Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 17-08-2013 06:26:12

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

FXamps : quelqu'un connait ?

J'ai découvert il y a peu ce site : http://www.fxamps.com/

Le type est sur G.com, il est particulièrement sympathique et ouvert à la discussion, ça change de certains vendeurs... tummenupp

Bref je suis intéressé par l'un de ses amplis à savoir le "Little Rock" qui correspondrait parfaitement à ce que je cherche en terme de "jouabilité" en appartement, dans un trip Cream / Led Zeppelin.

Quelqu'un a déjà joué cet ampli ? Selon son concepteur, il "enterre" la série des JTM1/JMP1 Marshall... J'aimerais bien un retour sur ce point là, non que je doute de la parole de FX, mais ça attise ma curiosité... Merci. big_smile

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

17-08-2013 06:26:12

AdSense by Google
Annonceur

#2 17-08-2013 08:43:10

20 century boy
Administrateur
Galerie

Re: FXamps : quelqu'un connait ?

Sarah_Palin a écrit:

Selon son concepteur, il "enterre" la série des JTM1/JMP1 Marshall...

c'est un peu comme les types qui prétendent qu'ils ont une bite de 20 cm, il faut juger sur pièce, double décimètre en main ( instrument inutile pour cet ampli, cependant).

Nankurunai sa

#3 17-08-2013 10:42:11

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Oui on connait bien fx, c'est un français situé en grèce et qui propose des prix sympas en " ampli boutique" pour une qualité de fabrication qui a l'air impeccable visuellement. Le gars a l'air sympa effectivement et sèrieux.

Aprés comment ça sonne je ne sais pas mais de toute façon tout le monde fait à peu prés la meme chose en matière d'ampli : on part des schémas célèbres et on ajuste un peu, beaucoup ou pas du tout !!
La c'est du grand classique éprouvé ...
Vu le nombre d'infos dispos sur le net, le nombre de tentatives faites par les dyeurs amateurs ou pro du monde entier, réussir à ne pas faire sonner un ampli relève de l'exploit aujourd'hui franchement lol

Un détail, pour avoir entendu à ce jour des dizaines de petits amplis de toutes origines et de toutes époques, trés trés peu sont prévus avec une el34 et c'est bien dommage car à chaque fois je me suis dit que c'était vraiment la config idéale pour avoir l'esprit sonore des gros amplis 50/100w et c'est ce que marshall aurait du faire !skitarg
La avec le switch "quiet" (switch triode penthode?) tu peux avoir le petit son pour jouer collé au hp, mais tu as aussi un vrai ampli je pense donc perso cela me semble etre la config idéale pour un petit marshall  (le master débrayable pour etre totalement plexi et ce serait parfait cool)

#4 17-08-2013 10:50:10

20 century boy
Administrateur
Galerie

superchouf a écrit:

Aprés comment ça sonne je ne sais pas mais de toute façon tout le monde fait à peu prés la meme chose en matière d'ampli : on part des schémas célèbres et on ajuste un peu, beaucoup ou pas du tout !!

je suis d'accord. Et c'est toujours les même modèles qui servent de point de départ.

Nankurunai sa

#5 17-08-2013 10:51:53

20 century boy
Administrateur
Galerie

Pareil pour ces ampli qui avaient un canal basse et un canal guitare: totalement oubliés...

IL y a des tas de trucs interressant à faire hors des sentiers battus mais bon...

Nankurunai sa

#6 17-08-2013 19:06:40

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Je pense que quand il dit "enterre les JMP1...", c'est en qualité de PTP. C'est vrai que son boulot est visuellement nickel comme l'a dit superchouf. Et il fait partie des rares qui proposaient depuis longtemps, avant Marshall, une config pour un ampli maison en EL34.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#7 17-08-2013 19:13:49

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Je crois que je vais me laisser tenter...

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#8 17-08-2013 19:48:14

1628
Hyper membre
Galerie

Si je devais me laisser tenter, je préfèrerais une version JTM/JMP que JMP/JCM... Mais les ClassicPlex et Dr. B sont tentants aussi !

#9 17-08-2013 20:05:07

karanteg
Hyper membre
Galerie

Pour avoir un avis direct, il faudrait peut etre demander à Scoual du
forum, il en a possédé ou possède peut etre un.  wink

#10 17-08-2013 22:08:59

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

1628 a écrit:

Si je devais me laisser tenter, je préfèrerais une version JTM/JMP que JMP/JCM... Mais les ClassicPlex et Dr. B sont tentants aussi !

Oui moi aussi, mais cette config n'existe pas dans sa gamme d'amplis à 800/900e... Et je veux pas mettre plus alors que je sais rien du produit !

#11 17-08-2013 22:20:08

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

a mon avis tu dois pouvoir lui demander sans souci cette config car franchement entre les deux c'est pas plus compliqué à faire que l'jmp jcm et c'est un peu kif kif  roll

Dernière modification par superchouf (17-08-2013 22:20:59)

#12 17-08-2013 22:40:10

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Pourquoi pas, à voir avec lui ! wink

#13 20-12-2013 20:17:35

VieuxChene
Nouveau membre
Lieu: Rillette's land
Galerie

Sarah_Palin a écrit:

Oui moi aussi, mais cette config n'existe pas dans sa gamme d'amplis à 800/900e... Et je veux pas mettre plus alors que je sais rien du produit !

ah oui quand même !!!!
vas sur thomann et regarde dans les premiers prix pour du tous lampes, tu as des petites bombes de marques américaines très connues qui font fabriqués en chine à des prix 2 à 3 fois moins chère et pour, à mon avis, une qualité de fabrication et une sonorité aussi bonne que chez fxamps qui n'a rien inventé du tout; je trouve les tarifs un peu exagérés pour juste repompé des schémas connus qui circulent sur le net, on recalcule quelques droites de charges des lampes histoire de dire qu'on fait pas pareil et on se prend pour le maitre du monde... c'est du plaggia tout simplement alors autant prendre de l'original à bien moins chère avec un sav assuré derrière

Fais gaffe Le Juge, je te surveille du haut de mon arbre... lol

#14 20-12-2013 23:22:15

moujik
Membre hors norme
Galerie

c'est vrai qu a regarder les prix , le gars y se touche un peu ....mad
par contre j ai pas trop saisi sa conversion eur / usd , par exemple pour les européens c 'est 1190 eur et pour les "autres" (qui paient en dollars) c 'est 1249 usd.... bizarre parce que pour moi 1190 eur = 1625 usd a moins qu'en plus d'être un européen bête, je sois sensé également faire le pigeon.......

#15 21-12-2013 14:21:11

superchouf
Membre digne de Rocco
Site web  Galerie

Je ne défendrais pas particulièrement fx ou les fabriquants boutique mais comparer ça avec un ampli chinois sur pcb avec des composants et transfos bas de gamme n'a aucun sens.
C'est comme dire qu'une mercedes c'est du vol puisqu'il y a des voitures moins chères !
Si tu connaissais les couts de production chinois, et surtout la fiabilité et la durée de vie de ces amplis, tu réaliserais que l'arnaque n'est peut etre pas ou elle a l'air d'etre hmm
Mais c'est effectivement génial (j'en aurais révé plus jeune) qu'on puisse se payer un ampli à lampes sympa et pas cher meme si c'est une merde lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr