Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
salut a tous , je viens de recuperer une guitare "MAISON" un seul micro corps en lamellé collé , je trouve trés peu d'infos sur cette marque .
il y a une étiquette derrière le manche avec made in korea et na 501 bb .
il y a aussi une étiqutee du magasin français qui l'a vendue mais son numèro de tél comporte seulement 6 chiffres !! donc ça date de quelques années
quelqu'un aurait des infos sur "maison"?
merci phyl
Hors ligne
J'en ai eu une, ma première électrique, topée dans un bazar au Maroc vers 95... Une échappée des 80's, type superstrat HSS rose fluo avec un bon vieux vibrato vintage !
Eh bien c'était une belle rogne ! Je passe sur le corps en CP et le vernis du manche qui ralentissait tellement le jeu que j'ai fini par le poncer au papier de verre, sans parler de la tenue d'accord plus que déplorable... Les micros sonnaient vraiment mal (enfin, au début je trouvais le double plutôt sympa, sur un bon vieux Aria à transistors avec la disto à fond, mais j'avais pas d'oreilles à l'époque ) et étaient microphoniques au possible !
J'ai fini par la mettre en dépot-vente dans une sorte de cash converters dès que j'ai pu m'acheter une pelle qui tenait plus de la guitare que de la planche à pain sur laquelle on aurait mis des cordes, mais elle a mis du temps à partir la bougresse !
Donc non, vraiment, Maison j'aime pas
Dernière modification par a-wai (08-03-2012 22:50:15)
Hors ligne
bon le corps en lamellé ça m'etonne pas tellement il y en a eu a cette époque, pour ce qui est du manche vernis il y a une solution c'est de le passer a la paille de fer 0000 pour le rendre "satiné" ' sans trop frotter hein!! )et là du coup ça glisse beaucoup mieux . a force avec le glissement de la main qui fait office de polish , le vernis se remet a briller on refait l'opération . la fine couche qu'on enlève a chaque fois est trés superficielle et on peut faire ça durant un temps assez long ...
bref oui c'est une pelle mais je la trouve assez sympa pour lui redonner vie sans entrer dans de la restauration.
Hors ligne
remontage nettoyage et essayage , bon! une petite guitare légère qui fera l'affaire pour un enfant qui débute .
pas si mal tout de même au niveau du son : le double est bien coloré "son vintage"
j'ai posté deux photos sur la galerie
Hors ligne
Avant le 11 septembre et les douanes moins tatillonnes, le truc était d'aller aux USA avec une "Maison" et revenir avec une Fender dans la housse.
Hors ligne
TubeAmpWizard a écrit:
Avant le 11 septembre et les douanes moins tatillonnes, le truc était d'aller aux USA avec une "Maison" et revenir avec une Fender dans la housse.
haha! pas con!
Sinon juste pour dire qu'ayant déjà testé une LP Maison (dans les années 90)..c'est de l'entrée de gamme de l'époque.
le choix n'était pas énorme et je me souvient lui avoir préféré la samick LP que j'ai tjs.. Les épiphone étaient déjà plus chères..
Dernière modification par dantehicks (01-10-2012 22:05:28)
Hors ligne
Putain cette nostalgie... Ma toute première guitare, achetée à 60 euros à un pote de mon frangin... C'est exactement la même !
Je ne sais pas ce que j'en ai foutu, y'avait une mécanique qui se barrait en couille...
Ohlala dire que j'ai commencé là-dessus il y a bientôt 14 ans...
:')
Hors ligne