Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#61 19-10-2012 21:18:47

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Re: Choix d'un set de Humbuckers

Je continue mes essais de HB dans ma Les Paul tongue Au menu cette semaine un set de APH-2 Slash

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1350672522.jpg

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1350672451.jpg

Très sympa d'un point de vu son (surtout compte tenu de mon amour immodéré pour les Seymour big_smile ). Bon ça reste du HB a faible niveau de sortie, son assez chaud, mais le chevalet a juste ce qu'il faut en mordant (je pense que les APH-1 n'aurait pas été suffisamment burnés). Il y a pas mal de medium sans que ça soit trop prononcé. En clean c'est pas mal, mais j'ai connu mieux (le micro manche est bien trop chargé en basse). En overdrive c'est un autre monde, le grain est superbe et le set est très complémentaire. En gros c'est top pour du gros rock. Ils manquent un peu de dynamique par rapport à certain set que j'ai essayé (rio grande BBQ, antiquities, SP Custom The Rock), mais bon a coté d'un set SH1/SH4 il y a pas photo.

Bref au tarif occas c'est un bon set, en version neuf c'est une autre histoire sjuk

On verra sur la durée.

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

19-10-2012 21:18:47

AdSense by Google
Annonceur

#62 20-10-2012 00:44:09

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit. Je les ai eus sur une Epiphone MIJ.
En occaz, ça vaut le coup, c'est au-dessus d'un set APH-1, on ne paie pas "que" le nom Slash, ça mord plus. Ca n'a pas la versatilité d'un set d'Antiquity comme tu dit, le neck est inexploitable en clean (Slash l'utilise peu en clean, quand il joue en clean, c'est principalement sur le micro chevalet), mais c'est très bien équilibré et chaleureux.
Bref, si tu n'en veux plus, fais-moi signe, j'ai un set de SH4/SH1 à changer sur mon Edwards big_smile.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#63 20-10-2012 01:51:33

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Bha écoute, à force de régler la hauteur des micros + ajuster les vis (sur des micros a faible niveau de sortie des fois ça vaut le coup), j'ai réussi à avoir un son clean en micro manche fabuleux va Rien a voir avec les premiers sons que j'obtenais, la position intermédiaire est devenu exploitable aussi pour le coup. Ce set me plait de plus en plus tongue

Dernière modification par micky (20-10-2012 01:52:48)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#64 20-10-2012 19:26:59

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Zut alors tongue.

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr