Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#31 17-02-2012 16:05:33

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Re: Choix d'un set de Humbuckers

Exactement Bill Bokey ! tummenupp

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

17-02-2012 16:05:33

AdSense by Google
Annonceur

#32 17-02-2012 17:00:17

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

bill bokey a écrit:

Quand je cherchais des micros pour une de mes guitares j'ai acheté tout ce que j'ai pu pendant des années avant de trouver les bons, c'est peut-être bien le seul moyen de vraiment se faire une idée...

Pareil également pour moi, j'ai essayé beaucoup de micros à la fois dans ma LP Greco et ma SG Burny, et la conclusion c'est que c'est super délicat de prédire le résultat.

Certain micros sonnaient super dans l'une et pas dans l'autre. Quand tu rajoutes en plus la patte sonore de tes amplis et effets ça se complique encore. C'est d'autant plus vrai que le micro est transparent (par ex je trouve que c'est moins vrai pour le classic 57 qui a une personnalité bien marquée).

Bref la technique c'est de surveiller les annonces, et essayer ce qui pourrait coller. Si c'est pas ça tu revnds et tu t'arrêtes dès que ça fonctionne (j'ai bien du passer 5 sets pour ma LP et pareil pour ma SG)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#33 17-02-2012 17:07:03

bill bokey
Super membre
Site web  Galerie

Surtout qu'on trouve pratiquement tout ce qu'on veut d'occaze et qu'on ne perd en général rien à la revente wink

#34 17-02-2012 20:00:20

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

C'est vrai qu'une fois la mise de départ engagée ça te coute que les frais de port à chaque changement tongue

#35 20-02-2012 16:27:17

Krubi
Membre
Galerie

micky a écrit:

bill bokey a écrit:

Quand je cherchais des micros pour une de mes guitares j'ai acheté tout ce que j'ai pu pendant des années avant de trouver les bons, c'est peut-être bien le seul moyen de vraiment se faire une idée...

Pareil également pour moi, j'ai essayé beaucoup de micros à la fois dans ma LP Greco et ma SG Burny, et la conclusion c'est que c'est super délicat de prédire le résultat.

Certain micros sonnaient super dans l'une et pas dans l'autre. Quand tu rajoutes en plus la patte sonore de tes amplis et effets ça se complique encore. C'est d'autant plus vrai que le micro est transparent (par ex je trouve que c'est moins vrai pour le classic 57 qui a une personnalité bien marquée).

Bref la technique c'est de surveiller les annonces, et essayer ce qui pourrait coller. Si c'est pas ça tu revnds et tu t'arrêtes dès que ça fonctionne (j'ai bien du passer 5 sets pour ma LP et pareil pour ma SG)

Je pense que ça va se terminer comme ça. ^_^
D'ailleurs, je vais essayer de prendre des notes à chaques modifications.

#36 29-02-2012 17:42:24

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Perso je continue l'expérimentation tongue . Je l'ai répété assez souvent j'aime pas les micros Seymour. Le seul que j'ai eu à plusieurs reprises et que je trouve pas si mal c'est le SH4.

J'avais envie de vitaminer ma Les Paul, je vais donc essayer un nouveau produit de chez Seymour:
http://www.seymourduncan.com/newproduct … zz-set.php

Je vous tiens au courant, sachant qu'actuellement la LP est montée en Rio Grande Texas/BBQ et qu'après chaque test de micros je fini par les remonter sjuk

#37 29-02-2012 17:46:36

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Rio Grande Texas/BBQ ????

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#38 29-02-2012 22:48:02

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Le premier de la liste:
http://www.riograndepickups.com/scart/S … me=HB+SETS

C'est pour le moment mon set préféré dans ma Les Paul. C'est un set typé vintage hot avec un grain très prononcé. Le micro che alet est plutôt du genre PAF boosté. Le manche est sage on retrouve un PAF gras (sans tomber dans la caricature d'un SH1), légèrement sombre au final très musical.

#39 01-03-2012 09:12:43

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

A voir. Le SH4 est passe-partout, pas spécialement ma tasse de thé.
J'avais vu ce produit, qui sentait l'arnaque commerciale pour moi : juste un aspect relic et des aimants légèrement démagnétisés, ça me laisse dubitatif.
Bon maintenant, je ne vois pas quel intérêt Seymour Duncan aurait à enfumer ses clients, s'il l'a fait, c'est que le rendu doit en valoir le coup... pour qui aime le set SH4/SH2 !

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#40 01-03-2012 10:19:55

Krubi
Membre
Galerie

@ Micky: Je connais Rio Grande par son excellente réputation. Tu achètes directement tes micros au USA ou tu connais une e-boutique qui distribue en Europe?

Je regarde du côté des Bulldog - FAT P.A.F. également. La société est récente, les prix sont corrects, ça ne durera pas.

http://www.bulldogpickups.com/

#41 01-03-2012 11:35:29

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

J'ai acheté mon set de Rio Grande d'occas donc je ne peux pas te conseiller pour en acheter un neuf

Pour les Seymour c'est plus par curiosité qu'autre chose, si je suis pas convaincu je revendrai wink

#42 13-03-2012 23:50:08

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

J'ai fait 2 vidéos pour comparer 2 set de HB dans ma GRECO EG700 de 81

Je joue comme un pied (et c'est peu dire). L'objectif était d'avoir une trace du rendu a iso réglage et iso volume branché en directe dans mon Nanoplex avec le gain à fond:

Rio Grande Texas Genuine / BBQ
http://www.youtube.com/watch?v=tDW0a3CTC1Y

Seymour Duncan Antiquities Jazz / JB:
http://www.youtube.com/watch?v=pK6Df-UjP08

J'aime bien les 2, je me gratte encore la tête de savoir lequel je vais laissé monté sjuk (j'ai quand même ma petite idée big_smile )

Dernière modification par micky (13-03-2012 23:51:06)

#43 14-03-2012 00:12:31

micky
Membre digne de Rocco
Galerie

Au fait un JB antiquity ca ressemble à ça:
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1331679477.jpg

Et la Greco a cette tronche avec les antiquity:
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/img/gallery/484_1331680036.jpg

#44 14-03-2012 08:51:27

20 century boy
Administrateur
Galerie

Sarah_Palin a écrit:

Exactement Bill Bokey ! tummenupp

Sarah, ta signature... tu tiens vraiment à ramener les crêpages de chignons de G.com sur notre paisible forum? tsss... roll nous, nous n'y tenons pas... et pour l'instant la majorité des intervenants du forum fait pas mal la part des choses donc ça serait bien de les y aider. wink

Nankurunai sa

#45 14-03-2012 17:31:49

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

J'ai ça depuis que je suis ici (4 mois) et si y'a que maintenant que tu la remarque, c'est qu'elle n'a pas dérangé grand monde. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr