Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#1 26-10-2012 18:33:51

fendero
Membre digne de Rocco
Galerie

et revoilà le général! pas de division, mais d'addition (s)!!

http://www.tokaiforum.com/viewtopic.php … 8308d21e21

voilà un sujet tout à fait intéressant!!! et revoilà guitarjapan ou generalunrest ou mark fletcher mais cette fois ci pris la main dans le sac!!! ou comment acheter des guitares douteuses non originales, les remettre dans le bon ordre et les faire passer pour des originales à 100%!!!
c'est surprenant non ou c'est moi qui chipote???

Dernière modification par fendero (27-10-2012 09:14:40)

26-10-2012 18:33:51

AdSense by Google
Annonceur

#2 27-10-2012 00:05:01

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Re: et revoilà le général! pas de division, mais d'addition (s)!!

Je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé de la discussion sur le Tokai Forum, si je comprends bien il a échangé des manches sur des strat Seymour Duncan, c'est ça? Ce que je ne vois pas, c'est où il est dit qu'il les vend? S'il parle de grattes pour son usage perso, il fait ce qu'il veut, non? Si effectivement il les revend sans prévenir, là c'est moche...
Enfin méfie-toi un peu de ce que tu écris, tu es limite dans la diffamation, là...

#3 27-10-2012 09:13:29

fendero
Membre digne de Rocco
Galerie

au temps pour moi alors je n'en excuse et je corrige donc, cela dit si tu vas sur son site la guitare est en vente à 1400 livres sans mention de la partcaster attitude mais bien présentée comme originale à 100%, ça m'a un peu décontenancé à vrai dire!!!

#4 27-10-2012 09:20:08

fendero
Membre digne de Rocco
Galerie

http://www.japanguitars.co.uk/Page%203% … %20JV.html

mint, ça veut dire 100%originale me semble t-il non???? ou c'est moi qui déconne sévère???? donc on reprend..deux guitares en font une, mais nulle part lors de l'annonce il n'en est fait mention, chez un professionnel ce genre d'attitude porte un nom je crois. Alor sje n'ai rien contre le vendeur et je me fous de son bizness je m'interroge simplement su l'honnêteté....

Dernière modification par fendero (27-10-2012 09:21:13)

#5 27-10-2012 09:36:31

20 century boy
Administrateur
Galerie

fendero a écrit:

mint, ça veut dire 100%originale me semble t-il non????

ouip, en plus apparement il a échangé les manches  parce que la gratte ne lui semblait pas d'origine mais dans le fil de la discussion, il ne sait plus trop...

Nankurunai sa

#6 27-10-2012 09:43:07

fendero
Membre digne de Rocco
Galerie

oui bon voilà....je serais curieux de voir les prix d'origine des guitares!!!  ou comment se faire embobiner et finalement avoir l'air ridicule à la fin...parce qu'en plus il ne m'est pas apparu aussi pro que cela concernant les duncan.

Dernière modification par fendero (27-10-2012 09:43:34)

#7 27-10-2012 10:44:12

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

fendero a écrit:

http://www.japanguitars.co.uk/Page%203%20Fender%20JV.html

mint, ça veut dire 100%originale me semble t-il non???? ou c'est moi qui déconne sévère???? donc on reprend..deux guitares en font une, mais nulle part lors de l'annonce il n'en est fait mention, chez un professionnel ce genre d'attitude porte un nom je crois. Alor sje n'ai rien contre le vendeur et je me fous de son bizness je m'interroge simplement su l'honnêteté....

Non, mint ça veut dire en état immaculé (jamais sorti de son hardcase en gros), tu peux très bien avoir une partcaster en état mint. lol
Sinon ça serait "all original".

D'ailleurs, ça me fait doucement rire dans les annonces ebay ou autres de certains vendeurs, ils annoncent la guitare comme "all original" avec derrière "but some parts have been changed", dans ce cas là si des choses ont été changées, elle n'est plus toute originale. va

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#8 27-10-2012 14:23:11

kinkafu
Membre hors norme
Galerie

j'ai bien fait de pas lui prendre la Greco s700 alors

#9 27-10-2012 14:57:27

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Yes, Fendero, là je comprends mieux, je n'avais pas vu que par ailleurs il la vendait sur son site, sans faire mention de ses tripatouillages...
Au mieux pour être compréhensif, c'est pas très pro de sa part, au pire, ça rejoint davantage ce que tu écrivais hier... sad

#10 27-10-2012 20:17:45

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

kinkafu a écrit:

j'ai bien fait de pas lui prendre la Greco s700 alors

Arf... c'est lui qui l'a acheté et qui te l'a proposée comme clean? C'est gonflé vu le descriptif qu'il y avait sur Yahoo Auction et sachant qu'au moment ou il te l'a proposé elle était vendue depuis seulement une paire de jour (donc qu'il ne l'avait pas dans les mains pour juger...)

Je suis pas contre ce genre de business, mais il y a des limites neutral

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#11 27-10-2012 20:59:53

Easyrom
Hyper membre
Galerie

Ce qui est étonnant, c'est qu'on peut imaginer le marché de ces instruments comme une niche, constituée d'habitués qui font circuler la "marchandise" (il n'y a qu'à voir comme on reconnaît ici même des guitares qui changent de mains) et l'information. On peut donc penser que ces pratiques seront rapidement sanctionnées par ses clients... D'un autre côté, il semble sévir depuis quelque temps déjà !

#12 28-10-2012 09:54:45

20 century boy
Administrateur
Galerie

Easyrom a écrit:

Ce qui est étonnant, c'est qu'on peut imaginer le marché de ces instruments comme une niche, constituée d'habitués qui font circuler la "marchandise" (il n'y a qu'à voir comme on reconnaît ici même des guitares qui changent de mains) et l'information. On peut donc penser que ces pratiques seront rapidement sanctionnées par ses clients... D'un autre côté, il semble sévir depuis quelque temps déjà !

C'est un des premiers à avoir lancé le business avec Mijsixstringkatana et Andrew Meschling. Ça a toujours été un terrain un peu chelou, y a qu'a voir Meschling... Je crois que pendant des années il a eu du très bon matos mais que aujourd'hui il fait avec ce qu'on trouve ( et ce qu'on trouve sur Yahoo.auction, c'est des instruments bon pour la décharge dans 90% des cas).

Nankurunai sa

#13 28-10-2012 12:34:09

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

Je n'ai jamais acheté de guitares à ce genre de vendeurs, j'ai préféré patienter et trouver ce que je voulais chez des particuliers ou directement dans les magasins au Japon.
Sur les enchères YA, il y bien moins de choses intéressantes qu'avant, c'est sûr et il fallait se réveiller avant. Je vois encore quelque guitares sympathiques dans les magasins.
Lorsque je vois les sommets tarifaires sur le marché de l'occasion de certains modèles vendues à JpYen 50000 à l'époque, je trouve ça plus valable de prendre une mij d'occasion récente dans certains cas.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#14 28-10-2012 13:27:13

Soulboogaloo
Administrateur
Galerie

Pour ma part, je lui ai acheté mon ObG J200, qui est superbe, et le contact avec lui avait été tout à fait sympathique. Et autant ce qu'il vend sur Ebay est souvent pas terrible, autant sur son site, il a quand même quelques trucs qui font saliver, je trouve! (dont de belles LP Reborn et quelques ObG RI57)

#15 28-10-2012 13:56:00

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

J'ai eu la même expérience que toi pour ce qui est du contact wink C'est vrai que coté manche collé il a de belle pièces (en plus il y a moins de risque de modif  big_smile )

Pour faire une aparté sur la SS700, elle est maintenant référencée sur son site:
http://s765.photobucket.com/albums/xx29 … ry%201980/

Les photos sont rassurantes pour la jonction tête / manche. Après coté déformation du manche, il faudrait pouvoir l'essayer pour se faire une idée précise... Perso en revanche je la trouve chère compte tenu de l'état de la guitare et du fait qu'elle est livrée en housse (par rapport à ma propre expérience), maintenant le prix est pas déconnant vu a combien elle est partie sur YA

Dernière modification par micky (28-10-2012 13:56:55)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr