Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 29-10-2014 19:11:16

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Re: Momose versus Navigator...video

puromojo a écrit:

Je m’énerve rarement, donc je m'abstiens d'autres commentaires sur ce sujet en respect aux autres... c'est juste lamentable.

De toute façon, ça ne sert à rien de t'énerver, tu sais très bien ce que tu as entre les mains, que ça soit une Momose ou une Navigator et tu es tout à fait capable de te faire un avis là dessus. wink

Le coup du "binding over the frets" pour cacher le bout des frettes, c'est effectivement de la mauvaise foi. Je ne vais pas m'énerver non plus, je vais juste poster la photo du travail sur les frettes de ma N-TE-300 pour prouver qu'une Navigator sans binding est très bien finie jusqu'aux bouts des frettes.

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/321_1338310347.jpg

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

29-10-2014 19:11:16

AdSense by Google
Annonceur

#17 29-10-2014 19:21:18

RetroMIJ
Nouveau membre
Galerie

japanguitar-handmade a écrit:

http://youtu.be/ceMBDECSWEI
Domo arigato

nice tie chief
I bet you look at your electric toothbrush and wish your arsehole had teeth.

#18 29-10-2014 19:30:32

puromojo
Membre hors norme
Galerie

Tu es toujours très positif Le juge. Bonne idée, voici la meilleure finition des frets que j'ai vu. Ils sont sur ma Navigator 560, des bouts parfaitement dressés, ronds:

http://www.mylespaul.com/forums/members/puromojo-albums-mo-pm-picture57651-wp-20130529-122.jpg
http://www.mylespaul.com/forums/members/puromojo-albums-mo-pm-picture57655-wp-20130529-128.jpg

#19 29-10-2014 19:48:27

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

RetroMIJ a écrit:

http://youtu.be/ceMBDECSWEI
Domo arigato

nice tie chief
I bet you look at your electric toothbrush and wish your arsehole had teeth.

Hi !

Unfortunatly, your first message on this forum seems to be a little bit too rough and disrespectful.

Please, you'd better change the way you speak on the forum. Everyone can have his own opinion without offending the other members.

Thanks.

Bon, pour les non-anglophones, je traduis : le monsieur voulait que notre ami aille utiliser sa brosse à dents électrique pour d'autres fins que purement le brossage de dents, le tout avec un ton irrespectueux. lol

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#20 29-10-2014 20:37:38

moujik
Membre hors norme
Galerie

ok avec puro  pour la présence et dynamique des navigators ( surtt pour une les paul) ; par contre pour les résonence et profondeur j ai eu l okaz de tester bcp mieux , mais en termes de lutherie de finition et de lutherie c 'est tres tres difficile a battre tummenupp tummenupp

#21 30-10-2014 06:54:14

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Très mauvais plan que de faire du bashing de son concurrent, en règle général en marketing...
Bref, un des reproches que je ferais à ces deux excellentes marques que je n'ai jamais jouées est que, malgré le public qu'elles visent, elles n'offrent pas de tables plaintop de Les Paul aussi profondes, belles, avec autant de nuances que les Gibson CC (la CC#1 va) ou R7/8. Je vois souvent des tables qui valent les tables les plus "quelconques" des R8, mais pas de trucs aussi "bandants" que la CC#1 (à part un court moment la Bacchus BLP Classic Series en lemon drop relic).

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#22 30-10-2014 07:25:36

enricou
Hyper membre
Galerie

Izzi ne s'est pas permis de juger la jouabilité, le touché ou la finition... le seul reproche qu'il puisse faire sans en avoir essayé, c'est l'aspect visuel et entre nous, je serais presque d'accord avec lui tongue

Dernière modification par enricou (30-10-2014 07:27:08)

#23 30-10-2014 07:38:47

enricou
Hyper membre
Galerie

D'ailleurs comme beaucoup de choses qui sont dites et rabâchés sur le forum depuis des années par les mêmes personnes possédant des sources d'info peu fiable qui sont devenue au fil du temps des vérités. Ou l'on côtoie auto persuasion et peur d' envie de  faire chuter un marché de l'occasion d'instrument surcoté acheté au prix fort...

Là, tu dois confondre avec g.com et sa horde de gibson addict...je ne suis pas sur ce forum depuis des lustres mais ici, c'est plus un forum d'amateurs voir passionnés de mij. Source d 'info peu fiable! Vu la palette de pelle que puromojo et le juge ont essayé, pas certain que ta remarque soit pertinente.
Personne n'a dit que les marques que tu distribues sont des daubes (surtout que perso je bave devant le look de la  t master) mais tu ouvres une discussion et tu n'as pas l'air d'accepter l'avis des autres

#24 30-10-2014 08:09:14

enricou
Hyper membre
Galerie

La comparaison objective, il me semble que puromojo l'a faite non?

#25 30-10-2014 08:43:00

RetroMIJ
Nouveau membre
Galerie

admin entraîneur désolé mais les gars un bouton 100 % tout le monde peut voir que pure et simple.
Je été alerté à ce prescence outils via un autre forum et ressenti le besoin d'exprimer un point de vue directement à eux où ils ont eu l'occasion de formuler des commentaires et / ou clarification de leurs jugements .

Si ils ont offert toute sorte de véritable aperçu de ce qu'ils seraient dignes d'une bonne discussion , mais comme tous ceux qui ont une connaissance de base de 6 instruments à cordes peut voir ce sont simplement un stratagème ( mauvais ) pour tenter de stimuler les ventes de leur acquis intérêts .
Au lieu de prendre le temps de se concentrer sur les points et les différences entre les deux à partir d'un point de vue objectif clés qu'ils ont utilisés pour se pencha tactiques voiture de vendeur.

Réponse courte est que je ne fais confiance à personne dans une cravate ou quiconque regarde leur brosse à dents électrique et souhaite leur trou du cul avait des dents .

Bonne chance dans vos efforts de vente yer va avoir besoin d' elle .

" Je ne dis pas que le navigateur était mauvais guitares, bien au contraire ! "
Euh huh.So ce qui était le but de cette vidéo soulignant les « failles » dans les navigateurs alors ?
Votre jeu est champion papier mince .

#26 30-10-2014 09:05:06

enricou
Hyper membre
Galerie

On peut maintenant faire un comparatif sur les traducteurs en ligne big_smile

#27 30-10-2014 09:26:37

GASpanic
Membre digne de Rocco
Galerie

Traducteur automatique mis a part, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit (a part peut-etre le passage sur la brosse a dents lol)

Deux revendeurs Deviser vont chez ESP, et trouvent "objectivement" que les Momose sont meilleures. C'est mignon. tonguelol

#28 30-10-2014 10:17:55

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Le problème de la vidéo c'est qu'on voit un gars à côté d'une Nav en train de faire la grimace et qui semble expliquer qu'elles sont pas bien finies etc...
On voit juste ça hors contexte, peut être qu'au milieu d'une longue discussion son discours est plein de cohérence et de sens etc, mais là quand on ne voit que cela ça fait pas très classe... (Ça fait un peu on joue à qui a la plus grosse...)
Franchement à ce niveau de maîtrise de fabrication je me dis que les différences entre les guitares de ces deux marques sont volontaires, je pense que ce sont des différences qui relève du choix des fabriquants. Chacun décide d'opter pour tel ou tel process non pas parce qu'il ne sait pas faire mieux mais parce que cela correspond d'avantage à la vision qu'il a de l'nstrument, ou aux désirs des musiciens qu'il cible.
Et comme l'a dit Tomby (je crois), une lp ça peut correspondre a plein de choses sinon on aurait tous une seule lp, la meilleurs qu'on puisse avoir, et on aurait pas à galérer à expliquer à nos femmes/copines/etc. Pourquoi il nous faut absolument une n-ième lp big_smile
Donc l'important c'est qu'il y en ait pour tous les goûts

Dernière modification par finyan (30-10-2014 11:28:57)

#29 30-10-2014 11:02:07

kookoo_45
Hyper membre
Lieu: Orléans
Galerie

Sujet déjà évoqué, et comparaison déjà faite clairement ici :

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums … ?pid=73992

"japanguitar-handmade", au lieu de réclamer plusieurs fois des photos à puromojo,
un simple clic sur google, et tout y est.

(Mais google est il vraiment notre ami ??? ou bigbrother ?)

https://www.google.fr/search?q=momose+p … CAYQ_AUoAQ

Dernière modification par kookoo_45 (30-10-2014 11:19:07)

#30 30-10-2014 11:20:52

puromojo
Membre hors norme
Galerie

Jusqu'à quand tu vas négliger tous ce que j ai écris? Je tai mis le lien sur la page Deviser ou ma gratte est affiché, il y a ses specs et n de série et photos. Sinon il y a des photos des mes grattes partout dans le forum.
Tu négliges l analyse que j ai fait sur finition et son, et parles seulement des impressions et réputation. Je t ai donné un avis en ayant comparé plus des 40 LPs japonaises des toutes marques testes en situation de groupe, car mes potes de groupe blaguent que a chaque repete j ai une guitare différente. Je les ai essayé sur plusieurs amplis aussi meme dans le salon avec mes enfants sur le canapé comme tu dis. La phrase "celle-ci est 2 fois lieu que l autre" est la phrase du mauvais vendeur qui évalue une guitare en la tripotant contre le mur avec les bouts du doigt ou en regardant des photos. Tu n'as donné aucun avis détaillé sur le son ou la jouabilité des instruments comme tout musicien est capable et aime le faire. Tu es un fake et les mods ici ont rte très patients. Basta!!! Jusqu' a quand tu vas négliger tous les mots des mes poste parce qu ils ne sont pas d accord avec tes impressions et la réputation que tes paires tes disent. Je suis certain que le gars de Momose ne savent pas que leur rep en Europe fait aussi honte a la tradition et au nom de Momose depuis les années 50. Tu serais obligé au Arakiri pour tel honte.

Tu n as eu aucun respect pour l avis détaillé que j ai fait, jusqu' a quand tu vas continuer à négliger mes mots? Fake!!!

Dernière modification par puromojo (30-10-2014 11:22:30)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr