Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Alors je vous le dis directement, je joue dans la petite cour, je n'en ai que deux, et en stock les photos que j'ai ne sont pas sur mon canap'.
Donc mille excuses d'avance, mais je ne pense pas avoir le temps de faire de vraies photos canap' d'ici peu.
Du permier au dernier plan.
1. Orville by Gibson LPS'57, 1993 Terada. La dernière arrivée à la maison, depuis bientôt 1 an. Une player, légère, résonnante, en SD Antiquity, manche assez fin, fret edge binding. Electronique d'origine rincée changée pour de l'US (CTS, Switchcraft), de même que les mécas (Spertzel).
2. Feu ma Bacchus Duke (revendue par obligation familiale, naissances obligent). Corps 1 pièce, manche 1 pièce, finition et lutherie tip top, touché huilé de la finition très agréable. Manche typé '58. Micro d'origine (j'ai essayé dessus des Bare Knuckle Stormy Monday également, je préférai ceux d'origine finalement). Résonnance à vide exceptionnelle, meilleure que sur une R7 récemment jouée. Electronique d'origine très soignée (treble bleed).
3. Bacchus Les Paul BLS56. Modèle hors catalogue, situé entre 1994 et 1996, achetée ici même il y a quelques années à Fendero. Corps 1 pièce acajou du Honduras, manche 1 pièce acajou du Honduras, lutherie aussi soignée que la Duke, vernis assez fin. Montée en SD Antiquity P90. Finition assez rare pour une reissue '56. Electronique d'origine au poil.
J'espère retrouver quelques sous dans les prochains mois, suivant les modes de garde des gamins... pour une Duke Master (pourquoi pas en miniHB) (mais bonjour les économies à faire ) et une autre LP en humbucker, pour en avoir constamment une en humbucker en accordage standard, et une autre en HB en accordage 1/2 ton en dessous.
Je suis très LP (ça ne vous aura pas échappé), j'ai eu des Tele, y compris MIJ, mais je ne m'y fais pas. Et même quand je joue du Hendrix, ça sonne mieux sur mes LP.
Maintenant, place aux vraies collectionneurs de LP MIJ ou autres... (mais des collectionneurs qui jouent réellement leurs pelles, hein, sinon ça ne compte pas ).
Dernière modification par Izzy11 (04-05-2012 23:44:15)
Une '54, la mégaclasse
Les 2 petits bijoux aux extremités sont magnifiques également
Ouaip, super. Il n'y a que la queue du chat qui n'était pas MIJ sur ces photos ! Très chouettes photos, bien prises.
Il faut créer une discussion "canapé SG" maintenant.
Izzy11 a écrit:
Alors je vous le dis directement, je joue dans la petite cour, je n'en ai que deux, et en stock les photos que j'ai ne sont pas sur mon canap'.
Donc mille excuses d'avance, mais je ne pense pas avoir le temps de faire de vraies photos canap' d'ici peu.
http://img580.imageshack.us/img580/4603 … 5small.jpg
Du permier au dernier plan.
1. Orville by Gibson LPS'57, 1993 Terada. La dernière arrivée à la maison, depuis bientôt 1 an. Une player, légère, résonnante, en SD Antiquity, manche assez fin, fret edge binding. Electronique d'origine rincée changée pour de l'US (CTS, Switchcraft), de même que les mécas (Spertzel).
2. Feu ma Bacchus Duke (revendue par obligation familiale, naissances obligent). Corps 1 pièce, manche 1 pièce, finition et lutherie tip top, touché huilé de la finition très agréable. Manche typé '58. Micro d'origine (j'ai essayé dessus des Bare Knuckle Stormy Monday également, je préférai ceux d'origine finalement). Résonnance à vide exceptionnelle, meilleure que sur une R7 récemment jouée. Electronique d'origine très soignée (treble bleed).
3. Bacchus Les Paul BLS56. Modèle hors catalogue, situé entre 1994 et 1996, achetée ici même il y a quelques années à Fendero. Corps 1 pièce acajou du Honduras, manche 1 pièce acajou du Honduras, lutherie aussi soignée que la Duke, vernis assez fin. Montée en SD Antiquity P90. Finition assez rare pour une reissue '56. Electronique d'origine au poil.
J'espère retrouver quelques sous dans les prochains mois, suivant les modes de garde des gamins... pour une Duke Master (pourquoi pas en miniHB) (mais bonjour les économies à faire) et une autre LP en humbucker, pour en avoir constamment une en humbucker en accordage standard, et une autre en HB en accordage 1/2 ton en dessous.
Je suis très LP (ça ne vous aura pas échappé), j'ai eu des Tele, y compris MIJ, mais je ne m'y fais pas. Et même quand je joue du Hendrix, ça sonne mieux sur mes LP.
Maintenant, place aux vraies collectionneurs de LP MIJ ou autres... (mais des collectionneurs qui jouent réellement leurs pelles, hein, sinon ça ne compte pas).
Vraiment très belle ta Orville!