Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 16-02-2012 15:28:15

Izzy11
Membre digne de Rocco
Lieu: Cholet, 49
Galerie

Re: Choix d'un set de Humbuckers

T'es toujours aussi ouvert à la discussion, toi... va
Bon allez, on va se rallier à ton avis pour te faire plaisir.

De toutes façons Krubi, nos avis à tous sont très subjectifs en terme de micros. 2 personnes ont rarement le même avis sur le même set de micros (parce que pas testés sur le même matos, pas les mêmes goûts ou références musicales, etc...).

Dernière modification par Izzy11 (16-02-2012 15:30:02)

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

16-02-2012 15:28:15

AdSense by Google
Annonceur

#17 16-02-2012 15:49:56

Krubi
Membre
Galerie

Je vois pas le côté trop propre, tout ça ?

Remarque, quand je dis qu'ils sont sont trop "définis", trop "propres", je le fais entre "guillemets".
Je les trouve les notes très déliées/articulées (avec des BKP the Mule aurais-je du préciser). Cela ne conviennent pas à toutes les guitares et mal à mes goûts globalement. Mais peut-être s'agit simplement d'un abus de langage de ma part, je manque indéniablement de vocabulaire pour verbaliser ce que je perçois..

Je ne vais que très (très) rarement sur G.com et je ne sais pas ce qu'on y dit de BKP. Je parle de mon expérience très courte et très personnelle. Elle n'est pas unanimement partagée, loin de là, je connais de vieux punks avec un touché cradingue (comme moi mais en plus vieux) qui ne jurent que par BKP.

Mais en l’occurrence, le timbre de la Bacchus est si riche et complexe que cette caractéristique (très déliées/articulées)  me parait intéressante pour en faire ressortir le meilleur.
L'intonation des Riff-Raff me ferait pencher pour ce set. As-tu déjà jouer une guitare équipé de Riff-raff petite coquine Alaskienne? big_smile

De toutes façons Krubi, nos avis à tous sont très subjectifs en terme de micros. 2 personnes ont rarement le même avis sur le même set de micros (parce que pas testés sur le même matos, pas les mêmes goûts ou références musicales, etc...).

I know, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et il faut une culture commune et un maitre-étalon pour faire des comparaisons.
Je ne prends d'ailleurs pas les commentaires que vous faites pour argent comptant. ^_^
Si vous saviez comme j'ai apprécié les micros Bacchus hier soir, vous arrêteriez de me conseiller j'imagine!

Dernière modification par Krubi (16-02-2012 16:17:42)

#18 16-02-2012 16:55:58

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Izzy11 a écrit:

T'es toujours aussi ouvert à la discussion, toi... va
Bon allez, on va se rallier à ton avis pour te faire plaisir.

Je suis ouvert à la discussion à condition d'éviter les légendes urbaines qui poussent comme des champignons sur les forums.
Y'aurait pas eu un type pour écrire un jour "BKP = trop propre" = y'aurait pas eu d'effet placebo pour que 500 suiveurs pensent la même chose.

AUCUN test sur AUCUN magasine de guitare (j'en ai posté un, j'en ai d'autres) n'a JAMAIS fait état de cette propreté qui semble tant marquante à te lire, c'est pour moi significatif de la réputation injustifiée née sur les forums.

Ca me rappelle les discussions sur le relicage de Tom Murphy : quand la vidéo du "truc" du cutter n'existait pas, c'était un génie du relicage, maintenant c'est devenu un vulgaire sabordage à la lame... C'est quand même assez énorme. lol

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#19 16-02-2012 17:43:02

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Sarah_Palin a écrit:

Je suis ouvert à la discussion à condition d'éviter les légendes urbaines qui poussent comme des champignons sur les forums.
Y'aurait pas eu un type pour écrire un jour "BKP = trop propre" = y'aurait pas eu d'effet placebo pour que 500 suiveurs pensent la même chose.

AUCUN test sur AUCUN magasine de guitare (j'en ai posté un, j'en ai d'autres) n'a JAMAIS fait état de cette propreté qui semble tant marquante à te lire, c'est pour moi significatif de la réputation injustifiée née sur les forums.

1. Je me fous des tests de magazines de guitare. Leur partialité est plus que discutable selon moi. Les mêmes magazines encensent les Custom 77 que tu as tant décriées.
2. Ce sont mes feuilles de choux qui comptent, pas ce qu'en disent les mags de guitare. Si je suis seul à penser contre 1 million de pèlerins que ça sonne trop froid, je le dis.
3. Il y en a d'autres qui pensent comme moi (sur des Mule).
4. Je comprends ta frustration qu'on critique un set de micros BKP, alors que tu as collé des PG Blues sur de tes Gibson CS. C'est pour ça que tu te retranches vers l'argument "légende urbaine".
Personnellement, j'ai des Antiquity, j'adore, d'autres n'aiment pas, j'en fais pas un flan.
5. Quand Tim de BKP m'a écrit (et j'ai encore le mail) que ces Stormy Monday sonnent très proches des Seymour Duncan Alnico II Pro Slash signature, je dis qu'il s'est bien foutu de ma gueule (j'ai eu ces SD APH-2). Tant mieux pour lui, je suis tombé dans le panneau. Je rejoins ici un autre forumeur qui disais que les BKP sont certainement surcotés. A mon goût. Qui n'est pas universel.

Dernière modification par Izzy11 (16-02-2012 17:45:33)

Guitars are like beers mate, you can only use one at a time but you can never have too many.

#20 16-02-2012 17:55:41

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

1. Ca reste toujours plus impartial qu'une bande de mecs donnant leur avis dont on ne sait ni le niveau de pertinence ni la capacité à vraiment entendre la différence entre le micro machin et le micro bidule (tu peux m'inclure dans la liste).
2. Libre à toi de dire et écrire ce que tu veux, libre à moi de penser que tu as tort et que tu ne fais que colporter une légende urbaine.
3. C'est bien, y'a des gens aussi qui pensent qu'avoir une voiture diesel pour faire 2000 km par an est rentable, c'est pas pour autant qu'ils ont raison.
4. Je n'ai aucune frustration à entendre machin ou bidule critiquer tout ou partie de mon matos, heureusement pour moi parce que sinon, entre les anti Gibson, les anti USA pro MIJ, anti ceci et les anti cela, si j'écoutais et que j'étais affecté par ce qui se dit, ma vie serait un enfer. C'est pas la question d'en faire un flan c'est la question d'être un minimum objectif.
5. Comparer des SD avec des BKP ça n'a pas tellement de sens. Compare des SD à des DiMarzio ou autre, les BKP c'est quand même un niveau au dessus. A mon avis, qui n'est pas universel.

Edit : tu aimes les Antiquity SD, tout s'explique... lol
Enfin je ne tomberai pas dans ton jeu d'aller te chercher X liens d'avis plus que négatifs sur ces micros, une page entière ne suffirait pas.

Dernière modification par Sarah_Palin (16-02-2012 18:08:41)

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" ©  Gab777 - mars 2008.

#21 16-02-2012 19:34:50

tetsuo_fr
Membre digne de Rocco
Lieu: Niort
Galerie

tu pètes toujours autant le score, toi...
bon, je passe. J'espère que ça va pas finir comme sur G.com, ici...

#22 16-02-2012 19:43:35

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Je sais pas : j'exprime un avis, l'autre me tombe dessus façon je suis frustré ou je ne sais quelle connerie, je lui réponds sur le même ton, point.

Je maintiens donc pour l'effet placebo, tu lis que c'est propre, tu trouves que c'est propre à ton tour, classique. C'est le seul truc que j'ai voulu exprimer.

#23 16-02-2012 22:20:42

Izzy11
Membre digne de Rocco
Galerie

Pénible neutral.

#24 17-02-2012 10:00:21

Easyrom
Hyper membre
Galerie

Sarah_Palin a écrit:

Je sais pas : j'exprime un avis, l'autre me tombe dessus façon je suis frustré ou je ne sais quelle connerie, je lui réponds sur le même ton, point.

Je maintiens donc pour l'effet placebo, tu lis que c'est propre, tu trouves que c'est propre à ton tour, classique. C'est le seul truc que j'ai voulu exprimer.

Ce n'est pas l'avis que tu exprimes qui est désagréable, c'est le fait que tu dénigres (systématiquement) l'avis de ton interlocuteur, et le ton sur lequel tu le fais.
En gros, et sur tous les sujets, tu estimes que ton opinion est fondée, objective et pertinente... et que ceux qui ont un avis contraire sont incapables de penser par eux-mêmes (cf les "moutons" ou "légendes urbaines" qui émaillent la plupart de tes posts).
Et même si on est habitué à ton cinéma, ici ou ailleurs, ça reste toujours en peu crispant.

#25 17-02-2012 11:07:49

finyan
Membre digne de Rocco
Galerie

Sarah_Palin : C'est vrai que les légendes urbaines sont fatigantes mais honnêtement sur ce forum je n'en ai pas encore vu... Et en l'occurence, tetsuo parle de ce qu'il a testé, si tu as toi aussi testé ces micros et que tu n'es pas d'accord, dis le simplement, aucun micros ne fait l'unanimité absolue tout l'accepte. wink

Et pour répondre à Krubi, pour ma part je pense un peu comme tetsuo concernant les BKP, j'ai eu 4 set ( 2 strat, 1 tele et un HB) et j'ai jamais ete complètement convaincu... et je te conseillerai de rajouter sur ta liste les Shed (www.shedpickups.com) qui sont ceux que je préfère, les StephenDesign ( www.sdpickups.com ) qui saura quoi faire si tu lui explique précisément ce que tu veux, et dans la catégorie "sur mesure " et "pas trop cher" il ne faut pas oublier Vintage Vibe Guitars ( http://vintagevibeguitars.com/ ).

#26 17-02-2012 12:38:49

Sarah_Palin
Hyper membre
Galerie

Easyrom a écrit:

Ce n'est pas l'avis que tu exprimes qui est désagréable, c'est le fait que tu dénigres (systématiquement) l'avis de ton interlocuteur, et le ton sur lequel tu le fais.
En gros, et sur tous les sujets, tu estimes que ton opinion est fondée, objective et pertinente... et que ceux qui ont un avis contraire sont incapables de penser par eux-mêmes (cf les "moutons" ou "légendes urbaines" qui émaillent la plupart de tes posts).

N'importe quoi. Trouve moi les posts concernés ? On peut aimer ou ne pas aimer des micros, avoir des avis contraire au miens. C'est pas du tout la question. J'ai jamais dit que les PG Blues étaient les meilleurs micros du monde, j'ai dit au contraire sur un autre topic qu'ils étaient très typés. Seulement raconter que ces micros sont propres, c'est comme dire que le bleu = le rouge. C'est tout simplement faux. Et comme il n'y a que sur les forums français que l'on retrouve ce genre de trucs, je constate juste que le français doit avoir des meilleures oreilles que les autres. On prend le pari qu'un jour sur un micro X ou Y que tout le monde ici avait trouvé génial, on va retrouver un gars pour dire "c'est froid" pour avoir derrière toute une bande de mecs pour dire "c'est froid" subitement. Ca fait 10 ans que je traine sur les forums et c'est systématique. Après pour la petite touche de provoc', ouais j'assume. Je préfère ça plutôt que lire des gens qui se font des bisous tous les deux messages. Faudrait peut être avoir un chouilla d'humour et de recul pour arrêter de se sentir offusqué à la moindre petite touche d'ironie...

#27 17-02-2012 15:02:27

Le Juge
Administrateur
Lieu: Le Mans
Galerie

tetsuo_fr a écrit:

tu pètes toujours autant le score, toi...
bon, je passe. J'espère que ça va pas finir comme sur G.com, ici...

Non merci... je regrette aussi que la forme ne soit pas respecté alors que le fond est intéressant.

It's easier to play air guitar rather than playing guitar on air.

Follow and listen to my band on facebook, on instagram and youtube

#28 17-02-2012 15:07:12

Le Juge
Administrateur
Galerie

Les comparaisons de micros, ça ne marche que si tu les fais toi même. C'est certain.
C'est très dur de conseiller puisqu'il faut connaître les goûts de la personne qui conseille (en l'occurrence les sont qu'elle aime).

Message de la modération :

Avant d'être atteint de "Gécomite" aigue, on va tous resté dans la cordialité et ceux qui ne respectent pas ça iront tout simplement voir ailleurs (avec un modérateur qui leur montrera la sortie bien sûr).

#29 17-02-2012 15:09:43

Le Juge
Administrateur
Galerie

Sarah_Palin a écrit:

Faudrait peut être avoir un chouilla d'humour et de recul pour arrêter de se sentir offusqué à la moindre petite touche d'ironie...

Le seul problème est que des fois, tu manies plus la truelle que le fin pinceau. Je peux comprendre que ça en gonfle certains.

#30 17-02-2012 15:20:50

bill bokey
Super membre
Site web  Galerie

J'ai une paire de The Mule sur une de mes grattes et j'ai joué il y a peu une LP Custom en Kami Blackrose/No PAf. C'est très bon également, le micro manche est très "fin" très classe, il n'a pas du tout le côté boueux que certains HB neck peuvent avoir.
Les BKP et les Kami sont de très bons micros, aucun doute. Mais je n'ai aucune idée e ce qu'il te faut ni conseil à te donner.
Quand je cherchais des micros pour une de mes guitares j'ai acheté tout ce que j'ai pu pendant des années avant de trouver les bons, c'est peut-être bien le seul moyen de vraiment se faire une idée...

Dernière modification par bill bokey (17-02-2012 15:21:04)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr