Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
c'est une Gretsch Electromatic
bientôt les impressions et les photos
GRETSCH 5122DC made in Korea, couleur walnut plutôt red wine
non mais elles sont bien faites (excellent rapport qualité prix) et par exemple pour la bossa ça le fait bien, les notes s'égrènent bien je trouve
Dernière modification par talou (30-06-2012 18:04:37)
En fait assez polyvalente, sonne + twang que ma Sheraton c'est sûr mais c'est intéressant comme complément de sonorités
Elle est très légère (pas de poutre) c'est appréciable
Pas de défauts, achetée neuve en solde. Je la ferais régler par mon luthier car action trop haute , je vais voir ce qu'il en dira
mais c'est du bon matos très facile à jouer, manche super encore plus rapide que l'Epi
Dernière modification par talou (30-06-2012 18:54:57)
En l'essayant dans le magasin, je l'ai trouvé très agréable à jouer et l'esthétique aussi
J'ai essayé une Ibanez AS MIJ d'occas j'aimais pas le manche, et les frettes étaient usées, ensuite j'ai cherché une demi caisse dans mon budget, le vendeur m'a proposé la Gretsch que j'avais repéré
en plus c'est les soldes et paiement en 4 fois avec étui offert
ça me fait une seconde gratte différente de la Sheraton mais avec le même format (je ne sais pas jouer sur les petites guitares lol)
Elle est polyvalente pour les sonorités , je me mets sur micro manche et j'ajoute des basses dans l'ampli
je n'utilise pas le bigsby
vendue lol
agréable à jouer mais j'aime pas les sonorités
oui j'imagine, d'ailleurs elle n'a pas de caractère du tout, pas de grain particulier
Non pas dégoutée, j'ai joué un jour chez un ami une tenessee , wow le kif
bye bye cette electromatic, achat compulsif, j'ai perdu un peu d'euros avec mes conneries mais bon
Dernière modification par talou (07-07-2012 22:01:02)
perso j irai essayer la Tokai de l ami qui la vend sur le forum et si elle est bonne je vendrais la Sheraton et prendrais la Tokai.
tout simplement parce qu il n y aurait pas d'upgrade a faire dessus.
Je dis çà mais je n ai jamais essayé de Tokai ES . J ai juste vu quelques vidéos de pointures jouant avec et çà à l air bien.
megadrive a écrit:
perso j irai essayer la Tokai de l ami qui la vend sur le forum et si elle est bonne je vendrais la Sheraton et prendrais la Tokai.
tout simplement parce qu il n y aurait pas d'upgrade a faire dessus.
Je dis çà mais je n ai jamais essayé de Tokai ES . J ai juste vu quelques vidéos de pointures jouant avec et çà à l air bien.
Ca se tient, comme raisonement !
la Tokai est sûrement top mais j'adore ma sheraton et au final le coût sera moins important