Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
kinkafu a écrit:
mais c 'est une édition anniversaire, c'est toujours plus cher ...
c'est vrai que ça tiens une part importante, mais c'est pas une édition limitée...si??? et + de 800€ en magasin... Aïe...
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le prix qui est exorbitant. Je ne pense pas que ce soit une série limitée juste un modèle anniversaire. C'est juste un peu de marketing .. mais j'aimerais bien savoir comment il sonne ce petit ampli
Alors, personne l'a testé ?
jamais testé mais ca fait depuis quelques temps que je me penche sur la serie lionheart. sur un autre site de musique (je en citerai pas de nom) 2 personnes on laissé leur avis et aparement ca sonne du tonerre.
perso je me tate beaucoup, je pense qu'un jour je vais craquer pour un lionheart, je sais pas encore si se sera le combo 5 watts ou la tete 20watts, se sera en fonction des mes besoins, mais je je pense que cela va se faire un jour.
en tout cas il a de la gueule, il sonne super bien apparement, il est assez complet niveau reglage et connectique, surtout pour un 5watts, et la finition est irréprochable (toujours d'après les avis sur cet engin).
j'attends de pouvoir en essayer un avec impatience.
oui j'ai vu ca
Mon pote a un vieux Laney, et c'est un ampli qui sonne super bien. bon 50 watt a lampes, avec mon AC30 c'est vrai que les repets sont plutot noisy. Laney reste une bonne marque avec une signature sonore interressante.
Je mets laney et ampeg dans la même catégorie, bon ampli mais sous estimé.
Dernière modification par NoCode (26-09-2007 23:01:51)
Je déterre ce post car j'ai cet ampli depuis mars, d'occase mais état neuf.
C'est mon premier tout lampes, donc je n'ai pas de référence pour comparer, c'est vrai qu'il est superbe et le son me plait bien.
Comparé au Vox AD60VT que j'ai conservé, je préférais le Lionheart, la nouveauté sans doute, en ce moment je reviens vers le Vox (modélisation AC30TB), mais à mon humble avis le Laney reste un très bon ampli, quand au 5w, ce sont quand même des gros watt....
Jef a écrit:
Comparé au Vox AD60VT que j'ai conservé, je préférais le Lionheart, la nouveauté sans doute, en ce moment je reviens vers le Vox (modélisation AC30TB)
HS : tu pourrais me filer tes réglages sur le AC30TB du Vox ? Sur mon AD15VT j'avais aucun problème à avoir un bon son sur la modélisation AC30, mais sur mon AD60VT je galère ... merci
probablement mon prochain ampli, àa cause du clean notament, j'ai le LC15R et le clean est vraiment treès bien pour le jazz, comme je veux un hp de 12" et que j'en ai entendu beaucoup de bien , je l'achèterais sêrement dans quelques mois
Rilf:
pédal comp (drive level à 10h), AC30TB en manuel, gain 10h, volume 14h, treble 14h, middle 10h, bass 14h, présence et master à fond, réverb spring avec déph à 13h, puisance sur 1 ou 15 w et modulation sur le volume guitare. J'adore ce son mais les gouts et les couleurs ..... dis moi ce que tu en penses
Tu peux demander à Philippe 123 sample AC30TB qui a l'air de bien connaitre le Vox, car vu mon niveau guitaristique (avant débutant il y a quoi ) je suis pas une référence.
Talou:
Tu as été l'essayer ?
Jef a écrit:
pédal comp (drive level à 10h), AC30TB en manuel, gain 10h, volume 14h, treble 14h, middle 10h, bass 14h, présence et master à fond, réverb spring avec déph à 13h, puisance sur 1 ou 15 w et modulation sur le volume guitare. J'adore ce son mais les gouts et les couleurs ..... dis moi ce que tu en penses
Ok, merci, je vais aller essayer ça
>Jef
Non pas encore mais j'ai l'intention de l'essayer bientôt
en revanche je viens d'essayer une Gibson es 335 dans un Mesa Boogie F50 et je dois dire que le clean est sublime pour le jazz, une définition pleine, ronde, waou... impressionant ! bon c'est pas le même prix hélas