Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 13-04-2013 14:46:10

Naabak
Hyper membre
Galerie

[MIJ] Conseil pour LP

Bonjours à tous !

Voilà, je voudrais m'acheter une Les Paul dans un budget de 700 à 1000€. Je ne connais pas bien les MIJ, mais j'ai cru comprendre que dans cette gamme là, elle n'avait pas à rougir face aux Gibson, bien au contraire. Je recherche donc une LP, finition sunburst. J'ai vu des vidéos de la Tokai LS95 qui m'ont vraiment accroché, mais je suis ouvert à toutes propositions, c'est juste un exemple wink 

Et je voudrais savoir aussi si vous pouviez me renseigner sur l'achat justement des MIJ, car disons que l'import', ça m'a l'air une peu compliqué. J'ai cru comprendre que y avait des revendeurs en France, personnellement je cherche une guitare sur la Gironde.

Merci d'avance !

13-04-2013 14:46:10

AdSense by Google
Annonceur

#2 13-04-2013 15:58:26

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Re: [MIJ] Conseil pour LP

Tu recherches plutôt du neuf ou de l'occasion ?

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#3 13-04-2013 16:06:05

Le Juge
Administrateur
Galerie

Naabak a écrit:

Je ne connais pas bien les MIJ, mais j'ai cru comprendre que dans cette gamme là, elle n'avait pas à rougir face aux Gibson, bien au contraire. Je recherche donc une LP, finition sunburst. J'ai vu des vidéos de la Tokai LS95 qui m'ont vraiment accroché, mais je suis ouvert à toutes propositions, c'est juste un exemple wink

Sur le papier, entre une LS95 et une Gibson Custom shop, la Gibson a des meilleurs spécifications (bois, vernis, etc...) cependant en ce qui concerne le son, tout est affaire de goût et c'est sûr que bon nombre d'utilisateurs de Gibson (enfin pas les "bloqués du logo") qui ont joué sur des mij ne peuvent que constater qu'il y a des guitares qui sont tout à fait satisfaisantes en qualité et en son chez d'autres marques mij (Tokai, Bacchus, Edwards, etc...).

#4 13-04-2013 16:16:58

Naabak
Hyper membre
Galerie

Le Juge a écrit:

Tu recherches plutôt du neuf ou de l'occasion ?

Cela m'est égale, en fait. Le neuf et l'occasion ont chacun des avantages qui m'attirent, donc cela m'importe peu.

Quand à la guitare, je donnais la LS95 en exemple juste parce que j'ai entre aperçu cette guitare en cherchant des MIJ, je ne comparais en rien avec les Gibson (je n'en ai pas la prétention, je suis plutôt novice là dedans).

Je souhaite surtout votre avis sur les LP dans mon budget: quelles sont les Les Pauls que vous pourriez me conseiller, en fait. C'est vrai que je ne suis pas limité qu'au MIJ, mais elle me semblait vraiment intéressant, et tant que la couleur est de type sunburst (parce que j'en suis amoureux wink  ) seul le son m'importe, je ne fais aucune fixette sur la marque, où toute autre petits détails (à mes yeux).

#5 13-04-2013 17:29:07

a-wai
Hyper membre
Lieu: Toulouse
Galerie

Edwards E-LP-130, on en trouve dans ces prix en occase, et ça le fait vraiment wink

#6 13-04-2013 17:30:55

Le Juge
Administrateur
Galerie

Après ça dépend de tes préférences en profil de manche, mais dans ta gamme de prix, tu peux trouver des Bacchus BLP "Classic Series".

#7 13-04-2013 23:56:49

Naabak
Hyper membre
Galerie

Le Juge a écrit:

Après ça dépend de tes préférences en profil de manche, mais dans ta gamme de prix, tu peux trouver des Bacchus BLP "Classic Series".

Pour le manche, je sais ne sais pas trop si les profil sont à peu près pareil chez Bacchus que ce que j'avais vu chez Gibson, mais le type 60's me plaisait bien (j'ai plutôt des petites mains en plus donc c'est pas plus mal =P) . Après j'ai pas vraiment de préférence pour le manche, parce que je n'ai jamais testé différent type de manche. Tant que le manche est confortable et pas trop gros ça me va.
Pour en revenir à la guitare même, les Bacchus BLP Classic Series me branche pas mal, notamment la BLP-STD en Cherry Burst.
Cependant je ne sais pas trop où chercher ces guitares. Vous ne sauriez pas où je pourrais m'en procurer (si possible en France) ? (Je reste assez méfiant sur les ventes sur eBay par exemple, ai-je tort ?)

Dernière modification par Naabak (14-04-2013 00:15:37)

#8 14-04-2013 00:38:24

Le Juge
Administrateur
Galerie

J'ai acheté quantité de guitares via ebay et d'autres sites. Même sur ebay, on peut avoir de désagréables surprises. Il faut juste faire attention à qui acheter.

Concernant les Bacchus BLP, les manches sont assez épais par contre. Sur les anciennes "Vintage Series", les manches moins épais.

Les Edwards ont un manche plus fin, ça te conviendrait peut être mieux. Pour les Tokai, c'est un peu plus épais que ceux des Edwards.

#9 14-04-2013 10:22:17

karanteg
Hyper membre
Galerie

Pour les manches c'est vraiment une affaire de gout plus que de
taille de la main. j'ai des petites mains et je me sens très bien
avec le manche de la Bacchus BLP. wink

#10 14-04-2013 10:33:22

Naabak
Hyper membre
Galerie

Vous n'auriez par hasard les dimensions du manche de la BLP-STD ? J'ai retrouvé celles de ma guitare, c'est :
-Width at Last Fret 56mm (at 21 F)
-Thickness at 1st 19.5mm
-Thickness at 12th 21.5mm
-Radius 400mmR
Vu que le manche de ma guitare me convient plutôt, c'est peut être pas la peine de prendre un manche vraiment moins épais.

EDIT: (Pour éviter le double Post): J'ai vu cette annonce sur g.com: http://www.guitariste.com/forums/achat- … 43741.html
Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Naabak (14-04-2013 11:21:46)

#11 14-04-2013 15:25:29

Le Juge
Administrateur
Galerie

J'ai eu une Edwards, ce sont de très bonnes grattes en général, mais je trouve que les BLP sont un cran au dessus dans l'impression de qualité dégagée). L'Edwards reste un bon choix dans ton budget tout de même ! Puis je pense que son manche doit être dans la même veine de ce que tu as sur ta guitare.

Sinon, pour les BLP, on est plus sur du 21/22mm à la 1st Fr.

#12 16-04-2013 23:28:34

Easyrom
Hyper membre
Galerie

Le Juge a écrit:

J'ai eu une Edwards, ce sont de très bonnes grattes en général, mais je trouve que les BLP sont un cran au dessus dans l'impression de qualité dégagée). L'Edwards reste un bon choix dans ton budget tout de même ! Puis je pense que son manche doit être dans la même veine de ce que tu as sur ta guitare.

Sinon, pour les BLP, on est plus sur du 21/22mm à la 1st Fr.

Attention : si tu te bases sur ta BLP '54, elle a un manche plus épais que les BLP STD (qui reste cependant charnu ; ma Power Jet fait un peu cure dents à côté wink)

#13 16-04-2013 23:34:30

Le Juge
Administrateur
Galerie

smile Oui oui, je sais bien, c'est plus de l'ordre de 23mm sur la mienne. Sur les BLP Std, c'est bien 21/22mm.

#14 16-04-2013 23:39:43

Easyrom
Hyper membre
Galerie

Ça confirmerait mon impression ! Et ça pourrait expliquer aussi pourquoi ma '54 est sensiblement plus lourde que la STD.

#15 18-04-2013 20:52:16

Naabak
Hyper membre
Galerie

Boh la Edwards est partie pour un autre.
Personne n'aurait vu d'annonce à propos d'un autre LP-130 ou d'une Bacchus STD ?

EDIT: j'ai probablement trouvé chaussure à mon pied ! http://www.wearex.net/thepit/index.php? … 58.new#new

Dernière modification par Naabak (18-04-2013 21:19:22)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr