Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Quelqu'un connait ?
http://guitare.playback.fr/laney-lionhe … 14171.html
Les caractéristiques ont l'air vraiment pas mal du tout, j'ai bien envie d'en essayer un
2 canaux, 5W tout lampes, class A, reverb, des controles assez complets, HP12', un système d'inclinaison intégré ...
Il y a juste un truc que je viens de remarquer et qui est franchement con, le power est dans le dos alors que le standby est sur le dessus, avec les contrôles ... pas très grave, mais franchement pas pratique !
Tiens, quelques samples sur le site de Laney : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=l5t-112
J'adore le principe, mais ca ne me semble franchement pas révélateur du son de l'ampli, trop retravaillé ...
? tu m'as appelé ? essaye à la maison, le portable passe pas ici je t'envoie un mail ...
En tous cas, il a une bien belle gueule ^^
Et c'est pas con du tout l'auto inclinaison...
Dernière modification par Petrudume (07-07-2007 13:01:37)
je n'ai jamais éssayé de Laney. J'ai du mal a situer la marque. Déjà, je ne connais pas du tout le son, ensuite, en regardant le catalogue du fabriquant on voit des amplis qui "s'inspirent" de Vox ou de Marshall selon les séries, difficile de se faire une opinion sans essayer...
Je suis un peu dans le même cas. je ne sais pas vraiment comment situer la marque.
Au depart, je croyais que c'etait un nième "Harley Benton" ou autre.
Mais je me suis rendu compte que beaucoup de gens en ventent les merites alors bon... je veux bien croire qu'ils sont bien ces amplis!
Voui, j'l'ai repéré aussi cet ampli (même si je flashe plutôt sur la tête 20W + le baffle 2*12), il me fait envie ... A essayer ... et vite :p
Dernière modification par Guillardyog (07-07-2007 13:57:27)
Sympa le concept. Il faut qu'il trouve sa place, car en ce moment, c'est plutôt les 5W pas chers qui ont le vent en poupe (Valbee, Valve Jr etc.) alors que là, c'est plus de 700 roros ...
Et voila, le seul ampli Laney dont la gueule me fait envie (et le son aussi.. si c'est vraiment ça ), qui plus est en tout lampe, coute forcement 760 euros!
Il a interet à etre vraiment terrible car à ce prix la il va pas trouver un tres grand publique..
Dernière modification par Fabh (07-07-2007 23:14:40)
Trouvé moins cher en Italie:
http://www.mercatinomusicale.com/pro/ve … 5t-112.htm
559 euros. Quelqu'un sait lire l'Italien pour voir si c'est vraiment avantageux et si ils livrent en France?
Dernière modification par Fabh (08-07-2007 02:32:27)
J'aime beaucoup, principalement à cause du 12" (je trouve que c'est un point trop souvent négligé dans les combos, c'est en général "*faible* puissance = petit HP)... Mais le prix, ouch. Quand je vois les prix des petits amplis à lampes en vogue en ce moment, je me dit que ça ne coûterait pas drastiquemet plus cher de les faire en 12" (ou d'en faire une version à part). Mais là, Laney fait un 5W "de luxe", plus complet que les concurrents... Doit bien y avoir un moyen de trouver un juste milieu.
Dernière modification par Gordon Shumway (08-07-2007 10:04:47)
et ce site italien exporte en France ? ça coûte combien ? :p la tête est qu'à 460€ =D
Bon, le lien indique que la vente se fait uniquement par internet, sur l'Italie seulement avec paiement en contre-remboursement auprès du livreur ou par anticipation. Les échanges ne sont pas acceptés.
>_______< nuuul. bon tant pis. J'irai en Italie, un de ces jours .