Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 03-11-2014 20:19:23

Boba7
Nouveau membre
Galerie

Re: Première LP MIJ, Orville / Greco / Burny ?

Je l'ai achetée !

Très bon feeling avec l'instrument pas branché, la lutherie a l'air de super qualité, le manche est super, elle est bien lourde (première LP, j'ai pas l'habitude).

Branchée, le micro chevalet a l'air chouette, le micro manche m'a laissé un peu sur ma faim. A voir, peut-être que je me trouverai des humbuckers d'occaz (j'ai vu quelques burstbuckers à vendre pas cher).
Je regarderai ce que l'électronique donne, ça vaut peut-être le coup de l'upgrader. On verra.

En tout vas je sens que c'est un instrument sain et qui mérite éventuellement mieux en micros.

Aussi je me demande si le vibramate pour Bigsby fonctionne avec une Orville, si les dimensions du chevalet sont les mêmes. Ca pourrait être chouette.

Merci pour vos conseils ! smile

03-11-2014 20:19:23

AdSense by Google
Annonceur

#17 03-11-2014 20:22:04

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

C'est une bonne base pour lui monter des micros "boutique" plutôt que les burstbucker. Les micros d'origine font le job mais n'ont pas une grande personnalité.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#18 03-11-2014 20:26:14

Boba7
Nouveau membre
Galerie

Oui tu as sûrement raison !

J'ai changé cette dernière année les micros de ma strat et tele, donc j'ai plutôt une bonne idée des micros qui se font en simple, mais là en humbuckers je suis largué ! smile

Tu as des micros de prédilections, par curiosité ? Dans un registre plutôt vintage, de Neil Young à Robert Fripp (c'est vraiment les 2 qui m'ont donné envie d'une LP, dans des genres très différents...)

J'ai vu passer un set de Hepcat Tonecat à 150€ d'ailleurs...

#19 04-11-2014 00:31:26

Le Juge
Administrateur
Galerie

Hepcat, je n'en ai jamais essayé mais ils ont très bonne réputation.

J'ai installé des Sheptone Tribute dans ma Navigator (pour remplacer les Seymour Duncan) : excellente dynamique et grain superbe (vraiment dans l'esprit du son que j'ai sur mes guitares "vintage"). Ce sont des aimants Alnico 5.

J'ai mis Wolfetone Dr Vintage dans mon Aria Pro II. Ils ont des aimants en Alnico 2 et sont plus orientés medium mais la dynamique est excellente aussi.

Dans les deux cas, les micros ont donné (ou révélé) un caractère propre et la différence se situe vraiment au niveau de la dynamique et du grain.

Tu n'as que l'embarras du choix et c'est avant tout une affaire de goût (et de prix).

#20 04-11-2014 07:53:14

Boba7
Nouveau membre
Galerie

Oui, je vais me pencher un peu sur le sujet.

Je commencerais bien par un set pas trop cher, histoire d'affiner un peu mon opinion. Un set de classic 57 d'occaz par exemple.

J'ai un set de strat D. Allen qui est incroyable, ses humbuckers doivent être bien aussi.

Je te dirai quand j'aurai fait mon choix !

#21 04-11-2014 11:53:58

Thyrion
Membre
Galerie

En micro boutique j'aime bien les Bare Knuckle et SP Custom.
J'ai monté une paire de chaque sur mes LP et ça sonne grave ! tummenupp

Moi je me laisserais bien tenter par celle ci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ … 794362.htm
mais le vendeur habite Paris et ne veux pas de Paypal, il me propose un paiement par virement bancaire mais comme je me suis dejà fait avoir une fois, je me méfie.
Personne ne le connait par hasard ?

Dernière modification par Thyrion (04-11-2014 11:56:48)

#22 05-11-2014 20:32:08

Alpbutcher
Nouveau membre
Galerie

Salut,

Et bien je suis dans le même cas que notre ami Boba, inscrit aujourd'hui je reluque activement depuis qques mois pour dénicher une LesPaul MIJ, je crois d'ailleurs que j'étais sur la même Orville que celle que tu as trouvée, un certain Max L. le vendeur non ???

Voilà sinon je suis l'heureux propriétaire d'une takamine en 10 c de 1989 dont je ne me séparerais pour tout l'or du monde.

Donc si vous tombez sur une belle LP dans un budget raisonnable (<900e)n'hésitez pas à m'en faire part par MP

@+

#23 05-11-2014 21:08:33

Boba7
Nouveau membre
Galerie

Thyrion > Je ne le connais pas non. Si jamais tu en as besoin, peut-être que je peux me libérer pour aller voir la guitare. Je te garantis rien, mais hésite pas à m'envoyer un MP.

Alpbutcher > Exactement, Max L. Tout jeune mais super sérieux, et calé en LP ! La guitare est super. J'hésiterai pas à te dire si je vois passer des trucs.

Concernant les micros de la Orville, je vais me laisser vivre avec un petit moment, refaire tranquillement l'électronique, et voir si le besoin d'autres micros se fait sentir. Hésitez pas à me dire si vous voyez passer de super micros d'occaz ! (dans un registre vintage, plutôt low output/normal)

#24 06-11-2014 19:16:36

Alpbutcher
Nouveau membre
Galerie

@ Thyrion : Salut, j'ai aussi contacté le vendeur de l'annonce que tu postes un peu plus haut... Avez vous discuté prix ? car sur l'annonce il indique faire offre mais sans voir la gratte ça m'enchante pas.
PS je veux pas te griller la politesse non plus mais c'est juste pour me faire une idée

#25 07-11-2014 10:21:23

Thyrion
Membre
Galerie

Moi j'ai dit au vendeur que je comptais changer les micros pour des passifs et donc changer toute l'éléctronique du coup je lui ai fait une proposition à 500 euros, il a dit ok mais il ne veux pas de paiement par Paypal et j'ai peur que si je paie par chèque ou virement je ne reçoive jamais la guitare... sjuk

#26 07-11-2014 16:37:15

Naabak
Hyper membre
Galerie

C'est vrai que c'est pas toujours sûr, mais bon pour lui envoyer un chèque, ou lui faire un virement, il faut qu'il te laisse ses coordonnées, et c'est jamais une très bonne idée d'arnaquer quelqu'un quand il connait où tu vis. En plus, je crois (de souvenir) que tu peux faire opposition sur un chèque jusqu'à un certains délai, même si il a était encaissé (enfin je crois, je confonds peut être avec autre chose).
Après, essaye d'appeler le vendeur, je penses que tu sentiras tout de suite si c'est un truand.

#27 07-11-2014 17:45:32

Setsune
Nouveau membre
Galerie

Je me permets d'intervenir car je lis souvent ce forum ; et je suis aussi sur cette guitare.
Et j'ai eu un son de cloche bien différent ! Dès que je lui ai proposé un échange en main propre sur Paris, après avoir fait mon offre de 800€, il m'a dit qu'il la réservait à un ami musicien et qu'elle n'était donc plus à vendre. il m'a dit ça mardi, et l'annonce est toujours là.
Je peux vous poster l'échange par mail si ça vous permet de croiser les infos.

Je serais méfiant à son sujet et préviligierait que de l'échange en mains propres. D'autant plus que, pour ceux qui ont suivi, une personne a entamé des procédure contre une arnaque sur une Orville by Gibson sur guitariste.com : http://www.guitariste.com/forums/bla-bl … 70381.html

On ne peut encore en tirer de conclusion, mais la prudence serait de mise, peut-être que quelques anarqueurs tentent leur coup sur du MIJ...

Dernière modification par Setsune (07-11-2014 17:46:11)

#28 07-11-2014 21:02:13

Le Juge
Administrateur
Galerie

va 500€ pour une ObG comme ça ! En effet, c'est si peu cher que je privilégierais la remise en main propre.

#29 07-11-2014 21:19:37

Alpbutcher
Nouveau membre
Galerie

Bien joué la brigade !!!

#30 08-11-2014 10:23:32

tripila
Membre
Galerie

Après une recherche par photos on tombe sur ce topic
http://www.guitariste.com/forums/achat- … 71513.html

Cette guitare aurait été vendue 1150€ en 2010. A 500€ c'est une sacré décote, à vérifier donc...
J'ai dernièrement stoppé l'achat d'une guitare en allemagne, dont le vendeur ne veut pas m'envoyer d'autres photos que les trois qu'il a mis dans l'annonce.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr