Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
kookoo_45 a écrit:
c'est lui qui prend le risque des imports.
Ensuite ses guitares sont livrées d'Espagne,
donc pas de frais de douane, et frais de port mini.
Accessoirement, ses marges sont - importantes que celles du General.
L'essentiel est, comme toujours, qu'il satisfasse ses clients.
Cela étant, j'avoue personnellement être assez peu réceptif à l'argument des 'risques'... (sans chercher la polémique ; c'est juste que je le vois souvent émerger ça et là, et bien souvent, chez ceux qui vendent régulièrement des guitares importées).
Quant aux taxes, si elles ne sont pas toujours acquittées par les vendeurs occidentaux, elles sont pour ainsi dire déjà incluses dans le prix payé par le client. Idem pour les frais de port.
Par exemple, une SST-50 en bon état coute dans les 300 euros au Japon... et je ne parle pas des meilleures affaires.
Le "risque" est effectivement parfois le seul argument,
pour justifier une bonne grosse surenchère sur le prix de vente.
(Même si le risque potentiel existe bien réellement
(casse, perte, vol, arnaque...).)
De toute façon, le cout du port, celui de la douane,
du paiement international ou de l'intermédiaire, etc,
doivent bien être répercutés à un moment.
Dans les faits, je n'ai jamais acheté de guitare au Japon,
mais j'ai déjà acheté au Vietnam, en Allemagne,
Espagne (...) et France évidemment.
Et je n'ai jamais eu aucun problème.
Acheter en Europe est seulement plus simple.
C'est pour moi le seul vrai avantage.
Et en cherchant bien, il y quand même du choix.
Sauf si l'on cherche un modèle bien précis.
(Mais je ne suis pas exclusivement mij)
Dernière modification par kookoo_45 (22-10-2013 16:39:35)
kookoo_45 a écrit:
Pas faux...
(Pour ne pas dire + : Exact !)
Mais c'est lui qui prend le risque des imports.
(Peut être pas dans la même gamme non plus.)
Les risques ? Il y en a mais très franchement, tu multiplies les risques en Faisant Japon-Espagne puis Espagne-France.
La TVA, je pense qu'il est professionnel et donc qu'il doit avoir des avantages là dessus.
Pour tout dire, il doit se faire entre 50 et 100€ sur une guitare.
Après comme toujours, il faut savoir où acheter, comment et à quel prix. J'ai toujours trouvé ça un peu ridicule de monter un business sur les guitares mij, surtout 10 ans après un réel marché potentiel... J'imagine que ce n'est pas son activité principale (j'espère pour lui).
salut , si il se fait entre 7 et 12 % de marge c'est bien, la TVA c est l'acheteur qui la paie, mais faut il encore que la personne a qui il achète soit aussi assujettie a la TVA sinon c'est banane pour lui , si vous voulez que je vous explique faut lever le doigt !!!
A+
Le Juge a écrit:
kookoo_45 a écrit:
Pas faux...
(Pour ne pas dire + : Exact !)
Mais c'est lui qui prend le risque des imports.
(Peut être pas dans la même gamme non plus.)Les risques ? Il y en a mais très franchement, tu multiplies les risques en Faisant Japon-Espagne puis Espagne-France.
La TVA, je pense qu'il est professionnel et donc qu'il doit avoir des avantages là dessus.
Pour tout dire, il doit se faire entre 50 et 100€ sur une guitare.
Après comme toujours, il faut savoir où acheter, comment et à quel prix. J'ai toujours trouvé ça un peu ridicule de monter un business sur les guitares mij, surtout 10 ans après un réel marché potentiel... J'imagine que ce n'est pas son activité principale (j'espère pour lui).
en fait sur de l'okaz , un pro doit payer 5,5 % de tva , bien qu en France les douanes essayent toujours de la faire a l envers et il faut alors savoir se battre , je connais des importateurs tellement eceures qui font rentrés leur marchandise par la Belgique maintenant...
pour guitar hiro , je trouve que ses marges sont vraiment raisonnables , pour savoir de koi on parle , le general lui multiplie par 2 le prix d'achat pour afficher le prix de vente
salut , okaz ou pas import ou pas , c'est 19,6 % ( et 20% au 1er janvier), le seul moment ou la TVA n'est pas de 19,6 %, c'est le cas par exemple d'un magasin de musique qui rachète 1000€ un pelle a un particulier et qui la revent 1300 € TTC a un autre client , la TVA n'est incluse que dans les 300€ ( soit 49,17 donc 250,83 de marge) et non sur les 1300 € sinon cela ne serais que 86,96 € de marge , le commerce c est pas évident , il faut marger a mini 12% pour espérer s'en sortir et faire quelques bénefs, après tant qu il y a des acheteurs y aura des vendeurs !!!
bon et cette OBG ont en fait quoi ? au fait c'est mieux finie qu'une Gibson ?
a+
C'est une guitare bien trop luxueuse pour jouer du punk de toute façon.
Celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Orville-by-Gibso … 1c37e2fc64
Bon plan ??
EDIT: à moins que ce soit le fameux général dont vous parlez...
Dernière modification par Rusquec (24-10-2013 20:32:05)
'Mécontentement général'...
Elle est en vente sur son site également.
Elle doit faire partie de celles qu'il a rentré l'année dernière à la même période.
çà fait un moment qu il essaie de la vendre celle là mais apparemment elle n inspire pas grand monde .. pourtant une fujigen çà devrait être pas mal sauf si elle pèse un âne mort...
Les prix sont élevés, même s'il s'agit de très bonnes guitares, qu'elles ont été fabriquées sur un laps de temps limité, rien ne justifie une hausse des prix comme ça. Et encore mois en ce moment où les Gibson originales des 50's et 60's se vendent mal parce que les tarifs sont exorbitants (même pour de simples Jr).
Lorsque je vois une Tokai LS80 de 1980 à 1800€, très franchement, autant se prendre une Navigator d'occasion. Même si la Tokai est probablement une bonne guitare, la Navigator a des spécifications plus proche d'une originale (niveau bois) et c'est difficile d'en avoir plus pour 2000€.
Je devrais vendre ma LS150 à 4000€ alors ?
J'ai toujours un oeil sur le marché, et je sais quoi acheter et à quel prix. Ceux qui vendent trop cher, ne vendent rien.
Greco SE 700 de 1981 en Van Zandt@ 550€:
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno … nce=998199
Dernière modification par micky (17-01-2014 10:52:20)