'est dans le titre Paulo
![]()
Bon a ta décharge les photos de RFM ont tendance a faire mal a la rétine
Mince, j'avais pas fait attention!
Effectivement je suis parti direct sur les photos...
J'ai lu quelque part que les Van Zandt avaient un vernis assez fin comme les Nav.
Le fly Nav est celui de ma Tele custom (qui est toujours a la maison
). RFM en a des bien plus sympa que celui la d’ailleurs. Celui de ma tele est a peu de chose prêts de la même qualité qu'un case Thomann basique (le Gator que j'ai chopé pour ma réplique schecter knopfler et bien plus haut de gamme, et celui de mon Eclipse aussi) .
Et oui le verni est super fin (cf la toute petite zone d'usure au bord du vibrato)
Dernière modification par micky (14-06-2017 00:16:11)