Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 18-01-2017 20:42:08

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Le topic ESP

Pour fêter le retour du fofo, voilà 2 photos de ma dernière acquisition:

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1484768271.jpg

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1484768294.jpg

J'avais des envies de palm mute, elle était à coté de chez moi, elle était globalement clean, elle était à un tarif correct, c'était la semaine avant Noel => Banco

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

18-01-2017 20:42:08

AdSense by Google
Annonceur

#2 18-01-2017 21:57:55

pilou73
Hyper membre
Galerie

Re: Le topic ESP

Pfou ! ça doit envoyer du lourd un engin pareil !

#3 19-01-2017 10:04:08

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Disons que pour un registre énervé, la config double 81 est vraiment adaptée. Les palm mute sont étrangement beaucoup plus facile a sortir. Après je trouve ces micros finalement pas si extrémistes. La plage d'action des potard est bien plus étendue et exploitable que sur une config passive.

Niveau lutherie j'étais confiant, malgré le fait que je l'ai récupéré relativement cracra et surtout réglée assez étrangement: montée en 13 en drop D avec un arc très prononcée et une action plutot haute (bon le gars est plus bassiste que guitariste si j'ai bien compris). Après un gros nettoyage avec entre la solution ultime de nettoyage de touche à l'huile de citron + brosse a dent), un passage en 10 et resserrage du truss rod (oui oui vous lisez bien je suis passé du 13 au 10 et j'ai bien du resserrer pour avoir une courbure normale va ), la bestiole est vraiment tip top. On retrouve la lutherie résonnante façon ESP, le niveau de finition qu'on connait. Coté accastillage c'est du Gotoh, avec des méca à blocage de très bonne facture. Niveau profil de manche c'est du 59 pur jus, niveau ergonomie c'est une LP avec moins d'épaisseur et une découpe stomacale. Coté comportement sonore de la lutherie on est entre la LP et la SG. Après les EMG 81 sont précis et tranchant donc du coup je trouve qu'on est plus proche de la SG avec beaucoup de gain, que la LP avec beaucoup de gras. Perso étant fan de LP et SG j'aime beaucoup. Même sur du belouse j'aime bien, et le 81 en position manche est assez équilibré je trouve, ça change des micro manche trop gars.

Vu les tarifs des Eclipse d'occas et la qualité de la lutherie, je conseille a tous les fans de SG et LP de se pencher sur la question, parce qu'avec un set de micro a son gout (+ potards) si les EMG vous motivent pas, je pense que c'est un des bon plan du moment tummenupp

#4 19-01-2017 12:13:26

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Genre 650€ sur Nantes va
https://www.zikinf.com/annonces/dispann … ce=1374964

J'ai même pas réussi à avoir la mienne à ce tarif...

#5 20-01-2017 01:54:29

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Belle guitare tummenupp, mais la, je dois avouer que je suis totalement en dehors de mon milieu naturel! loltongue

#6 26-08-2018 13:24:19

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Hey, personne serait intéressé par mon Eclipse ?

Je voudrais passer sur une guitare dans le même délire mais avec un profil de manche un peu plus costaud. Le thin u de ESP est trop fin pour moi surtout maintenant que mes mains sont la plus part du temps sur la Nav-LP-CTM. Au final c'est plus fin qu'un 59 je pense hmm

Je repartirais bien sur PRS du coup big_smile

#7 26-08-2018 14:38:52

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Parenthèse nettoyage de touche puisque tu en as parlé  :
Plutot que huiler la touche pour la nettoyer, j'utilise la technique de mon luthier :
une petite boite a savon avec des petits bouts de vrai savon de marseille sans colorants ni parfum et une brosse a ongle souple. Je mets quelques gouttes d'eau dedans et frotte ma brosse sur les bouts de savon et je nettoie la touche (en protégeant le reste de la guitare des projections) et j'essuie avec du sopalin ou équivalent. Répétez l'opération si necessaire. Pas trop d'eau ni de savon.
Il y a une tendance actuelle (due au forcing commercial pour les différents produits) à beaucoup trop huiler les touches.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr